Vous ai-je déjà parlé de cet outil qui vous permet de planifier les essences à enficher dans votre équipement ? Je ne crois pas, non. C’est ce que propose pourtant Essence Calculator.

Cet outil réalisé par Jamolas se présente sous la forme d’une feuille Excel (.xlsx), sur laquelle, après avoir renseigné vos statistiques de base, c’est-à-dire sans aucune essence ou pièce d’équipement à essence, vous pourrez aller sélectionner les pièces d’équipement à emplacements et les essences qui vont dedans pour voir leur impact sur votre feuille de statistiques.

Avec la bonne idée de vous indiquer précisément de combien de pourcent vous êtes du cap. Ou au-dessus de ce cap.

Et bien sûr cet outil est à jour avec les dernières pièces d’équipement de la MàJ18, et avec les nouvelles essences T8, lvl105.

Alors certes, il vous faudra y passer quelques minutes pour commencer et recopier vos statistiques de base, mais après cette courte phase laborieuse ça reste bien pratique pour s’y retrouver ou planifier des éventuels changements.

Malheureusement, c’est en anglais (ou allemand), le français étant absent. Cela dit ce n’est pas bien compliqué de s’y retrouver puisque ça reprend la disposition que vous avez en jeu.

Vous pouvez suivre les mises à jour d’Essence Calculator et les discussions autour de cet outil sur le forum officiel.


8 Commentaires

  1. C’est une super bonne idée :-) Merci pour le partage !
    Si je me souviens bien, il y avait dans le temps une App iPhone qui permettait de calculer ce dont on avait besoin pour le craft de tel ou tel objet. Mais je ne sais pas si elle existe encore et/ou si elle est à jour.

    Gavinus Gavinus
  2. Mais cela m’a l’air très intéressant.
    Bon au premier coup d’oeil, c’est pas intuitif (surtout avec un fond noir). Mais comme je regarde un peu de plus prés les armures à essences, cela va pouvoir m’aider à y voir clair.

  3. Yawp,

    Attention quand même, l’outil est en cours de correction pour la màj 18 et les essences T8 et les bijoux à slot 105.

    Je suis en train de passer au peigne fin les stats via la feuille de calcul. Cela s’améliore, mais il y a encore des restes ;)

    D’ailleurs, hésitez pas à poster là bas (ou ici et je transmettrais) si vous voyez un bug.

    Gard’

    Avatar Gardhik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *