Frelorn tease sur le prochain raid LOTRO

Lors de son stream hebdomadaire, sobrement intitulé Super Happy Funtime with Frelorn, notre chargé de communauté en a profité pour nous parler de la prochaine mise à jour 18.2.

Avec notamment une image d’un des six boss du prochain raid, qui sera la pièce centrale de cette MàJ18.2.

Rakothas - MàJ18.2

Rakothas c’est son nom. Et oui il s’agit bien du même troll que l’on affronte dans la bataille épique Défense de Minas Tirith. Est-ce que cela veut dire que les 5 autres boss du raid seront aussi issus des batailles épiques ? Avec un nom de raid comme « La contre attaque de l’ennemi » ce n’est pas impossible. Nous verrons ça fin juin, c’est la période à laquelle cette mise à jour devrait sortir.

Pour le moment cette MàJ18.2 est encore en test sur Palantir, en attendant un passage par Bullroarer dans les prochaines semaines. C’est le premier raid que Turbine sort depuis un sacré bail. Les derniers raids à proprement parler datent des Cavaliers du Rohan, avec les instances d’Erebor, c’était en mars 2013. Et encore, c’était des raids « courts » avec un seul boss et un peu de trash, pas vraiment le genre de raid le plus apprécié par les joueurs. Ce qui fait qu’il faudrait remonter jusqu’à la Tour d’Orthanc (soit décembre 2011) pour trouver un vrai bon gros raid des familles.

Autant dire que ça date, et que l’on peut craindre que Turbine ait perdu son expertise sur le sujet. Mais plutôt que de jouer les oiseaux de mauvaise augure, on peut espérer que les joueurs-raideurs-testeurs recrutés il y a quelques semaines par Turbine aient pu faire profiter les devs de leur expérience personnelle et que les différentes phases de test permettent de sortir quelque chose de pas trop mal foutu.

La MàJ18.2 ne prolongera pas la quête épique. Le raid aura donc sa propre histoire en parallèle des suites du siège de Minas Tirith. Mais ‘faudra avoir une bonne excuse pour expliquer comment le troll que j’ai massacré des dizaines de fois en Bataille épique a pu s’en sortir aussi bien.

Je rappelle que ce raid contiendra six boss, et qu’au niveau récompenses il devrait aussi y avoir de quoi faire puisque trois sets d’armures par classe sont prévus. Un pour chaque spécialité donc. Les plus curieux ont déjà jeté un œil dans les bases de données du jeu pour sortir de là les versions préliminaires de ces armures.

On partirait donc sur des pièces à 4 emplacements à essences, avec 300/400 points sur une stat majeure, et 100/200 points sur une seconde stat. Mais il est de toute évidence bien trop tôt pour considérer tout ça comme acquis. Attendons de voir !

 

 

 

3 Commentaires

  • Yao
    Yao Commenté le 3 juin 2016 Répondre

    Pour le troll tu as déjà l’excuse ! Les batailles épiques de MT, nous les avons rêvées :p.

    • Edward
      Edward Commenté le 3 juin 2016 Répondre

      C’est vrai ça. J’avais oublié cette subtilité.

      Du coup ce raid, ce serait la continuité du siège de Minas Tirith.

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 4 juin 2016 Répondre

    Pour le troll, je répondrais : Ta Gueule, c’est Magique.
    Si nos PJ peuvent Rez, pourquoi pas les méchants PNG aussi^^

    Concernant le Raid, le Siège à l’intérieur de Minas Tirith a déjà été repoussé. Donc ça sera forcément la fin de la Bataille du Champ de Pelennor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils