De lames et d’aiguilles – Défilé de mode et concert

Affiche Défilé 25 Juin Tenues de soirée« Oyez, oyez, Grandes et petites Gens !

Pour tous ceux qui prennent à cœur d’aller tuer des orques avec une jolie tenue, ou pour ceux qui sont totalement perdus dans tous ces items et ne savent pas par où commencer, ou même ceux qui veulent juste boire une pinte avec de belles mélodies, voici une invitation qui devrait vous plaire !

Un défilé de mode aura lieu le Samedi 25 Juin à 21h, sur la Scène de Methel en Comté. Les Daft Pigs seront également présents et animeront les passages des candidats – ça aide d’avoir un cousin au 6ème degré parmi les musiciens. Ils clôtureront également la soirée par un petit concert.

Le thème de ce premier défilé « De lames et d’aiguilles » portera sur les tenues de soirée : sortez vos robes du dimanche et vos hauts-de-forme, l’élégance est de mise ! Rassurez-vous, seuls les candidats ont à respecter ce thème, le public pourra venir avec des feuilles et des brindilles du labyrinthe végétal dans les cheveux.

Les vainqueurs seront désignés par un vote impliquant un jury et le public. De nombreux lots sont à gagner.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez d’ores et déjà envoyer un courrier à Jessaldine en jeu. Il vous sera demandé :

  • Un titre explicite où figurera le mot « défilé » ou son nom, « De lames et d’aiguilles », afin que la lettre ne se perde pas dans le fond de ma boîte aux lettres,
  • Le nom du candidat,
  • Une description claire de la tenue présentée avec objets et teintures utilisés,
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter une petite phrase d’introduction, qui précédera votre entrée en scène ; elle est facultative et ne doit pas être longue, RP ou non RP, c’est à votre guise !

Les inscriptions seront closes lorsque le défilé aura commencé. Vous pourrez toujours me donner ces informations par MI le soir-même. Néanmoins, afin que tout le monde soit informé du déroulement du défilé, je demande aux candidats de venir une dizaine de minutes avant le début.

Alors, prêts à venir parés de vos plus beaux atours ?

Jessaldine. »


Et si vous cherchez de l’inspiration, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller rendre une visite sur le blog de Prunaprismia : Trolls et Chiffons.

6 Commentaires

  • Agonrod Commenté le 16 juin 2016 Répondre

    « Dé-goû-tée !
    Je serai pas là, quelque part en France pour raisons familiales sans mon PC >_<
    Quelqu'un ferait-il une petite session "filmage" pour qu'on puisse conserver cet événement et le voir en décalé ?"

    Ne t'inquiètes pas Hécate Lomëwen, je me permet de poster ton message à ta place, ça te fait une peine en moins à faire !

  • Louella Vertechant
    Louella Vertechant Commenté le 26 juin 2016 Répondre

    Dans un splendide décor… la scène de Methel, le premier défilé de « Lames et d’aiguilles » a débuté.

    Une fois que tout le monde fut inscrit dans le temps imparti, à chaque concurrent du défilé fut attribué un ordre de passage ainsi qu’une musique assortie jouée par les Daft Pigs.

    Jessaldine les a présenté tandis que chacun son tour ils défilaient à leur manière sur leur musique.
    A la fin de toutes les présentations, les 10 concurrents sont remontés sur la scène et on a pu voté.

    Le thème « tenue de soirée » n’a pas été simple à juger, Krevtar a croulé sous les notes du jury et des spectateurs et pendant les comptes, les Daft Pigs nous ont hypnotisé en jouant de la musique.

    Un très beau défilé de mode sur fond de musique.
    J’ai toutefois regretté le manque de p’tites gens. Beaucoup trop d’Elfes et d’Hommes et pas un seul Nain, mais je tiens à signaler la résistance et le courage en Comté avec la montée sur scène de Theodebert Touque!
    Bravo à lui!

    Les trois gagnantes furent trois Elfes ! C’est rude…

    Mais bon, bravo à toutes et à tous !

    • Fearadan
      Fearadan Commenté le 27 juin 2016 Répondre

      Merci, Louella, pour ces mots aimables au sujet de mon petit Theodebert, mon personnage secondaire. C’est vrai qu’il était un peu perdu au milieu de toutes ces Grandes Gens, mais il a apprécié de pouvoir représenter la Comté en quelque sorte (oui, même avec des chaussures, jolies tout de même, mais sinon il aurait eu un morceau de costume de moins que les autres, sans compter les deux ou trois têtes…!).

      Cela dit, il paraît qu’un roi va bientôt revenir et qu’un édit réservera la Comté aux hobbits pour en interdire l’accès aux autres, alors les jours des victoires elfiques y sont… comptés, justement.

      Plus sérieusement, ce fut un défilé sympathique, et j’en félicite les organisateurs, les musiciens, tout comme les vainqueurs. Un défilé si populaire que mon PC antique, dépassé par cette foule, m’a obligé à désactiver le son pour grappiller les fps nécessaires pour pouvoir passer – paradoxe du défilé en sourdine…

      • Prunaprismia
        Prunaprismia Commenté le 27 juin 2016

        Tu étais le plus beau ! Et moi je plussoie les chaussures, il faut de jolies chaussures sur nos jolis gros pieds :)

        J’espère également que le prochain défilé verra s’y inscrire plus de petites gens et de gros barbus, il en faut pour tous les goûts !

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 26 juin 2016 Répondre

    Tenue de soirée et nain c’est un peu un oxymore quand même ;). Si le thème est armure lourd, vous aurez peut-être plus de chance d’avoir des candidats nains.

    En tout cas une très bonne organisation, une dizaine de défilants, une assemblée nombreuse et une ambiance de haut niveau entrainée par les Daft Pigs.

  • Magdariel
    Magdariel Commenté le 26 juin 2016 Répondre

    Un grand bravo à l’organisation, aux candidats & aux Daft Pigs !
    C’était très plaisant, et les choix de tenues très variés.
    Oui, y’avait pas mal de ‘longues jambes’. Bah, partie remise …
    Vivement le prochain épisode ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils