Sondage de la semaine #289

Dans le sondage de cette semaine on va mettre votre foi à l’épreuve. Quel est votre degré de confiance quant au renouvellement de la licence LOTRO en 2017 ?

Êtes-vous confiant quant au renouvellement de la licence en 2017 ?

  • Oui, à plus de 90% (41%, 70 Votes)
  • Oui, entre 60 et 90% (29%, 49 Votes)
  • Partagé, autour des 50% (17%, 28 Votes)
  • Non, entre 10 et 40% (5%, 8 Votes)
  • Non, à moins de 10% (4%, 7 Votes)
  • Ne se prononce pas (4%, 7 Votes)

Nombre de votants: 169

Loading ... Loading ...

Je rappelle pour ceux qui ne seraient pas au fait que le Seigneur des Anneaux est sous licence d’exploitation, et que celle-ci doit impérativement être renouvelée pour que le jeu continue d’exister.

Elle a déjà été renouvelée une première fois en 2014, et le prochain renouvellement doit avoir lieu en 2017, autant dire que c’est pour bientôt.

Naturellement, tous les joueurs s’en inquiètent et ne manquent pas d’harceler les représentants de Turbine pour en savoir plus. Ces derniers sont le plus souvent mutiques sur ce sujet, mais dernièrement Turbine s’est voulu rassurant, insistant sur le fait que ce n’était qu’un acte de routine entre avocats et précisant que leurs plans de développement s’étalaient sur plus de deux années entières. Tout cela malgré les récents licenciements subis par l’équipe LOTRO.

À l’aune de ces déclarations, jaugez de votre niveau de confiance en l’avenir du Seigneur des Anneaux Online. Dites-nous le fond de votre pensée en commentaires, que l’on sache si vous êtes un optimiste ou un pessimiste.

8 Commentaires

  • Prunaprismia
    Prunaprismia Commenté le 4 septembre 2016 Répondre

    Optimiste parce qu’il le faut ! C’est en soutenant Turbine je pense qu’on leur donnera le plus matière à se battre pour Lotro :)

  • Mohicann Commenté le 4 septembre 2016 Répondre

    Bien dit Pruna ;)

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 4 septembre 2016 Répondre

    Ne se prononce pas.
    Vu comme c’est partit on devrait au moins arriver jusqu’au Mordor et après eh bien soit la licence est renouvelé et on pourra continuer à jouer soit elle ne le sera pas et le serveur continuerons un peu jusqu’à agonie complète et on pourra aussi continuer à jouer (un peu). Dans le deux cas, carpe diem, profitons du jour présent, mangeons et buvons car demain nous mourrons.

    Sur ce j’y retourne pécher des oeufs.

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 4 septembre 2016 Répondre

    Comme Gamleth….
    Vu qu’ils ont annoncé l’extension Mordor pour 2017, on peut espérer qu’il maintient le jeu en vie encore qq années histoire de rentabiliser les derniers contenus développés….

  • Lyan Commenté le 4 septembre 2016 Répondre

    héhé , j’ai voté supérieur à 90% bien sur…

    Je soutiens rien du tout mais je fais juste un calcul économique , Turbine c’est pas des imbéciles , et ils y tiennent à l’économie ces dernières années , sinon leurs comptables et leurs banquiers leur expliqueront pourquoi garder la license… (j’connais un gamin de 9 ans capable de leur expliquer)

    (ps : une license comme celle-là , s’ils en veulent plus , ce qui m’ferait bien mourir de rire , moi j’la prend ^^ )

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 4 septembre 2016 Répondre

    Si Turbine ne la reprend pas, un autre le fera (et mieux peut etre^^)

  • Fearadan
    Fearadan Commenté le 4 septembre 2016 Répondre

    J’ai choisi la seconde option, oui entre 60 et 90 %, c’est-à-dire que je pense que Turbine sait sans doute à quoi s’attendre l’an prochain, et le travail récent sur l’ajout de l’herbe profuse en Eriador peut laisser penser qu’ils comptent nous faire profiter un peu du jeu dans l’ère moderne (enfin pas trop quand même tant que le jeu ne prend en compte ni dual ni quad core hélas).

    Et puis, et puis, même si le Mordor peut paraître un terme plus que logique à l’aventure, on pourrait mettre un petit pied dans le Quatrième Âge à travers les toutes premières batailles des rois Elessar et Eomer contre les ennemis frontaliers. J’espère en tout cas, même si là, c’est évoqué très vaguement dans le livre.

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 4 septembre 2016 Répondre

    Je réponds que oui, Turbine va renouveler la licence pour 3 ans, car au rythme des mises à jour… le Mordor ne sera pas totalement terminé en 2017…. Il y a un léger problème de timing.

    De plus, Turbine prouve qu’avec 2 fois moins de personnel, ils arrivent encore à créer du nouveau contenu, de nouvelles instances, de nouveaux raids. Le navire tient encore son cap avec un équipage réduit.

    Et niveau rentabilité, on est encore au-dessus du seuil où la licence génère du bénéfice, entre les abonnements VIP et les achats de Points Turbine. (Surtout que la politique de DLC du Gondor pousse beaucoup à acheter des PTs… ou bien à maintenir l’abo.)

    Par contre, je ne pense pas qu’il y aura de renouvellement en 2020… Car la baisse de population est réelle (fusion des serveurs…), et à cause du cadre strict de la licence, il ne sera plus possible de créer du nouveau contenu au-delà du Mordor et de l’épilogue à la Comté / Havres Gris…

    Hors, une absence de contenue signifie – et je l’ai bien constaté – une baisse abrupte de la fréquentation du jeu.
    Plus de nouveautés = mort du MMORPG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils