Des tenues cosmétiques « made in France »

Il y a quelques mois de cela je vous parlais d’une brochette de blogs cosmétiques en langue anglaise qui avaient repris du poil de la bête comme on dit. Malheureusement, leur fréquence de publication n’est pas forcément celle que l’on aurait souhaité, nous avides lecteurs de la communauté du Seigneur des Anneaux Online.

Alors aujourd’hui, j’ajoute deux blogs à cette liste. Et cette fois, pour votre plus grand plaisir j’en suis sûr, ils sont en langue française ni plus ni moins. Qui plus est, leur fréquence de publication est un cran au-dessus.

Le premier, j’aurais déjà dû vous le présenter il y a longtemps déjà. D’ailleurs, les lecteurs les plus assidus ont déjà dû le découvrir par eux-mêmes, via les réseaux sociaux ou grace à Yao qui en a parlé à plusieurs reprises sur son blog d’aventurier.
Je parle bien entendu de Trolls & Chiffons, le blog de mode de Prunaprismia.

Prunaprismia nous fait partager ses créations depuis mars, avec de magnifiques captures d’écran, toutes joliment mises en scène. Et des tenues pour tous les goûts et de toutes les couleurs.

Chaque tenue est présentée accompagnée d’un texte explicatif plein d’humeur hobbit, drôle et avec toutes les informations qu’il faut pour recréer tout ça vous-même.

Voici quelques-unes de mes tenues préférées. Vous voyez, il ne faut pas plus de quelques captures d’écran pour vous donner envie.

≡≡≡

Le second n’a que quelques jours d’ancienneté, alors cette fois-ci y’a des chances pour que vous n’en ayez pas encore entendu parler. Sauf si une fois encore vous suivez de prêt Yao (attention quand même il a tendance à aimer les précipices).
Voici Aza’Chou & Pom d’Epi, animé par Azaleth et Epi.

Evidemment, là aussi vous aurez droit à assez de captures d’écran pour admirer chaque création sous toutes ses coutures, et toutes les informations qu’il faut pour vous lancer de votre coté.

Toutes les classes et races sont représentées, et à l’avenir cela ne pourra être qu’encore plus vrai puisque vous pouvez si le cœur vous en dit partager vos propres créations en contactant Aza’Chou et Pom d’Epi.

Pour le moment, le rythme de publication est juste affolant, avec déjà près de 10 tenues. Mais rassurez-vous, il ne s’agit que de rattraper son retard. Et une fois les tenues en réserve passées le blog trouvera son rythme à lui.

Maintenant c’est à vous d’aller trouver votre tenue préférée. Vous avez tout ce qu’il faut pour devenir la personne la mieux habillée de la Terre du Milieu, quelle que soit la situation.

 

14 Commentaires

  • Yao
    Yao Commenté le 5 juillet 2016 Répondre

    Deux très bon blogs ! Avec plein d’idées pour toutes les races et les situations.

    Je conseille aussi vivement la visite :)

    PS: Le précipice je l’aime uniquement quand la chute ne me tue pas, évidemment. ;)

  • Mag' à la plage Commenté le 5 juillet 2016 Répondre

    Oui, de très jolies idées & images
    Rafraîchissant ! =)

  • Pom d'Epi
    Pom d'Epi Commenté le 5 juillet 2016 Répondre

    Merci pour l’article. :)
    Au plaisir en Terre du Milieu !

  • Prunaprismia
    Prunaprismia Commenté le 5 juillet 2016 Répondre

    Iiiiiiiii merci énormément Edward pour la pub :)

  • Agonrod Commenté le 5 juillet 2016 Répondre

    Il serait temps de faire ton propre site Jessaldine également.

    • Delbenneth
      Delbenneth Commenté le 7 juillet 2016 Répondre

      Merci pour le compliment, je suppose ?
      Néanmoins, si j’y ai déjà pensé, je n’ai aucun talent en code ou en graphisme pour faire un beau blog, et je ne serais pas capable de poster aussi régulièrement que Pruna ou Epi. Je laisse ce travail à nos pro(e)s, donc !

      • Edward
        Edward Commenté le 7 juillet 2016

        Pas besoin de connaitre le code ou quoi que ce soit pour monter un blog. Faut juste savoir utiliser sa souris ^^.

        Il y a plein de solutions « clé en mains ». Changer le thème d’un blog ou y ajouter une fonction revient a parcourir une galerie de thème ou de plugin, et cliquer sur un gros bouton installer. Le reste se passe tout seul et sa marche très bien.

        La seule chose requise, c’est de bien vouloir y accorder du temps libre pour le faire vivre.

      • Prunaprismia
        Prunaprismia Commenté le 7 juillet 2016

        Je plussoie Edward ! J’avoue que c’est ce qui me freinait aussi, quand je regardais les blogs US, de faire un « beau » blog (j’ai eu un blog au lycée, mais bon, hein, bref).

        Et puis au final, WordPress est vraiment vraiment tout simple, et je découvre toutes les fonctionnalités auxquelles j’ai accès au fil du temps ! Ça m’a étonné que ce soit si simple même :)

        Et pour ce qui est de la fréquence de post, il ne faut vraiment se prendre la tête pour ça je pense, on est pas « tenu » forcément d’alimenter un blog quotidiennement (enfin sauf pour Edward parce que personnellement je serai perdue sans lui :)) !

        Chacun de tes articles ne serait que du bonus ! Et une tenue « made in Delbe » de temps en temps serait bien mieux que pas de tenues du tout hehe. Bon, j’avoue que tu aurais un sérieux handicap de par ton aversion pour les z’oreilles pointues, mais bon, ça se soigne :p

        Et, si malgré mon magnifique argumentaire en trois temps tu n’as toujours pas envie de te lancer, sache que je serais ravie de co-écrire un article avec toi :)

      • Agonrod Commenté le 7 juillet 2016

        Tu vois, c’est clairement à ta portée !

      • Silmarond
        Silmarond Commenté le 7 juillet 2016

        Heyla,
        Peut-être qu’une aide serait bien ? Non ?
        Ce n’est quand même qu’une hobbite !
        Adelandeyo

      • Agonrod Commenté le 7 juillet 2016

        Les Daft Pigs pourraient la soutenir, ou lui servir ̶d̶’̶e̶s̶c̶l̶a̶v̶e̶s̶ de modèles ?

      • Delbenneth
        Delbenneth Commenté le 7 juillet 2016

        Alors, vous voulez vraiment que je succombe à une envie que j’avais réussis à endormir il y a des mois… Vindidiou vous êtes bien partis.

        Mais je ne réalise pas autant de tenues que Pruna ou Epi, je suis très attachée à chacune d’elles et je n’ai réussis que rarement à en « supprimer » une pour en faire une nouvelle. Je ne sais si cela serait suffisant pour animer un blog – bien que je pourrais commencer avec un bon petit stock, là.

        Les Daft Pigs ne peuvent pas m’aider comme ils l’ont fait au défilé, mais il est vrai que cela pourrait me permettre de faire des recherches de mannequins.

        Bon, vous avez gagné, je vais y réfléchir un peu.

    • Silmarond
      Silmarond Commenté le 10 juillet 2016 Répondre

      Entre « Y penser » et « Le faire » …
      Comme déja dit, des pros de WordPress seront, je pense, à même de t’aider, voir de te donner quelques astuces !
      Et les Cochons sont la …..
      Adelandeyo

  • lym
    lym Commenté le 6 juillet 2016 Répondre

    Génial merci pour ces deux sites :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils