Youtube : Le Fléau de Melkor Roi noir

Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé d’une chaîne Youtube. Celle qui suit porte le nom d’une confrérie de Sirannon (anciennement d’Estel), Le fléau de Melkor Roi noir.

Fléau de Melkor Roi noir

Leur chaîne tourne depuis quelques mois déjà et vous y trouverez des vidéos présentant le jeu, que ce soit dans des instances réalisées en mode détente ou encore dans la traversée des régions du jeu avec l’accent mis sur l’univers créé par Tolkien.

Leur dernière vidéo est d’ailleurs particulièrement intéressante si vous voulez en savoir un peu plus sur le Gondor et son histoire puisqu’elle retrace en image le désastre des Champs aux Iris, où une embuscade orque a provoqué la mort d’Isildur et la perte de l’Anneau unique, dès le début du Troisième Age.

Voilà donc une chaîne à suivre si la géographie et l’histoire de la Terre du Milieu vous intéressent. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus (ou de réviser) tout en profitant des magnifiques paysages du Seigneur des Anneaux Online.

Pour la suivre d’encore plus près vous pouvez aussi vous diriger vers leur page Facebook, je suis sûr que ça leur fera plaisir.

4 Commentaires

  • Piedarbre Commenté le 29 juillet 2016 Répondre

    Merci beaucoup, vidéo très intéressante qui permet à des « novices » de Tolkien comme moi de se mettre un peu à jour:)

  • Delbenneth
    Delbenneth Commenté le 29 juillet 2016 Répondre

    C’était une histoire bien sympathique ! Vous avez su capter mon attention malgré ma connaissance de l’histoire, car vous ne vous contentez pas de la raconter, mais d’en débattre également. Ajouter à cela quelques images du jeu est formidable, et j’aime beaucoup votre introduction. Malheureusement, la musique du début était un peu trop forte et la voix peu audible.

    J’aimerais beaucoup voir une vidéo de ce genre sur la chute de l’Arthedain et tout ce qui s’ensuit ; le palantir, le bateau, le Roi-Sorcier d’Angmar…

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 30 juillet 2016 Répondre

    J’ai vu une de leurs annonces sur le monde le même jour, par curiosité je suis allé voir. Le format ci-dessus est pas mal, ça fait un petit rappel sur l’histoire de la Terre du Milieu, fort sympathique. Comme l’a dit Delbenneth, le générique de début est un peu fort et la qualité sonore peut être améliorée. En revanche, le rythme et les voies sont pas mal, la vidéo est intéressante, on ne s’y ennuie pas, les images permettent d’illustre un peu (l’avantage du jeu de pouvoir mettre des images sur du texte).
    Par contre, en terme d’exactitude des faits, sur cette vidéo c’était plutôt bon (ils devaient avoir le livre sous les yeux) par contre, je ne suis pas convaincu que tout soit parfaitement exacte. En tout cas une chaine à suivre ^^

    • Fléau de Melkor Roi Noir Commenté le 30 juillet 2016 Répondre

      En effet pour cette vidéo nous avions le livre pas loin, vu le thème abordé très spécifique on a préféré s’assurer de ce qu’on disait (même si ça ne doit pas être parfait). Pour nos autres vidéos, notamment celles d’exploration, on ne prétend pas avoir une connaissance parfaite de l’Univers de Tolkien, mais on se contente de discuter des éléments qui nous viennent à l’esprit en fonction de la zone du jeu qu’on visite, afin de voir comment les dev ont retranscrit certains passages des livres in game. N’hésitez pas à nous corriger en commentaires si nous faisons des bourdes, cela peut tout à fait arriver. Cette vidéo en particulier était un peu originale, en ce qu’on s’intéressait plus au texte de Tolkien lui même qu’au jeu, c’est pourquoi on a essayé d’être plus précis – sinon en général on essaie d’indiquer quand on n’est pas sûr de ce qu’on avance.
      Pour le générique du début nous en prenons note, on a fait regarder l’intro à quelques amis avant de l’uploader et ça semblait aller, mais quand je l’ai regardé sur une télé, avec des hauts parleurs classiques et non sur casque, les fins de phrases étaient parfois un peu inaudible. C’est le risque quand on est amateur en montage vidéo et qu’on essaie de gérer en plus un montage son ^^
      En tout cas merci pour vos retours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils