Après une première date de sortie prévue pour le lundi 11 avril, finalement un bug critique de dernière minute a forcé Turbine à décaler légèrement la sortie. D’un petit jour seulement. La MàJ18 sortira donc mardi 12 avril.

Attendez-vous donc à une maintenance mardi, qui devrait durer toute l’après-midi.

Ce petit décalage a permis aux équipes Turbine de conduire une 4e phase de betatest pour ce week-end. Sur cette ultime version de test avant la sortie, une nouveauté est apparue.

D’abord concernant les essences. Vous retrouverez une longue liste de recettes échangeables contre des jetons nommés « Pièce perdue depuis longtemps ». Ces jetons sont récupérables par lot de 5 dans l’instance de la semaine.
Cette instance de la semaine est proposée par le chercheur d’instance, et comme son nom l’indique changera chaque semaine. Il s’agit des vieilles instances échelonnées que tout le monde connait bien.

 

 

La liste des recettes comprend les versions supérieures (bleues) et suprêmes (or) des essences. Et vous trouverez aussi pour la première fois en jeu des recettes pour des essences de moral.

Recette essence, insigne Morgul - MàJ18

La même liste de recettes apparaît aussi auprès du PNJ qui échange les insignes de Morgul.

Au passage, je suis aussi allé voir le campement Rohirrim dans l’Anórien Lointain pour voir ce qu’ils proposaient contre de la réputation.

Réputation Cavaliers du Rohan - MàJ18

Beaucoup de décorations sont là, en plus des articles habituels (TPs, potions, reliques). Et la première boite porte un mauvais nom sur le client FR puisqu’elle n’a rien à voir avec les festivals. Cette boite normalement nommée Boite à essence de l’ancien Anórien permet de choisir une essence majeure.

Selon toute vraisemblance il ne devrait pas y avoir de réputation pour les Drúedain. Les quêtes que l’on fait pour cet étrange peuple donnent de la réputation pour les cavaliers du Rohan, et l’intendant des Cavaliers du Rohan échange ces récompenses contre de petits objets fabriqués par les Drúedain.

Les notes de patch de cette beta 4 mentionnent aussi, en vrac, le drop de tomes de statistiques (jusqu’au 14) dans les instances de Pelennor, Osgiliath, et Erebor. Ainsi que la suppression du niveau max sur les consommables légendaires (cristaux, parcho).

À mardi donc pour découvrir cette nouvelle mise à jour, avec ses trois instances et son livre épique dont on ne sait rien.


30 Commentaires

      1. j’ai vérifié, c’est bien du 100 % de chance sur la méthode donc pas de critique possible.

        les fragments de zircon sont au camp d’escar donc la méthode sera la seule chose compliquée à obtenir.

        Avatar eldo
  1. Bon, çà me laisse le temps de pouvoir jouer un jour de plus avec les « petits ». Car après Mardi, les « grands » seront de nouveau de sortie pour un bon moment chacun à leur tour ! :-)
    Impatient d’arpenter les nouveaux territoires ! :-)

    Gavinus Gavinus
  2. Gnoooooon pas les fanions moches qu’on jetait déjà sur les troupes de guerre du Rohan Est …
    Et le « tome du suivant des rohirrim », ça veut dire qu’on aura la possibilité d’avoir un larbin ? :D

    Prunaprismia Prunaprismia
      1. Sérieux?! Trop cool. J’avais justement besoin d’un écuyer pour porter mes affaires…
        Bon par contre 1995pt pour débloquer un bonhomme cosmétique, je vais le sentir passer celui-là. Plus qu’à attendre une baisse éventuelle au moins un promo, et le prochain concours du Furet.

  3. Déjà ? J’ai claqué mes 3 000 points dans diverses achats jusqu’à Jeudi, en pensant que la maj sortirait dans au moins un mois !

    Et bien je me retrouve avec un solde de 0 point Tutu, à devoir farmer durant le reste de mes vacances. Enfin, ça va vite mais il faut la motivation, et c’est le plus difficile à trouver, parce que 1995 points, je ne les obtiens pas en claquant des doigts, et j’en ai vraiment marre de refaire des personnages pour faire la réputation et les prouesses des premières régions, je les connais par cœur à force. J’ai hâte de voir ce que ça donnera tout ça, en attendant c’est la vente d’essences, et puis si je n’ai pas la région dès sa sortie peu importe, je préfère profiter du level 100 avant de me précipiter comme je le faisais à chaque fois, car après je me retrouvai sans but, ni motivation pour jouer ! (Et oui, tout le monde ne peut pas faire du T2 en boucle, même si ça me plairait !)

    1. Non tu les obtiens en les achetant………par exemple. Tu sais pour soutenir un jeu que tu aimes ( même si il est loin d’être parfait).

      Et un conseil pour l’avenir une phase de beta annonce la sortie de nouveau contenu dans les semaines/mois qui suit.

      Avatar chalin
      1. J’ai dépensé une sacré fortune sur Lotro pour soutenir le jeu, et j’aimerais attendre un peu avant de repayer, ça me permettra en prime de finir de vieilles prouesses qui trainent !

        Et bien pour la maj ajoutant le Béornide par exemple, il y avait eu pas mal de temps entre la phase Beta et la sortie officielle de la classe. Idem pour le Gondor et autre, tout dépend en fait.

        Enfin comme je l’ai dis, je ne vais pas me presser et profiter de mon temps pour monter mes rerolls, sinon je vais finir par ne plus avoir la motivation de les monter !

  4. Je trouve que placer le farm sur des instances changeant régulièrement est une bonne idée. ça devrait conduire à motiver pour grouper.
    Je n’ai pas bien saisi si on pouvait rejouer la même instance plusieurs fois dans la même journée pour obtenir les pièces ou une seule fois par jour.

    Avatar sarago
    1. La charge oui mais en monture hein !!!

      C’est quoi ce commentaire ??^^
      « L’instance a 3 le cheval de guerre est optionnel, réussi en t2 sur la beta sans le cheval de guerre ^^ »
      Faut pas dire des trucs comme ça non mais roh !!

      Prunaprismia Prunaprismia
  5. Petite question à propos des essences :
    Les essences 105 pourront toujours être obtenues via les Grandes Batailles ou seulement par le craft ?

    Deuxième question concernant les recettes :
    Seront-elles liées à l’obtention ou bien comme le montre le screenshot pourront être données à quelqu’un d’autre ?

      1. Sur la beta, les batailles n’étaient pas échelonnées jusqu’au niveau 105.
        Je crois avoir vu quelque part qu’il y aurait des drops d’essences en instance de la semaine, mais pas sûr.

        Arkanur Arkanur
  6. Deux questions me viennent à l’idée, et me semble dans un sens importante :
    Les menaces itinérantes vont-elles être montées au niveau 105 ?
    Les sets à trou pvp niv100 vont-ils pouvoir accueillir les nouvelles essences 105 ?

    Encore une fois, on ne sait si Turbine a pensé à cela, et dans un sens on l’espère !

    Serbright Serbright
    1. Aucune idée pour le PvP. A priori je dirait oui, je vois pas pourquoi il en irait autrement.

      Pour les menaces, je sais pas non plus. Je pense pas qu’ils les touches dans cette mise à jour, ils ont plus important à faire avant ça je croit. Comme mettre du loot 105 dans les batailles épiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.