Interview avec les Devs chez Dadi – La suite

Dadi a publié hier la seconde partie de l’interview qu’il a réalisée auprès d’une partie de l’équipe de développeurs du Seigneur des Anneaux Online.

Alors que dans la première partie de cette interview les sujets brûlants ont été expédiés, cette suite s’attarde quant à elle sur divers aspects concernant les raids et le jeu en groupe. Avant de parler de la position (peu enviable) qu’occupent les Chasseurs et les Cambrioleurs dans l’équilibre des classes entre elles.

Pour commencer, Dadi qui est visiblement un fervent adepte des raids, pose la question du futur des raids dans LOTRO étant donné le succès populaire du dernier en date. Et la réponse qu’il reçoit de Severlin est plutôt positive. Même si comme toujours rien n’est inscrit dans le marbre il annonce que leurs intentions seraient de proposer un nouveau raid tous les 12 à 14 mois. Ce sont en tout cas les intentions de départ et ils verront ce qu’il est possible de faire à l’avenir.

Nous verrons cela, en attendant il est fort probable que le prochain raid concerne l’antre d’Arachne si l’on en croit les allusions des développeurs présents.

La discussion se poursuit sur la qualité des récompenses que l’on peut trouver dans les raids. Probablement ce qui détermine le plus le succès d’un raid. Turbine en est bien conscient et c’est quelque chose qui est toujours surveillé de près.
Le tout étant de trouver un équilibre entre l’ancien contenu qu’il ne faut pas que les joueurs délaissent, et le nouveau qui doit être lui aussi suffisamment attirant.
Avec par-dessus tout ça des contraintes de ressources. Revoir les vieilles instances se fait au détriment du développement de nouvelles. C’est pour cette raison que ce n’est pas à l’ordre du jour nous dit Severlin, puisqu’on en est au moment où les choses deviennent bien sanglantes il faut proposer de nouvelles instances pour dépeindre toutes ces batailles.

Turbine se reposera donc sur le système d’instances de la semaine qui a l’avantage d’être facile à maintenir, la rotation des instances de la semaine pouvant être changée sans demander trop de ressources. Tout en permettant l’acquisition de récompenses à la hauteur de leur difficulté.

Par contre, des changements sont prévus pour le système de butin des prochains raids et instances. Turbine s’oriente vers un système de loot à la personne. C’est-à-dire que chaque joueur du groupe recevra une récompense taillée pour sa personne, il ne s’agira plus de partager le butin et d’envoyer telle ou telle récompense aux membres du groupe.

Sur la question de l’équilibre des classes, et plus particulièrement sur les Chasseurs et Cambrioleurs. Severlin confirme bien que ces deux classes verront leur DPS augmenté avec la MàJ19. Le cambrioleur devrait même être renforcé dans sa survivabilité. Par contre rien n’est prévu pour ce qui était alors le gros point fort des cambi : les manœuvres de communauté.

Dadi clôt cette interview exclusive avec deux questions, la première sur les objets légendaires imprégnés, la seconde sur les essences, demandant si ces deux systèmes seront amenés à évoluer. La réponse qu’il reçoit de Severlin reste un vague « on verra ». Ces sujets ne font pas partie des préoccupations du moment.

Voilà ce qui ressort de cet exercice somme toute assez inédit. Ce n’est pas souvent qu’un simple fansite a l’occasion d’interroger autant de monde. Et quoiqu’on en dise ça reste bienvenu.
En attendant de voir si toutes les intentions de Turbine passeront l’épreuve de la réalité, le prochain gros rendez-vous pour la communauté LOTRO c’est la sortie de la MàJ19 prévue pour cet automne, peut-être que d’ici là on aura enfin droit à une lettre officielle du producteur, qui sait.

7 Commentaires

  • Prunaprismia
    Prunaprismia Commenté le 2 septembre 2016 Répondre

    Une bonne nouvelle pour nous les chassous abandonnééés !

  • Silmarond
    Silmarond Commenté le 2 septembre 2016 Répondre

    A que bien sur :
    C’est un chasseur abandonné
    Qui a vécu sans se retourner.
    Vite qu’le DPS soit augmenté
    Pour lui, cette nuit.

    Adelandeyo

    • Lyan Commenté le 2 septembre 2016 Répondre

      Car il se demande qui il est…

      Y’a pas qu’lui qu’est abandonné
      Toujours pas de Cambi parfait
      Mais tout ça va bientôt changer
      Enfin on a l’droit d’espérer…
      Sinon , tant pis…
      On reprendra des spaguetti…

      au suivant… ^^

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 2 septembre 2016 Répondre

    Chouette, le Cambi et le Chassou qui vont être dénerfés. Ce n’est pas trop trop.
    J’aurai aimé un petit sort de soin de type HoT avec des herbes guérisseuses pour le Chasseur… Le Chasseur n’a absolument aucun sort pour regénérer ses points de vie… Et la seule option qu’il a en cas de santé critique, c’est la Fuite Eperdue, ou bien sa bulle qui lui octroiera 15 secondes de répit (mais ne résoudra pas le problème de base : la regénération des PV).
    Pas un truc cheaté : juste un HoT qui taperait dans du 100 HPS au niveau 100 et servirait de heal d’appoint, pour faire remonter le Moral un peu plus vite en cas de répit.

  • Lyght Commenté le 3 septembre 2016 Répondre

    Le Chasseur a déjà force de la terre a 100 hps et toujours plus loin a 3k5-4K heal toutes les 2min ( réductible a 30s avec leg ) qui sont des cast interruptibles , c’est un plus gros soin ( hot apprécié mais ça me semble difficile à concilier avec la classe ) ou capacité d’échappement qu’il lui faudrait pour le rendre un peu capable de se défendre .

  • cap.arwood Commenté le 4 septembre 2016 Répondre

    Par simple curiosité, une monté de niveau est-elle envisagé, par exemple monter au niveau 110 ?

    SInon, personnellement, le cambi et chassou ne sont pas des classes qui me font envie, mais peut être que ça va changer avec la prochaine maj ^^

    • Edward
      Edward Commenté le 4 septembre 2016 Répondre

      On a aucune info sur tout ça. Mais je pense pas qu’une monté en lvl soit prévue, à court terme en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils