Sondage de la semaine #282

Cette semaine, c’est avec un pincement au cœur que la Ballade de Bingo Bophin est arrivé à son terme, après 52 semaines de quêtes. Qu’en avez-vous pensé, maintenant que c’est fini ?

Qu'avez-vous pensé des quêtes de Bingo Bophin ?

  • J'ai adoré (27%, 35 Votes)
  • Dans l'ensemble j'ai bien aimé (22%, 29 Votes)
  • L'idée est sympa, mais j'en attendais plus (15%, 20 Votes)
  • Déçu, j'ai arrêté en cours de route (6%, 8 Votes)
  • C'était bien nul ! (2%, 2 Votes)
  • J'ai pas commençé (17%, 22 Votes)
  • Pas intéressé du tout (6%, 8 Votes)
  • Autre... (6%, 8 Votes)

Nombre de votants: 132

Loading ... Loading ...

En septembre de l’année dernière, j’avais déjà posé la question après quelques semaines de quêtes. Beaucoup aimait déjà à ce moment là, avec cependant quelques réserves appuyées. Est-ce que vous avez changé de sentiment depuis ?

Est-ce que comme Bingo Bophin votre point de vue à évolué avec le temps ? N’hésitez pas à vous étaler dans les commentaires.

15 Commentaires

  • Yao
    Yao Commenté le 17 juillet 2016 Répondre

    J’ai adoré pour ma part.

    Des quêtes rafraîchissantes, souvent drôles…
    J’ai adoré me balader durant toute une année avec Bingo dans une bonne partie de la Terre du Milieu.
    C’est presque avec une certaine tristesse que j’ai terminé tout cela mercredi.

    Les récompenses étaient elles aussi au top! De nombreux pets et des décos de maison très sympa.

    C’était un réel plaisir de me connecter tous les mercredi pour poursuivre l’aventure, j’espère que l’idée sera poursuivie et que nous verrons à nouveau du contenu périodique!

    Encore un grand BRAVO a MoL pour ces 52 aventures !

    • Gavinus
      Gavinus Commenté le 17 juillet 2016 Répondre

      Point par point les mêmes impressions, de la fraîcheur des quêtes au pincement au cœur à la toute fin …
      À la revoyure l’ami !!

  • Louella Vertechant
    Louella Vertechant Commenté le 17 juillet 2016 Répondre

    J’ai adoré me balader avec Bingo Bophin.. et surtout vers la fin rendre visite aux cousins en Enedwaith.

    Mais surtout, j’attendais avec impatience ma rencontre avec Bert Bateleur et toutes sa camelote et sa ménagerie.

    Je regrette une chose… que ce soit fini!

    Bon aussi une autre chose, j’aurai bien aimé que l’on puisse avoir l’évier de Bingo Bophin ainsi que son très beau meuble en bois, mais bon…

    L’aventure avec lui, c’était rude.. Il m’a fait faire des choses que je n’aurai pas faite volontairement s’il n’avait pas été là pour me pousser…

    J’ai failli envoyer tout son courrier par la poste et j’ai tout annulé quand j’ai compris ce que cela pouvait impliquer.. plus de balade.. ah ça non!
    Du coup, j’ai repris tout mon courrier et j’ai tout livré en main propre, non mais!

    Ce fut un plaisir tout cette aventure, même si j’ai galéré dans le froid des Landes Farouches, que j’ai du nager pour tenter de lui apprendre alors que lui pataugeait, ramasser des feuilles envolées, mais peut être le plus mémorable: aller réveiller un dragon…

    Mai pourquoi pas poursuivre des aventures avec sa nièce… j’suis certaine qu’elle en a autant envie!

    En tous cas, merci pour toutes ces aventures supplémentaires.

    Amical’ment
    Louella

    • Lyan Commenté le 18 juillet 2016 Répondre

      t’as failli tricher Louella ? surpris de l’apprendre , pourtant pas difficiles à livrer ces lettres , y’a des écuries partout et le voyage est sympa
      c’était bien hein ? ben ouais c’est la fin , faut faire quoi pour suivre un autre perso maintenant ? tu veux pas te dévouer pour jouer les pnj et on te suit toutes les semaines Louella ??

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 17 juillet 2016 Répondre

    J’ai commencé les quêtes et puis j’ai fini par arrêter parce que… je n’ai pas vraiment de raison en faite, hormis le fait que faire les allers retours entre le lieu où je devais rencontrer Bingo et celui où je quête habituellement est à la longue un peu fatiguant (ben oui, traverser la Terre du Milieu dans les deux sens un fois par semaine, c’est pas donnée à tout le monde). Pour la découverte du contenu, la chronique d’Hécate Lowemen permettait de s’y confronter. Les récompenses n’intéressant pas plus que cela Gamleth, j’ai laissé Bingo à d’autres ^^.

  • Prunaprismia
    Prunaprismia Commenté le 17 juillet 2016 Répondre

    J’ai pleuré mercredi dernier. Oui ? Non ? Comment savoir la vérité ?

    J’ai adoré Bingo (et lui aussi, il me l’a dit, je suis son amie la plus fidèle), c’était tellement tendre, tellement hobbit… Dans une période de jeu où on enchaîne les répétables et le farm, cette année grâce à lui a fait la part belle à la douceur et au bucolique.

    Revoyager dans les vieilles régions, avoir toutes sortes d’aventures, et toutes sortes de récompenses aussi ! C’était magique. Et puis faire une grande fête pour dire au revoir à tous ces gens…

    C’est peut-être tout con, mais j’ai souvent râlé à propos des visages inexpressifs des pnj’s, et là, pour la dernière instance, Bingo parle et son visage change vraiment d’expression ! Alors oui, c’est peut-être rien, mais c’est comme toute cette ballade, c’est rien et inutile pour beaucoup de gens, mais pour d’autres, c’est juste une déclaration d’amour pour les fans :) Des petites choses qui font du bien, et qui me donnent envie de rester sur Lotro encore un peu, parce que malgré tout ce qu’on dira sur Turbine, je suis convaincue qu’il y a des gens là-haut qui aiment profondément leur travail et le monde de Tolkien, et le Ballade de Bingo Bophin en est un très bel exemple…

    Je voudrais remercier très sincèrement les personnes qui ont permis que cette aventure prenne vie, MERCI énormément pour ces 52 quêtes, pour ces personnages hauts en couleur (j’ai adoré Théodore :)), merci pour Willem Poil qui m’a encore plus donné envie de me décider à adopter un chat :p, merci pour ces instances (le passage avec Draigosh… Excellent), merci pour les décorations de maison (le sol en pièce d’or, mon préféré, et que dire du porte-chapeau !!), merci pour les pets, pour les cosmétiques, merci surtout d’avoir pris du temps pour ça…

    Je ne sais pas l’impact final que Bingo aura eu sur toute la communauté, mais je vous en prie, si c’était une sorte de « test », continuez ! J’ai envie d’un autre ami hihi :D

    Désolée pour le pavé, mais quand on aime, on compte pas !

    • Gavinus
      Gavinus Commenté le 17 juillet 2016 Répondre

      Même avis, ce fut une jolie aventure teintée de sentiments. Comme quoi, tout est possible sur LotRO :-)

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 17 juillet 2016 Répondre

    Que dire ? Que j’ai adoré bien entendu !

    Je me suis lancé à faire le récit de son aventure, parce que j’ai terriblement envie de participé régulièrement dans la communauté, sans avoir trop de pression (vie IRL tout ça).

    Et si c’est à refaire je le ferai sans hésiter !!! MoL, une suite ???)

    Que l’idée était rafraîchissante, je pense que l’on est nombreux à avoir aimé ces quêtes pour ce motif.
    Revoir des zones de façon plus légères, différentes. Pour certaines, je me suis fait violence d’y aller (Monts Brumeux, Forêt Noire par exemple), mais au final cet oeil différent m’a redonné de la curiosité pour des zones faites parfois rapidement.
    J’aimerais de tout coeur que cette aventure, ou une du même type, se fasse de nouveau à l’avenir.

    Comme plusieurs l’ont mentionné ici, j’en ai eu « gros sur la patate » de faire cette dernière quête, plein de tristesse.
    Voire même les larmes aux yeux… Oui c’est un peu bête, ce n’est qu’un jeu… (mais je pleure toujours devant le film Gladiator alors que je connais le film par coeur, alors bon…).

    En écrivant les aventures de notre ami Hobbit, je me suis terriblement attachée à lui, en faisant jouer l’avis et le caractère de Lomëwen (pas toujours très tendre, c’est pas pour rien qu’elle vient de la Forêt Noire l’elfette LOL).

    Pour les intéressés, je prépare un petit bonus en ce qui concerne Bingo, publié prochainement.

    Et je tâcherai d’écrire de temps en temps, sur divers sujets.
    Si vous avez des idées, des suggestions, je suis toute ouïe (sauf sur le plan technique du jeu : optimisation, etc, là ce n’est vraiment pas mon domaine).

    • Lyan Commenté le 18 juillet 2016 Répondre

      mais enfin , laissez le se reposer un peu , pauvre Bingo , il en a pas assez fait pour vous divertir ? faudrait déjà qu’il reparte courir les sentiers ? et faut qu’il écrive toute son aventure maintenant
      place aux jeunes , allez top départ pour le suivant siouplé m’sieur turbine…

  • Lyan Commenté le 18 juillet 2016 Répondre

    pareil que les autres , j’ai adoré , c’est les seules quêtes où j’ai tout lu au lieu de cliquer en bas et où j’attendais le jour pour me co , rien raté de toute cette histoire

    maintenant , j’attend qu’ils fassent pareil pour les autres races , interessant de voir le regard du béornide sur ce monde , et il reste des régions à visiter (forochel , hauts du nord , etc) , ça doit pas couter trop cher à développer…

  • Delbenneth
    Delbenneth Commenté le 19 juillet 2016 Répondre

    Je ne suis pas au point de dire que j’ai adoré, mais j’ai bien aimé, sans conteste.

    À vrai dire, il y avait des parties plus ou moins… embêtantes. Ça avait très mal commencé je trouve, à faire des allers-retours entre sa maison et Bingo, très peu d’intérêt. Je regrette aussi la partie en Enedwaith, presque tout en anglais, je n’ai donc pas pu lire (ou alors, cela m’aurait pris des heures et un dictionnaire éventré) et j’ai bêtement fait les quêtes sans en profiter, hélas. J’éviterais de parler de la Lothlorien, qui fut pour moi d’un ennui profond.
    Néanmoins, je garde quelques bons souvenirs, comme la petite enquête menée dans les Landes Farouches, ah! ou celle de Dol Guldur (même si, le début était abordable, je n’aurais jamais pensé à monter cette colline qui m’a rendue folle jusqu’à ce que Lomewen me sauve !). J’ai aussi aimé revoir de vieux PNJs, comme Langhar (pardon, je ne suis pas sûre de son nom) ou Humbert Farfouille – j’avais gardé un bon souvenir des quêtes en Evendim.
    Ah! et toutes ces récompenses, les pets, les objets cosmétiques…

    Je regrette que cela prenne fin. Il s’agissait d’une bonne initiative de Turbine.

  • Fearadan Commenté le 20 juillet 2016 Répondre

    Pour le moment, je n’ai fait ces quêtes que jusqu’aux Landes Farouches, où se trouve actuellement mon personnage principal, donc je n’ai pas encore une vue d’ensemble, néanmoins, j’ai beaucoup aimé jusqu’ici (donc, si je n’ai pas tout à fait adoré, la première option se rapproche le plus de mon ressenti).

    Le fait de découvrir des personnages vivant dans la Terre du Milieu, avec leur quotidien et leurs petites histoires, est la raison principale pour laquelle je joue à ce jeu, soit pour prolonger le plaisir de l’imaginaire inspiré par l’œuvre de Tolkien. J’apprécie qu’il y ait beaucoup de textes, et les séries de quêtes dans lesquelles la psychologie des personnages est un peu plus développée. Dès lors, c’était un plaisir que de retourner à l’aventure avec un tout nouveau protagoniste dont on a pu suivre le développement et la vocation, avec l’humour et presque la tendresse que peuvent susciter les hobbits – et pas seulement, puisqu’il y a des personnages secondaires bien dans le ton pour chaque segment.

    C’est sans doute mon côté littéraire, mais je suis bien plus friand de ce genre d’ajout que de tel nouveau raid, alors j’espère vraiment qu’il y aura d’autres initiatives de ce genre, même si c’était sous une forme un peu différente. Et en plus, c’est gratuit ! Tant mieux si Turbine fait payer les escarmouches et pas cela.

    Ah, et bien sûr, un peu de mobilier c’était très sympathique aussi – surtout maintenant que l’on a un peu plus de place.

  • Illindia Commenté le 20 juillet 2016 Répondre

    Bonsoir,

    J’ai adoré même si je ne suis pas allé au bout, y a tellement de choses à faire dans Lotro quand on débarque …

    Vu les retours qui ont l’air plutôt bons ( est ce pareil côté US/UK ??), pq l’équipe de dev ne nous en pondrait pas d’autres ?

    Moi j’ai connu Wow quasi aux débuts, et ce que je regrette le plus ( regrettais du moins avant de quitter définitivement ) c’est la fin des quêtes longues ( solo ou multi ) de classes ou pour obtenir des recettes/items, c’était génial, on se baladait partout, on découvrait l’histoire, et au final , ça nous faisait rentrer dans le monde, on s’imprégnait. Ceux qui ont vécu l’ouverture des portes d’ AQ verront bien de quoi je parle.

    Ce que je retrouve dans les « Livres » de Lotro et que j’adore.

    Du facultatif/optionnel, mais super prenant/intéressant pour peu qu’on s’y penche.

    Et vue la réduction d’effectifs de l’équipe, je suis d’accord avec Fearadan, je préfère de nouvelles quêtes comme celle-là que des nvx raids.

    • Edward
      Edward Commenté le 20 juillet 2016 Répondre

      Les retours sont très bon sur le forum officiel. Tout au long de l’année le sujet qui avait été crée au début a été bien actif, chacun y allant de son commentaire sur la quête de la semaine. Y’a bien eu des moment où la quête a déplu, mais au final les joueurs en retiendrons un bon souvenir je pense.

      Hélas MadeOfLions l’a dit et redit plusieurs fois au cours de l’année. Il ne refera pas de quête sur ce modèle avant d’avoir une bonne idée de scénario derrière. Autrement dit, il ne refera pas un Bingo bis, en changeant seulement le personnage et vaguement l’histoire.

      • Hécate Lomëwen
        Hécate Lomëwen Commenté le 22 juillet 2016

        Ce qui reste une bonne nouvelle : l’idée de quêtes épisodiques n’est pas écartée !
        Oui, on comprend qu’il faille du temps pour faire un nouveau scénario et lancer le début du développement.
        Personnellement, si on me dit qu’il faut attendre 6 mois ou même 1 an et qu’on me garantit de nouveau ce type de contenu, je patienterai gentiment ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

banner
Aller à la barre d’outils

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'info...

Le site utilise des cookies pour une navigation et une participation à la vie du site plus fluide.
De même les services publicitaires, la mesure d'audience, et le partage d'article sur les réseaux sociaux utilisent des cookies.
Si vous voulez continuer à utiliser ce site sans changer à vos réglages concernant l'acceptation de cookies, cliquez sur "Accepter".

Vous pouvez désactiver l’utilisation future des cookies ou supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur en utilisant les paramètres de votre navigateur. Cependant, la désactivation ou la suppression des cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités du site.

Fermer