Le coffret Middle-Earth Limited Collector’s Edition

Vous avez vu ça ! La Warner sort pour cet hiver un super coffret regroupant tous les films de Peter Jackson en Terre du Milieu !!! Le tout magnifiquement accompagné d’illustrations sur papier glacé, un beau livre de croquis façon Livre rouge de la Marche, des reproductions d’aquarelles signées John Howe et Alan Lee…

LOTR_Hobbit_Collectors_Edition_Box-Set

La trilogie du Seigneur des Anneaux, celle du Hobbit, soit pas moins de 6 films, en version longue et courte, et avec les commentaires du réalisateur et plein de bonus, 70h de vidéo réparties sur pas moins de 30 disques. En voila un beau cadeau.

ME Limited Ultimate collection

Le prix me demandez-vous ? Un modeste 799$. Rien de moins.

Oui, c’est là que votre température commence à redescendre d’un poil. D’autant que pour ce prix-là vous n’aurez pas droit au moindre bonus exclusif, scène coupée ni même quoi que ce soit d’inédit.

Si le prix n’est qu’un détail pour vous, sachez que tout ça doit sortir le 1er novembre, en attendant vous pouvez admirer Dominic Monaghan (Merry) déballer ce fort bel objet.

Mais tout de même, 800$ pour du déjà-vu. Pour du contenu que j’imagine la plupart des fans ont déjà, peut-être même en plusieurs exemplaires. N’est-ce pas se foutre « un peu » de la gueule des fans ?

D’autant que pour ce prix-là vous pouvez aisément recomposer l’ensemble présenté ici et même aller plus loin, si l’on en croit ce petit exercice d’économies réalisé par The Digital Bits.

Trilogie Le Seigneur des Anneaux – Theatrical Edition BD set ($21.75)

Trilogie Le Seigneur des Anneaux – Extended Edition BD set ($48.99)

Trilogie Le Hobbit – Theatrical Edition Blu-ray 3D Combo set ($97.89)

Trilogie Le Hobbit – Extended Edition Blu-ray 3D Combo set ($106.98)

Trilogie Le Seigneur des Anneaux Collection 3-CD Bande Originale ($30)

Le Hobbit Bande originale CD Édition spéciale CDs ($20 chacun x 3 films = $60)

Les livres “Art of The Lord of the Rings” ($44 chacun x 3 = $132)

Les livres “Art & Design of The Hobbit” ($30 chacun x 3 = $90)

On arrive à un total de 587.61$. Ce qui laisse une différence de 212.38$… De quoi vous acheter une bien belle figurine de chez WETA Workshop, au choix. Un coffret bien plus complet donc, et pour peu que vous ayez quelques talents artisanaux (ou des connaissances) vous pourriez vous confectionner une petite bibliothèque pour exposer tout ça à moindre prix.

À côté de ce scandale, vous pourrez aussi trouver pas loin sur les rayons des magasins un coffret plus modeste rassemblant les 6 films en version courte pour 60$ en Bluray et 26$ en DVD.

Cela dit, j’imagine que si vous êtes millionnaires/milliardaires, 800$ c’est rien alors vous pourrez bien vous faire ce petit plaisir.

10 Commentaires

  • Prunaprismia
    Prunaprismia Commenté le 21 août 2016 Répondre

    Ohlala le pauvre Merry, comme il a une vilaine tête… Et c’est quoi cette chemise aux manches asymétriques ??

    Le livre rouge ainsi que les cartes sont vraiment sympa cela dit… Mais bon ouch quand même hehe. Il m’est arrivé de craquer pour des objets du film (l’anneau, la clef d’Erebor, un présentoir de Bilbon grandeur nature (sisi) ainsi -à ma grande honte- que la pierre runique de Kili), mais LA c’est cher payé la folie quand même.

    Ils feraient mieux de plancher sur le Silmarillion tiens !

    • L’exhaustif
      L’exhaustif Commenté le 21 août 2016 Répondre

      Salout’

      lol Pruna’, le caillou de Kili… mais wouahou, un présentoir de Bilbon grandeur nature? T’es vraiment barré toi! Remarque, tu pourrais faire une page IRL sur le blog de housing, non? J’ai un modeste ouvre lettre de Thorin.

      Chope pleine etc…

    • eldo Commenté le 21 août 2016 Répondre

      han la grosse hobbite joufflue à volé le précieuuuuux

      • Prunaprismia
        Prunaprismia Commenté le 22 août 2016

        C’est toujours bien d’avoir un préssieux sur soi en cas de gros stress !

  • L’exhaustif
    L’exhaustif Commenté le 21 août 2016 Répondre

    Salout,

    Perso, je trouve ça excessivement chère, et la vie de couple ne permettant pas forcément l’expression de toute la folie d’un fan, je pense que ce coffret risque de ne pas se vendre suffisamment et devenir un objet vraiment rare pour les collectionneurs dans quelques année. Presque un investissement à faire \o/

    La blague ou Monaghan se reconnait et prétend être le même qu’il y à vingt ans… Avec sa chemise trop petite, je crois qu’il y croit réellement!

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 21 août 2016 Répondre

    Ouahh !!! Trop cool, l’intégrale cinématographique réuni en un seul paquet! Avec les cartes (petite quand même), les dessins, le présentoir et tout… 800$ ouch! Ben finalement, on m’a parlé d’une voiture récemment, je crois que l’affaire est plus intéressante…

    La vie d’étudiant ne permet pas non plus de s’offrir ce type de cadeaux, ni même quelques répliques mais ce n’est pas l’envie qui manque.

  • Gardhik Commenté le 21 août 2016 Répondre

    A peine le prix d’un IPhone entrée de gamme. Sympa de la part de la Warner de viser bas :P

    Bref, pas assez cher :P

  • Edward
    Edward Commenté le 24 août 2016 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils