Avant de vous faire un article sur la MàJ19 : La marche du roi, je vous présente là l’une des principales nouveautés de cette mise à  jour, le nouveau quartier résidentiel « Premium » du Gondor.

C’est un peu la surprise que de voir Turbine proposer un nouveau quartier résidentiel, c’est une demande récurrente faite par la communauté qui se voit là exaucée après maintes années. Mais vous verrez que si la surprise peut-être bonne au premier abord, il y aura sûrement aussi de quoi faire des déçus.

Avant d’en venir à ce qui fâche, prenons le temps de faire le tour du propriétaire. Ce nouveau quartier se trouve sur le cap du Belfalas, sur un flanc de montagne donnant directement sur l’océan. Le cap en lui-même se trouve entre les régions du Gondor Ouest et du Gondor Central. Et comme vous pouvez vous en douter, le panorama est superbe, sauf si on n’aime pas les mouettes naturellement.

Housing Gondor - MàJ19

Le quartier en lui-même est bien plus grand que ceux que l’on trouve en Eriador, les maisons sont plus nombreuses et elles sont aussi nettement plus grandes. Mais vraiment, vraiment plus grandes. Pour tout dire en un chiffre, le modèle le plus petit compte 132 emplacements de décoration intérieurs, à comparer aux 80 emplacements d’une maison de confrérie classique.

Ajoutez-y la possibilité de choisir comme maison de confrérie une île au milieu de la baie et vous comprendrez qu’il s’agit véritablement d’un quartier de prestige qui n’usurpe en rien son qualificatif de « Premium », et naturellement les prix d’acquisition sont à la hauteur.

Voici les trois modèles de maison à disposition :

Tous les modèles disposent de leur coffre de stockage.

Maison luxueuse
Maison luxueuse
Maison majestueuse
Maison majestueuse

La maison majestueuse :

  • 132 emplacements intérieurs
  • 17 emplacements extérieurs
  • ~150 – 250 pièces de mithril à l’achat
  • 1po d’entretien hebdomadaire

La maison luxueuse :

  • 158 emplacements intérieurs

    Maison de confrérie luxueuse
    Maison de confrérie

  • 23 emplacements extérieurs
  • ~400 – 500 pièces de mithril à l’achat
  • 1po d’entretien hebdomadaire

La maison de confrérie de luxe :

  • 196 emplacements intérieurs
  • 56 emplacements extérieurs
  • ~700 – 900 pièces de mithril à l’achat
  • 5po d’entretien hebdomadaire

Oui, vous avez bien lu, c’est là le point qui fâche. Ici pas question de sortir vos pièces en or, ça n’impressionnera personne, le vendeur demande des pièces de mithril et rien d’autre. Autrement dit, il faudra débourser des € pour acquérir des Points Turbine, et dépenser des Points Turbine pour acquérir des pièces de mithril. Ou alors, consentir à une bonne séance de farm chaque semaine pour s’acquitter des sommes dues.
Si l’achat reste une somme conséquente, l’entretient ne coûtera finalement pas de pièce de mithril, les retours des joueurs après la première phase de beta auront été trop nombreux et trop négatifs.

Panneau de gestion des maisons
Gestion des maisons

La seule option pour alléger l’addition c’est d’être joueur VIP, dans ce cas l’entretien vous est offert. Nous ne savons pas encore comment les choses se passeront une fois l’abonnement arrivé à terme, mais une chose est sûre : les sommes investies ne seront pas remboursées.
Il n’est pas non plus possible de vendre sa maison et de récupérer les pièces de mithril, ni même d’échanger sa maison contre une autre. Ce sont là d’éventuelles pistes d’amélioration pour Turbine.

Ce que vous pouvez faire par contre c’est posséder une maison « classique » en Eriador, et une maison « Premium » au Gondor. En fait vous pouvez même posséder plusieurs maisons premium, et même tout un quartier si vous voulez, et sans avoir à passer par une ribambelle de rerolls.
Par contre, une confrérie ne pourra pas avoir une maison de confrérie classique et une maison de confrérie premium, il faudra faire un choix. Sachant que si il est facile de partager les pièces d’or pour que l’entretien de la maison de confrérie soit réparti sur les membres, il en ira autrement pour les pièces de mithril.

Tout ça c’est bien beau, mais vous n’allez surtout pas acheter sur plan, alors voici quelques vidéos pour vous présenter l’intérieur de ces maisons.

Maison majesteuse

Maison luxueuse

Maison de confrérie de luxe

L’île de Tol Lochúl

Et pour terminer, la galerie d’images d’un bien humble cambrioleur en repérage. Malheureusement les portes Gondoriennes sont au-delà de mes capacités en crochetage, aussi les vues des intérieurs restent rares, bien que quelques portes aient été laissées ouvertes.

Comme vous pouvez le constater, les possibilités de décorations sont nombreuses. D’autant plus que de nouvelles décorations de maisons feront leur apparition dans cette mise à jour.

Voilà qui conclut la présentation de ce nouveau quartier résidentiel Gondorien. Un quartier huppé de toute évidence, tout le monde ne pourra pas se le permettre et c’est bien ce qui chagrinera une bonne partie de la communauté.

Les prochaines phases de beta nous permettront d’en voir un peu plus d’ici la sortie de cette mise à jour, prévue pour le mois d’octobre. En attendant, si vous voulez vous pavaner il faudra casser sa tirelire.


53 Commentaires

  1. Un très bel article, à n’en pas douter! :)

    Pour le reste, je ne ferais pas un copier/coller de mes longues dissertations déjà présentent dans l’article du sondage de la semaine :)

    Ils auraient du appeler le nouveau système « VIP Housing » ;)

    Le nombre d’emplacement est tout simplement énorme, l’intérieur est très classe (ce plafond bleu étoilé…<3 ), les jardins intérieurs sont vraiment sublimes et les emplacements extérieurs permettent enfin aux maisons classiques et deluxe de pouvoir y implanter des items supérieurs aux "Grand Jardin"!

    Les deux îles privées avec maison de conf sont ce qui se fait de mieux en matière de luxe. ;)

    Yao Yao
  2. Salout,

    Me voilà définitivement fâché.

    Si une confrérie doit choisir entre une maison de conf’ classique, où tout ses membres peuvent acquérir un bien à coté, et une maison de conf’ au Gondor où seul une petite elite pourra partager le quartier, je pense que vraiment peu de confréries s’offriront ce luxe.

    Et il y a de quoi être déçu.

    C’est d’autant plus incompréhensible que cette grosse restriction n’existe que pour les confréries, que pour le produit le plus cher de turbine. Sérieux, payer 900 pieces de mithril et devoir en plus priver ses membres du plaisir de résider ensemble…

    Chope pleine quand même…

  3. Merci pour cet article bien détaillé.

    Je vais rester dans la Comté, l’architecture de ces maisons n’est tout simplement pas à mon goût. Je n’exclue toutefois pas la possibilité d’acheter une maison premium si d’autres quartiers de ce type ouvraient ailleurs en Terre du Milieu (avantage de l’abo à vie).

    Ce système a clairement été pensé pour inciter les non VIP à s’abonner. Sauf peut-être pour ceux qui se contenteront d’une petite propriété puisque le loyer mensuel correspond à un demi-abonnement (60 pièces de mithril = 600 TP = 5,99€ par mois).

    Pour les maisons de luxe et les confréries, un abonnement VIP est largement moins cher que l’achat de pièces de mithril (à moins d’être un très très gros farmeur de TP).

    Avatar Siandrelle
  4. Quand ces maisons seront couplées avec les autres, et que l’on pourra avoir, dans les quartiers habituels le choix d’avoir ce type de maison … Pourquoi pas …. Mais …. Que viendrais faire un Hobbit en Belfalas ? … Expliquez moi !

    Silmarond Silmarond
  5. Bah, vraiment je ne sais pas quoi dire. Les images sont de toutes beautés, non mais franchement ça c’est du logement de luxe, y pas à dire. Le quartier parait (sur la carte) très étendue et même la plus petite des maisons est tout simplement énorme, les emplacements sont faramineux (c’est bien beau de payer mais faut avoir de quoi payer les meubles et dans ce type de maison vaut mieux éviter l’ikea). Les maisons de confrérie sont, j’ignore quel qualificatif pourrait y prétendre a minima « un lieu d’une grande beauté à la fois magique et irréel” ( John Steinbeck).
    Ceci dit, l’architecture n’est pas de mon goût et ne convient absolument pas à mon perso ça évite de me poser trop sérieusement la question. Pour la confrérie, en revanche la question pourrait se poser. Viser 8000 pt soit 80h de farm (3.3 jours) soit 32 rerolls. C’est raisonnable ^^

  6. Je vois que l’architecture n’est pas au goût de tout le monde, moi-même j’aime pas trop, mais n’oubliez pas que l’on peut changer l’apparence des murs et des sols ainsi que la couleur.
    Si vous avez accès à la beta, faites le tour des résidences classiques pour acheter ces modifications et testez-les ! peut-être que vous trouverez votre bonheur :)
    D’ailleurs on en voit un petit exemple sur la vidéo, à l’étage.

    Avatar Zhiko
    1. Oui, on peut personnaliser les murs. D’ailleurs sur ma vidéo de la maison de conf, on voit qu’à l’étage les murs sont recouvert de bois. Il en vas de même pour les sols.

      Pour la couleur, ça se comporte étrangement, toute couleur autre que le blanc fait apparaître des étoiles sur la maçonnerie. Ça se voit sur les captures d’écran.

  7. Merci pour cet article détaillé et les illustrations qui vont avec !
    C’est vraiment une politique tiroir-caisse grosse comme une maison (de confrérie de luxe !), ce quartier !
    Quoiqu’il en soit, je suis en train de calculer ce que peut donner cette MàJ :
    vu que 250 pièces de Mithril coûtent 2000 PTs, pour acheter une maison de confrérie de luxe je compte par exemple 825 pièces de Mithril, ce qui me fait grosso-modo dépenser 10000 PTs. La question est : combien coûte la MàJ en elle-même en PTs ? En a-t-on déjà une idée ?
    (Je précise, je suis VIP).

    Gavinus Gavinus
  8. Je confirme que les prix en Pièces de mithril sont délirants.
    1 pièce de mithirl, ça ne vaut pas un point turbine, mais dix. J’ai l’impression qu’ils ont oublié de diviser les prix par 10 pour que ça soit réaliste.
    Ou alors, un entretien mensuel, mais pas hebdomadaire (1 mois = 4,3 semaines)
    Pour les VIP à vie, encore plus de veinardise. Une fois le prix initial payé, elle est conservée, à vie, gratuitement, même en cas de joueur totalement inactif.
    Pour les VIP temporaires, qu’une grâce sur l’entretien… temporaire.

    Pour tous les autres… un entretien hors d’atteinte, même pour les farmeurs de points Turbine. (qui farmerait 4 heures par semaine, toutes les semaines, juste et uniquement juste pour entretenir une maison premium, se privant de tellement de choses plus importantes à acheter sur le magasin SdAO ?)

    1. Sans vouloir paraître méchant vis à vis de nos amis Free-2-Play, ce système est justement fait pour que les gens dépensent de l’argent réel dedans et le loyer est justement là pour inciter à l’abonnement.
      (et le prix donc fixé pour que les F2P-Premium aient du mal à réunir le nécessaire toutes les semaines sans payer…). ;)

      Quand à l’entretien gratuit temporaire pour les VIP Payants, cela ne me choque pas plus que ça. C’est simplement une ligne de plus à rajouter à la liste des avantages perdus lorsque tu n’es plus abonné.

      Je comprends ceci dit la frustration que cela peut engendrer pour les non-Vip. Mais après, il faut aussi que le jeu ait des sources de revenu plus ou moins importantes pour que tout le monde puisse continuer de jouer. :)

      Après c’est un choix à faire de notre part. Personne ne m’a contraint à acheter le pack de montures de classe intégral lié au compte à 135€, et pourtant je l’aurai bien voulu ce pack :p

      Yao Yao
  9. Hello !

    Tout d’abord merci Ed’ pour cet article si détaillé (on s’y croirait, je bronze déjà :D) !

    J’aime bien le nom de cette refonte ; « premium house » ! Parce que bon, on peut pas dire que Lotro soit un jeu ou le VIP est vital, et là, avoir quelque chose qui nous avantage clairement, j’ai presque envie de dire « Enfin ! ».

    J’en parlais avec des amis qui ont laissé tomber leur abonnement parce qu’il n’avait rien à leur apporter (une fois l’ensemble des régions acquises, quand on ne fait pas de pvp et que les fringues on s’en fout, c’est vrai que le vip…), et ils n’étaient pas dégoûtés des restrictions de cette maj (bon, faut dire que le housing et eux… :D) !

    Je trouve ça normal qu’il y ait une différence entre les gens qui paient un abo à Turbine (que ce soit par nécessité ou philanthropie -j’aime à me dire que je contribue avec mes petits euros à rendre le jeu meilleur- de temps en temps ou à l’année) et ceux qui jouent en F2P. C’est déjà extra de permettre à chacun de pouvoir jouer gratuitement (je conçois aisément qu’on ne puisse pas tous mettre de l’argent dans un jeu, même si, 90€ l’année, c’est… pas grand chose à mon sens (moins qu’un budget clopes, abo sportif ou autre).

    Et puis, c’est une Màj qui n’est pas essentielle, c’est clair que je comprends la déception de ceux qui ne pourront pas s’offrir une maison au Gondor, mais j’ai envie de dire que c’est le même genre de déception quand on n’a pas le PC pour raider, ou le stuff/niveau etc… On s’accommode des choses auxquelles on ne peut rien, et du coup on se motive, on avance, et au final on atteint notre but :)

    Alors oui, je fais partie des « fous » qui vont craquer 900 pièces de mithril pour avoir MON île, et j’en suis vraiment ravie hehe !

    J’ai bien aimé voir des commentaires sur le /monde du genre « c’est pas juste », mais eh, les Vip paient, normal qu’ils soient avantagés… Et puis ce n’est que du Housing, on peut s’en passer *croise ses doigts dans son dos* :D

    J’ai hâte, tellement hâte… On l’attendait depuis tellement longtemps ce nouveau quartier… Et tellement d’emplacements… Vivement !

  10. En prenant en compte le fait qu’étant VIP, on a accès aux nouvelles zones sans avoir à l’acheter (c’est toujours d’actualité hein?), c’est clairement plus rentable de reprendre un abonnement si ses maisons nous intéressent, pour mettre les points dans l’achat de la maison plutôt que dans la zone.
    Clairement je vais me poser la question de reprendre l’abo juste pour ça.

    Avatar Orolhion Martelame
  11. Très bel article très bien documenté.

    Quelle froideur ces bâtiments ! On a parfois l’impression d’être en prison entre quatre murs. Le mobilier disponible actuellement s’accorde rarement avec le style de ces maisons. Il faudra donc en plus changer le mobilier.

    Et ne parlons pas du coût de tout cela.

    Pour ma part, le Gondor n’est pas une région qui m’attire particulièrement. Je resterai donc dans la région natale de mes personnages.
    Mon jeu avec mes nombreux personnages, c’est plutôt « Histoire d’un aller-retour ». Tu me comprends Bilbon ?

    Avatar Alcide41
    1. Je sais que contrairement à d’autres jeux en ligne, le Staff de LOTRO est réelement à l’écoute des joueurs en ce qui concerne l’équilibrage du jeu…

      Des joueurs demandent plus de difficultés dans les instances ? Pas de problème : voeu exaucé !
      Des joueurs estiment le prix trop faible des parchos d’éveil d’Anfalas ou des Critaux de Lueur d’Etoile contre des Etoiles du mérite ? OK, on triple le prix prévu. (Oui, je parle bien de joueurs qui ont demandé d’augmenter le cout !).

      Il est donc logique que lorsqu’on assiste à une levée de boucliers « les prix sont exorbitants » concernant ces résidence, Turbine les revoit à la baisse.

      La preuve : pas mal ont cru que l’entretien indiqué était le prix par mois… Et non, c’est par semaine !

      Sans compter qu’acheter une maison là bas… est plus cher que le Don des Valar !

  12. Si j’ai injecté en de rares occasions de l’argent dans LOTRO, c’était pour tout débloquer définitivement et être ensuite à l’aise. Je ne fonctionne donc pas par abonnement et, de ce fait, je suis vraiment déçue de savoir que ces nouvelles maisons me seront inaccessibles – d’autant plus qu’elles sont MAGNIFAÎQUES *.*.

    Néanmoins, je sais voir cela sous un autre angle, à savoir ceux des VIP. Tout est bénéf pour eux : leur abonnement ne leur coûte pas plus cher, et ils gagnent en contenu ! Il est normal qu’ils aient plus d’avantages que nous ; les Free2play n’ont pas non plus à se plaindre, il est possible de farmer soi-même des points pour tout débloquer, le farm est peut-être atroce oui, mais dans d’autres MMORPG, il est tout simplement impossible de ne pas payer. Je ne pense pas qu’il faille voir ce contenu comme quelque chose que n’auront pas les Free2Play, mais bien du contenu qu’auront les VIP. La déception est normale ; moi-même je pleure parfois devant les merveilles cosmétiques du store.

    Ce nouveau contenu est une excellente chose, et je suis heureuse que Turbine en fasse l’effort – alors même que je n’y aurais pas accès.

    Mais, puisque tout n’est pas parfait, je trouve aussi les loyers exorbitants. Certains joueurs n’achètent pas d’abonnement mais occasionnellement des Points Turbine ; ce serait bon pour eux de baisser le loyer pour également attirer ces clients.

    Je me demandais également : est-ce que ces maisons disposent d’un coffre supplémentaire ?

    1. Sur ce que j’ai pu voir il n’y a pas de coffre supplémentaire. Tu as bien un coffre dans la maison mais c’est une copie du coffre que tu as dans ta maison classique. En revanche une 30aine d’emplacements sont déblocable en plus dans le coffre par rapport à avant. Ce qui te fais donc un « mini-coffre » supplémentaire ;)

      Yao Yao
  13. Petite mise à jour sur les prix maintenant que la Beta2 est là:

    L’entretien des maisons Premium sera de 1po pour les maisons majestueuses et luxueuse, 5po pour les maisons de confréries luxueuse.

    Le possible paiement en mithril de l’entretien pour toutes les maisons (classiques comprises) est réduis à 2pièces pour les maisons individuelles et 5pièces pour les maisons de confrérie.

    Je met l’article à jour.

  14. Une autre petite question, plus pratique : y a-t-il des marchands/coffres comme dans les autres quartiers ?
    Et concernant l’île, si on y est TP directement en ayant une maison dessus, faut-il rejoindre la côte à la nage pour aller voir les marchands ? :-)

    Gavinus Gavinus
      1. Ah oui, pas mal pour agrémenter les espaces libres ! :-)
        Excuse-moi de te poser une autre question … S’agissant de la Maison de Confrérie, tu dis qu’elles s’excluent mutuellement. Comment faire, donc ? Il faut vider et abandonner la première pour acquérir la nouvelle à Belfalas ? Quid des objets ?

        Gavinus Gavinus
      2. L’achat d’une maison de conf premium est impossible si la confrérie en a déjà une. Donc il faut commencer par abandonner l’ancienne maison ce qui fait que les objets se retrouvent dans le garde meuble.

        Après l’achat de la maison de conf premium devient possible, et le déménagement des meubles peut se faire.

  15. Salout,

    décidément, ce quartier attise les convoitises, et forcément son lot de nains…

    Je reste très très suspicieux quand à la restriction spéciale qui s’applique aux résidences prémiums pour confrérie: c’est d’autant surprenant que si j’ai tout bien entravé, un joueur tout seul peut obtenir plusieurs résidences prémiums personnelles, tant qu’il paie quoi!

    Je me pose la question: qui en parle, mis à part ici et moi?
    Suis-je le seul à me soucier des membres FtP de ma confrérie?
    Ou encore, sommes nous les seuls à privilégier la cohabitation dans un même voisinage pour cumuler les voyages rapides?
    Sommes nous les seuls à apprécier connaitre nos voisins?

    Mais peut être existe-il une explication financière à cette restriction, mais là encore, aidez moi, je vois pas!

    Choppe pleine etc…

    1. Je pense que la raison du non cumul des maisons de confrérie est surtout technique.

      Turbine rend possible la propriété de plusieurs maisons personnelles. Mais une confrérie ce n’est pas tout à fait la même chose qu’un joueur.
      Techniquement ça doit être très différent, d’où l’impossibilité d’avoir deux maisons de confrérie.

      Ceci dit, je comprend pas bien tes remarques.
      Les membres F2P pourront profiter d’une maison de confrérie au Gondor tout autant que les membre VIPs. Il sauront droit au TP de conf et pourront même faire les quelques quêtes qu’on trouve dans la zone résidentielle du Belfalas. Des quêtes faisable à partir du lvl15.

      Le coup du TP, je comprend pas, et le coup du connaitre ses voisins, je voit pas bien le rapport avec la possibilité d’avoir deux maisons de confrérie.

      1. Re salout’

        Jusqu’aujourd’hui, un joueur membre d’une confrérie reçois un voyage rapide vers son quartier. Cela reste le cas.
        Jusqu’aujourd’hui, un joueur reçoit un voyage rapide vers sa résidence personnelle, ce qui si elle est choisie dans le même quartier que la maison de confrérie, permet d’avoir deux voyages rapides vers la même destination! Destination partagée avec les autres membres de la confrérie, et qui permet donc d’avoir un point de rassemblement plus facilement accessible, où l’on partage plus facilement plus de choses…
        On peut facilement utiliser deux voyages vers son quartier en une heure de jeu, non? On y stock des ressources, des objets rares, des tenues….

        Donc, avec les nouvelles résidences,
        si les joueur FTP et une majorité de prémium seront dans l’incapacité de s’offrir une maison prémium, je vois pas comment une confrérie qui « partage » peut choisir d’aller s’installer au Gondor. Sauf a n’avoir que des joueurs VIP.
        Donc, les maisons de confréries prémiums seront purement et simplement utilisée comme des résidences personnelles, non? Regardez les tiwitt et les commentaires: aucune confrérie ne s’est manifesté pour un investissement, seul quelques riches joueurs VIP.
        Attention, hein, j’apprécie le système VIP, mais pourquoi parler de maison de confrérie si personne n’est dupe sur comment on l’utilisera?

        Pire, imaginez une confrérie qui ferait l’investissement et qui le regretterait après: quel moyens de récupérer sa mise?

        J’espère vous avoir éclairé sur le problème que cela représente.

        Chope pleine etc….

      2. Alors je me lance…si on a très envie de tenter la migration.
        On attend un peu plus d’infos mais certains membres sont déjà prêts à me « rembourser » (en argent réel) une partie de l’achat que j’effectuerai en mithril. Cela étant je précise que cela fait bientôt 9 ans que j’ai créer et que je gère la confrérie, beaucoup de membres sont là depuis un lustre ou plus (5 ans je précise le lustre). Donc oui on se connait bien, on joue à d’autres jeux régulièrement ensemble, on communique sur Lotro et d’autres choses donc on peut tenter cette nouvelle aventure avec une certaine expérience et une certaine confiance.

      3. Je comprend mieux maintenant que tu as bien exposé tes réserves.

        Effectivement, tu soulèves là quelques points noirs. C’est pas une décision à prendre à la légère et la confrérie doit bien peser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients.

        Après toutes les confréries ne se ressemblent pas, certaines peuvent ne pas avoir un besoin aussi grand d’un point de rassemblement commun. Pouvant tout à fait se contenter d’un TP. Sans éprouver le besoin de rassembler tout les membres dans le même quartier.

        Maintenant, les prix ont tout de même bien baissé et même les joueurs Premium peuvent envisager la dépense, après tout c’est pas différent que l’achat de montures ou de tomes de stats ou que sais je.
        Les joueurs qui tiennent par contre à ne pas dépenser un € dans le jeu auront un peu plus de difficultés, mais ce ne sera pas impossible non plus.

        Avec un entretien en mithril je dit pas, mais maintenant qu’il se fait intégralement en pièce d’or je ne voit plus de raison de se faire du soucis pour les Premium et F2P. Ils auront certes plus d’effort à faire pour en faire l’acquisition, mais c’est pas nouveau et c’est tout à fait normal.

        Je ne pense pas non plus que les maisons de confrérie premium seront occupées uniquement par des joueurs seuls. Pas plus que les maisons de confrérie classique en tout cas. Et ça ne semble pas gêner Turbine outre mesure, autrement ils n’auraient pas rendu la création de confrérie possible en solo (et ça date pas d’hier cette possibilité).

      4. Pour le coup du « double TP » je comprends ton point de vue. Après il faut aussi se rendre compte que beaucoup de confréries ne l’utilisent pas.

        Dans ma confrérie, nous habitons tous plus ou moins dans des quartiers différents et je ne trouve pas cela plus mal. La maison de conf est à Bree mais certains préfèrent les maisons elfiques etc…

        De plus, en pensant justement au joueurs F2P, déplacer ma maison de conf au gondor peut aussi permettre à mes petits camarades d’avoir un TP gratuit vers Dol Amroth toutes les 5 min !
        (si ce que j’ai pu voir ce weekend se confirme, le TP retour maison premium est à 1m pour les maisons solo et 5 pour celle de la conf).

        En clair, si tu souhaites avoir tout le monde dans le même quartier, il est sûr qu’un quartier « payant » n’est pas l’idéal. Mais bon, c’est un peu comme si tu souhaitais que toute ta conf utilise le même canasson. A ce moment là il ne faut pas choisir une monture du store à 1995 pts tutu ;).

        Yao Yao
      5. Je suis allé voir en début d’aprem, et moi j’ai pas les même TP.
        > Celui maison classique > 1h de cooldown
        > Celui maison premium > 1min de cooldown
        > Celui de la seconde maison premium > commun avec le premier
        > Celui de maison de confrérie premium > 1h

        Toutes les maisons premium sont dans le même quartier, et la même rue. Ça explique je pense le fait que mes TP de maison perso soient commun.
        Mais je craint tout de même que le cooldown de 1min soit un bug, que les devs ont pas vu leur erreur (leur intention étant de mettre 1h).
        A voir à la sortie, y’a clairement pas mal de bug sur les maisons premium dans cette beta, notamment au niveau de leur achat (j’ai du cumuler pres de 2000mithril pour pouvoir acheter une maison luxueuse).

      6. Salout’

        Un point de detail rend mon souci moins important: Si une maison de confrérie dispose automatiquement d’un voyage rapide toute les cinq minutes, elle devient assez facile d’accès pour qu’on se pose sérieusement la question de installation au Gondor.
        Il faut encore y réfléchir, un retour restant impossible…

        A propos de réflexions, que deviennent les extensions de coffres payées en mithril en cas de rendu de maison de confrérie? Certains de nos officiers ayant fait un don, les extensions vont faire la migration ou se retrouver dans la maison du joueur?

        Chope pleine etc…

  16. @Ed

    J’avais aussi le cooldown à 1h pour la maison de conf avant de déco reco. Une fois le premier cooldown passé la comp a changée pour passer à 5 minutes. A voir sur le Build final oui ;). D’autant qu’on aura surement un Dev Diaries qui répondra (j’espère) à toutes les interrogations qu’il reste encore.

    Oui je sais pour le bug, il te fallait le double des points mithril nécessaires pour faire un achat ;)

    Yao Yao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *