Lettre du producteur – Septembre 2016

En voila une qui se sera fait attendre, mieux vaut tard que jamais comme le dit la sagesse populaire. Severlin, « nouveau » producteur délégué sur le Seigneur des Anneaux Online daigne enfin se présenter après plusieurs mois à la tête de l’équipe.

Voila donc cette première lettre à la communauté écrite par Severlin, une lettre pour présenter les grandes nouveautés de la prochaine mise à jour LOTRO. Et ça commence par le titre de cette MàJ19 : La marche du roi.

Cette marche, c’est celle d’Aragorn vers les portes du Mordor, aussi la MàJ19 nous fera vivre les débuts de ce court voyage au travers de l’Ithilien du nord, vers l’ultime confrontation (mais ça, ce sera pour la MàJ20 ^^)

La MàJ19 se concentre sur les dernières délibérations des seigneurs de l’Ouest après leur victoire sur les forces du Mordor assiégeant Minas Tirith. Nous ferons partie de ce cercle très privé, mais nous aurons aussi fort à faire pendant que ces seigneurs prendront du repos. Nous arpenterons les collines de l’Ithilien du nord, franchirons les remparts de Cair Andros, et nous aurons aussi l’occasion de poser le regard sur Henneth Annun, le repaire secret des rôdeurs.

Ithilien du nord - MàJ19

L’Ithilien du nord, réputée comme la plus belle région du Gondor sera donc notre terrain de jeu, avec près de 88 quêtes et prouesses à réaliser. La flore de cette région à l’air d’être mise en avant dans cette misse à jour qui visiblement se veut tournée vers le jeu en solo. Cueillir des fleurs et récolter toutes sortes de plantes vous octroiera des récompenses que l’on annonce comme de grande valeur. Une valeur qui devrait persister jusqu’en 2017.

Ithilien du nord - MàJ19

Ceux qui préféreront le jeu en groupe auront le loisir de revenir dans une nouvelle sélection d’instances de la semaine, Sari Surma, Haudh Valendil, Fornost, pour n’en citer que trois, vous offriront de nouveaux bijoux.

À côté de toutes ces activités à venir, les plus fortunés d’entre vous pourront être tentés d’acquérir une demeure de prestige sur la côte océanique. Un manoir sur la baie du Belfalas, une vue imprenable sur Dol Amroth et de quoi se pavaner même parmi la plus haute noblesse du Gondor. C’est ce que vous proposera Turbine avec l’ouverture d’un tout nouveau quartier résidentiel grand luxe.
L’acquisition de ces maisons là se fera via des pièces de mithril, de même que pour le loyer. Des maisons qu’il ne sera pas aisé de remplir puisqu’elles proposent plus du double d’emplacements de décorations.

Pour en revenir à la lettre du producteur, elle donne une première estimation de la date de sortie de la MàJ19 : La Marche du Roi. Ce sera pour le mois d’octobre, probablement fin octobre vu que le menu est copieux et qu’il faut tout de même prendre le temps de tester un peu tout ça.

Pour ceux qui pensent à 2017, Severlin a quelques mots pour vous : Dagorlad, la Porte noire et un « mystérieux » amateur d’énigme et d’accessoire magique. Le mot expansion est lui aussi prononcé une nouvelle fois. Turbine à l’air de le vouloir très fort, mais la formulation reste empreinte de prudence, j’ai l’impression.

Et pour en  terminer là les Chasseurs et Cambrioleurs ont enfin droit a leur boost de DPS. Il est trop tôt pour en dire plus, mais vu que Bullroarer vient d’ouvrir ses portes, vous aurez tout le loisir d’aller voir ça par vous même.

Le week-end et les semaines qui suivent seront donc riches en informations, si comme moi vous commenciez à vous endormir face au calme plat de l’actu LOTRO, le réveil a sonné, que dis-je, le cor du Gondor a sonné !

Les crédits photo vont à Crazypants sur Twitter qui a déjà patché son client Bullroarer et gambade allègrement en Ithilien.

17 Commentaires

  • Yao
    Yao Commenté le 24 septembre 2016 Répondre

    D&Co du Milieu, prêt à poser ses valises sur son île personnelle du Cape du Belfalas.

    Yao, prêt à flirter avec les limites de l’Ithilien !

    Une superbe mise à jour.

    Après la U18 pour les raideurs, la U19 pour les autres ! :)

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 24 septembre 2016 Répondre

    Rouque va encore faire son grand retour^^
    Par contre les maisons du Belfalas on dirait des tombeaux, comme à Annuminas.

    • Edward
      Edward Commenté le 24 septembre 2016 Répondre

      Oui, c’est ce que je me suis dit en voyant les screen. Mais à visiter c’est autre chose quand même.
      Alors perso l’architecture extérieur je suis pas fan, mais à l’interieur y’a moyen de faire de jolie choses.
      C’est très grand, l’intérieur est bien plus spacieux que ce que laisse présager l’extérieur.

      Il y a quelque chose comme 130 emplacements intérieurs pour la plus petite des maisons.
      193 pour la maison de confrérie, pour dire, j’y suis allé naïvement avec deux sacs d’inventaire rempli de déco en tout genre (ce que j’ai pu récupérer vite fait), quand j’ai voulu les placer, j’avait tellement de possiblité que je suis resté comme un con a rien pouvoir faire de mes déco ^^.

      Bref, la déco d’une maison aussi grande, ça s’improvise pas.

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 24 septembre 2016 Répondre

    What? what? what? Une nouvelle résidence? Payable en mithril? Ah les c***!. Et vue sur la baie de Belfalas de qui en faire baver plus d’un!

    • Edward
      Edward Commenté le 24 septembre 2016 Répondre

      Les confréries peuvent se payer… UNE ILE !!!

      Oui, y’a deux iles au milieu de la baie, avec une maison de confrérie et beaucoup de terrain pour batifoler.

      Autant dire qu’en matière de prestige, ça se pose là.

  • Legalus
    Legalus Commenté le 24 septembre 2016 Répondre

    Très bonne idée ce type de maison, hâte que mon Bullroarer charge pour que j’aille visiter tout ça !
    Mais ils n’avaient pas parlé de 3 nouvelles instances ?

    • Edward
      Edward Commenté le 24 septembre 2016 Répondre

      3 instances ? Hmm, non. jLe jeu de groupe c’était la MàJ18,maintenant on passe au solo, sa saute au yeux, donc pas d’instance, juste du farm avec de belle récompense à la fin. Peut-être meme trop belle, les raideur sont un peu dégoutés même si ils restent les mieux équipés.

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 25 septembre 2016 Répondre

    Je suis content de cette nouvelle région dédiée au Solo, car les raids ne intérieurement plus du tout à cause de ma connexion. Maximum 6 joueurs pour du multi chez moi.

    Par contre, ce qui m’énerve avec le Gondor, c’est ce fractionnement en petit DLC, donc encore 800 Points Turbine à prévoir….
    À quand un beau pack avec le Gondor entier ?

  • Grours
    Grours Commenté le 26 septembre 2016 Répondre

    Hum ça me donne envie de revenir pour… sauver encore plus d’ours :)

    Grours le disparu \o/

    • Edward
      Edward Commenté le 26 septembre 2016 Répondre

      Oui, faut revenir, y’a plein d’ours en Ithilien avec un beau pelage noir lustré. Si personne ne fait rien ils vont être massacrés par les joueurs.

      • Grours
        Grours Commenté le 26 septembre 2016

        Voilà! réinstallé en 30min! olalala ça donne des frissons de se reconnecter presque 6 mois après « _ »

  • Inarwel Commenté le 27 septembre 2016 Répondre

    sinon point de vue, level, armes légendaires, armures, artisanat, vertues, du nouveau ou on va pouvoir garder ce qu’on a ?

    • Edward
      Edward Commenté le 27 septembre 2016 Répondre

      Le lvl reste à 105
      Les armes légendaires ne bougent pas
      Pas de nouveau rang d’artisanat
      Idem pour les vertus

      Par contre, niveau armure sa bouge. Un nouveau set fait son apparition, et il me semble avoir vu un pnj permettant d’upgrader le set acquis dans le dernier raid.
      Y’a aussi de nouveaux bijoux et de nouvelles essences lvl105

  • Nedert
    Nedert Commenté le 1 octobre 2016 Répondre

    Bon eh bien je sors tout juste du serveur test et je suis pas mécontent ^^
    J’ai pu remarquer quelques changements graphiquement comme au niveau du jeu.

    Les champs de Pelennor enfin sous un soleil luxueux, bien que les restes de la guerre avec les corps de mumak au sol rendent les champs moins majestueux
    Osgiliath en ruine mais beaucoup plus sûr qu’avant avec son chemin de tentes bleutées
    Ce nouveau stuff qui me donne l’eau à la bouche, ces nouvelles pièces de déco et d’ornementation
    Imlad Morgul toujours fermé au grand public ^^
    Les amateurs de fleurs seront ravis :D
    Vous n’imaginez pas ma joie à la découverte de Henneth Annun
    Et enfin le camp d’Aragorn qui annonce bien la couleur, quand je l’ai vu mes yeux ont pleuré. Mais j’ai encore plus pleuré quand je suis tombé sur ça

    Tu nous l’avais caché Edward ! ^^ Le début de la fin ? Du moins on est très proche de l’affrontement final et je ne sais pas si je dois m’en réjouir ou non.

    M’enfin bon si on oublie le prix des nouvelles maisons je n’est qu’une chose à dire WOW ! Merci Turbine, merci lotro

    • Edward
      Edward Commenté le 1 octobre 2016 Répondre

      Je ne montre pas tout en effet.
      D’abord parce qu’il faut en garder un peu pour que votre curiosité ne soit pas totalement satisfaite.

      Ensuite, parce que ça reste une beta, et quand c’est de toute évidence en plein travaux, je montre pas car ça ne reflète pas ce qu’on aura a terme (enfin, la plupart du temps quoi ^^)

      Sinon, moi je ne m’inquiète pas plus que ça pour l’après Mordor. Ça fait des années que les Devs nous disent qu’ils ont plein d’idées pour ce qui viendra après. Je sais que si on leur en laisse le temps il ne manqueront pas d’histoire à nous raconter.

      • Nedert
        Nedert Commenté le 1 octobre 2016

        Oui je comprend tout à fait que tu nous l’ais pas montré ^^ Je ne faisait que te taquiner héhé :)

        Quoi il en soit, ce serrait vraiment dommage que l’aventure s’arrête une fois le Mordor passé, et j’ai toujours espoir de voir des zones pour monter en lvl un orque ou un des alliés de Sauron.

  • Olchaldir
    Olchaldir Commenté le 3 octobre 2016 Répondre

    j’ai moi aussi fait le tour sur bullroarer et c’est du bon Turbine pour explorateur qui arrive (raideur chacun son tour ;-) )

    le nouveau set bleu 4 essences qu’on peut avoir en récoltant beaucoup beaucoup de fleurs, devrait générer une nouvelle profession spontanée, « le cueilleur » ça va être drôle de voir tout le onde farmer des fleurs, enfin j’espère qu’il y en aura assez pour tout le monde car chaque plant semble en donner 4-5 et il en faut 125 ou 250 pour les transformer en fiole d’ambre ou de saphir nécessaire pour le set (2 ambre et 1 saphir par pièce je crois, ce qui fait donc 500 fleurs par pièces… )

    il semblerait que ça bloque sur ma version pour accéder à cair andros, j’ai bien une quête qui semble y commencer mais le pnj est dans un pilier ;-)

    j’ai adoré la visite finale et la cinématique de fin de l’épique mais ça je ne vous le spoil pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils