Aperçu MàJ19 : La Marche du roi

Voila trois semaines déjà que la prochaine mise à jour pour le Seigneur des Anneaux Online est en test sur le serveur Bullroarer. Il est désormais plus que temps de vous faire un petit tour d’horizon de la MàJ19 : La marche du roi.

Une mise à jour dont la date de sortie est prévue pour ce mois-ci. Donc d’ici deux à trois semaines vous pourrez parcourir les chemins fleuris de la nouvelle région de l’Ithilien du nord, accompagnant Aragorn vers le Mordor.

u19-map-02-motking

Une région gratuite pour les VIPs, à 795PTs pour les autres.

Un nouveau chapitre

La MàJ19 : La Marche du roi offre un nouveau livre épique qui débute sur les décombres de Minas Tirith après la bataille des Champs du Pelennor. Après avoir soigné tout le monde, pas le temps de compter les morts, le futur roi Aragorn vous attend dans son pavillon et compte bien vous envoyer en éclaireur.

Vous traverserez donc les Champs du Pelennor après la bataille et Osgiliath libérée du joug de l’ennemi avant d’arriver à la croisée des chemins où pour commencer vous aiderez à restaurer la statue du roi.

Au loin vous ne manquerez pas d’apercevoir Minas Morgul, mais ça, ce n’est pas pour tout de suite, le passage est encore bloqué. Votre route passe par L’Ithilien du nord, la véritable nouvelle région introduite avec cette mise à jour, où plus de 88 quêtes vous attendent, ainsi que les prouesses habituelles, comme celles des trésors.

Une région très fleurie, du sol au plafond si je puis dire, parce que les arbres ne sont pas en reste et portent eux aussi de belles couleurs. Boisée et parsemée de quelques ruines et d’anciens jardins à colonnades. Un paysage très romantique.

Vous aurez l’occasion de vous reposer à Henneth Annun, parmi les rôdeurs de l’Ithilien. Le panorama au travers de la fenêtre de l’ouest n’a rien de rare, seulement il se fait au travers d’un fin rideau d’eau, et cela donne au paysage les couleurs d’un rêve digne de ceux que l’on peut faire sous la protection de Galadriel.

Au bout du compte, vous arriverez en lisière de la forêt, en vue des terres désolées qui s’étendent devant les remparts du Mordor. En bon éclaireur on vous enverra même là où pas grand monde n’a envie de mettre les pieds. Vous serez celui qui ira à la pêche aux informations au pied de la Porte noire du Mordor. Payant une petite visite aux deux tours de guet qui l’encadrent : Carchost et Narchost.

Ça y est on peut le dire, vous êtes arrivé au Mordor, le seigneur ténébreux vous souhaite un agréable séjour.

Une nouvelle armure

Du côté de l’équipement, vous pourrez continuer à vous occuper du Seigneur Ténébreux et de ses sbires, c’est encore dans le dernier raid en date que vous trouverez les plus belles pièces d’armures.

Cependant, cette MàJ19 apporte une nouveauté pour ceux qui ont déjà récupéré quelques pièces d’armures dans ce raid. Vous pourrez les troquer contre une version un poil meilleure, moyennant quelques fioles d’extrait de fleurs.

Ces extraits de fleurs, ce sera votre nouveau passe-temps. Pour les obtenir il faudra cueillir des fleurs dispersées dans tout l’Ithilien du nord, comme au bon vieux temps de la Lorien.

Il existe cinq couleurs de fleurs. Trois communes, et deux rares. Bien sûr ce sont les rares qui vous intéresseront le plus pour cette nouvelle armure.

fioles-ithilien-maj19

Pour tous ceux qui n’ont pas mis les pieds dans le dernier raid. Il y a aussi une nouvelle armure à récupérer. Toujours via la récolte de fleurs, ces nouvelles pièces d’armure offrent 4 emplacements à essences, mais n’ont aucun bonus de set.

screenshot00001

Toujours au sujet de l’équipement, sachez qu’aucun nouveau rang pour vos objets légendaires ne sera à débloquer. Du côté des essences, aucune nouveauté à signaler, même si au tout début de la bêta on en a vu quelques-unes, celles-ci ne sont plus à l’ordre du jour.
Aussi, dans la nouvelle sélection d’instances de la semaine, de nouveaux bijoux (plus puissants) se trouveront dans les coffres.

Un nouveau quartier résidentiel

housing-gondor-4b-maj19On en a déjà parlé plus tôt, mais cela mérite qu’on en reparle encore. C’est de toute évidence le gros morceau de cette MàJ19. Celui qui aura fait couler le plus d’encre.

Ce nouveau quartier Premium, dont les résidences s’acquièrent avec des sacs remplis de pièces de mithril, se trouve au Gondor, sur le cap du Belfalas. Coincé entre les flancs boisés d’une petite montagne, et le sable fin de la plage.

Vous pourrez acheter autant de maisons premium que vous le souhaiterez, en plus de votre unique maison « classique ». Cependant elles partageront toutes le même coffre de stockage.

Les confréries pourront acquérir aussi leur maison Premium, si elles sont prêtes à abandonner leur maison classique. Ici on ne peut pas cumuler.

Toutes les maisons offrent un TP vers le quartier à leur propriétaire. Vous pouvez aussi accéder à ces nouvelles résidences via un PNJ à Bree.

Il va sans dire qu’à ce prix-là les possibilités de décoration de votre nouvelle résidence huppée sont grandes. D’autant que de nombreuses nouvelles décorations au thème Gondorien font leur apparition dans l’Ithilien du nord, et aussi en boutique.

decorations-maj19

Chasseurs et Cambrioleurs, on a pensé à vous

Les deux classes voient leur DPS faire un bond en avant. Les dégâts de vos compétences ont été légèrement gonflés pour vous remettre à niveau et faire un peu moins pâle figure face au Gardien des runes.

Quelques compétences ont été légèrement retouchées, comme l’antidote du Cambrio qui peut désormais être utilisé en mouvement, soigne deux malus et restaure un peu de puissance.  Ça ne changera pas votre vie, mais c’est bon à prendre.

N’espérez par contre rien de plus. Il ne s’agit pas là d’une révision en profondeur des mécaniques de base de ces deux classes, simplement d’un rafistolage.

La MàJ19 en conclusion

Deux-trois babioles sont aussi à signaler. Elles feront toujours plaisir à quelques uns d’entre vous, et seront de toute évidence incontournables pour tous les collectionneurs invétérés que compte LOTRO.

On a parlé des décorations plus haut, parlons maintenant des animaux de compagnie ou de la tenue cosmétique style masque de carnaval, très florale vous en conviendrez.

Il existe aussi une nouvelle emote pour marquer la fin de ce nouveau livre épique, que vous pourrez mettre à côté de votre bannière Gondorienne.

Au bout du compte, on a là une mise à jour essentiellement tournée vers les joueurs solos, et c’est sans doute mieux ainsi vu que beaucoup de raiders sont encore en train de se débattre dans le dernier raid en date. Cela aurait été cruel de les envoyer vers de nouveaux défis aussi tôt.

Du coup on a une nouvelle région qui fait la part belle à la contemplation, les paysages sont magnifiques et sont à la hauteur de la région renommée comme étant la plus belle du Gondor.

Seulement voila, seule une chaîne de montagnes vous sépare du Mordor, et ça aussi ça se sent. Les orcs sont encore présents ici ou là, et les alliés de Sauron sauront (*clin d’œil*) eux aussi se rappeler à vous.

Une MàJ bienvenue mais qui se montrera vite répétitive. Il faudra ronger son frein en attendant la MàJ20, la cueillette de fleurs c’est bien sympa, ça détend, mais à la longue ça en saoulera plus d’un. Vite, vite ! Le Mordor nous attend les bras grands ouverts.

 

29 Commentaires

  • Piedarbre Commenté le 10 octobre 2016 Répondre

    Merci Ed;
    juste pour fignoler encore plus ton article…deux trois et pas « de trois » au niveau de La (et pas Là) Màj 19…ça sent la fin de l’article ça le moment où la fatigue augmente et la vigilance descend:)

    • Edward
      Edward Commenté le 10 octobre 2016 Répondre

      Oui, ça doit être ça, je me suis pressé pour le publié en début d’aprem ^^

      • Lyan Commenté le 11 octobre 2016

        mais ne te laisses pas faire enfin Edward , t’as l’droit d’faire des fautes , t’es chez toi :)
        (ps : l’encadrent / récupéré / nouveauté / vu / morceau / couler…)

  • Peperrin Commenté le 10 octobre 2016 Répondre

    Mh oui bah je vais rester avec mon stuff pvp je crois. Trop la galère leur nouveau stuff du raid. En même temps, je ne le fais quasiment jamais.
    C’est cool pour l’antidote et le dps, mon petit cambi sera content :)

    PS : Euh sur le nouveau stuff 4 essences sans fixe. Ils se sont trompés pour l’armure inter non ? Ils ont mis vitalité au lieu d’agilité..

    • Edward
      Edward Commenté le 10 octobre 2016 Répondre

      Oui, je pense qu’il y a là une erreur.
      Mais en même temps ça a pas l’air de chagriner tant que ça les joueurs sur le forum officiel, j’ai pas vu une seule remarque là dessus ^^

      • Peperrin Commenté le 10 octobre 2016

        Ah bon ? Bizarre x)
        Ça sera modifié quand même je pense ^^

  • cap.arwood Commenté le 10 octobre 2016 Répondre

    Bonjour,

    Petite question, même si, je pense on n’a pas encore compté: est-ce qu’on sait si les pièces d’armure « basique » sans bonus, sont mieux que les pièces d’armures que l’on a avec les instances de la semaine ?

    • Edward
      Edward Commenté le 10 octobre 2016 Répondre

      J’ai pas en tête les stats du set Instance de la semaine, mais je pense que ce nouveau set arrive à faire aussi bien.

    • Arkanur
      Arkanur Commenté le 10 octobre 2016 Répondre

      Ça dépend.
      Les stats sont meilleures que les armures du Pelennor (+90 au lieu de +80 et +442 au lieu de +416) avec le même nombre de slots, mais par rapport aux instances de la semaine, c’est difficile de comparer vu qu’il n’y a que deux slots.
      Il faudra aussi voir que les bijoux des instances de la semaine devraient avoir un mini-boost (du genre +234 agi / +833 Moral max / +843 Réducs au lieu de +221 agi / +782 Moral max / +799 Réducs) et seront échangeables d’office au PNJ des instances de la semaine pour le même prix qu’actuellement.

      • Yao
        Yao Commenté le 10 octobre 2016

        Si ce que j’ai vu se confirme: l’ordre des choses sera le suivant :

        Armure:
        Raid -> Pelennor -> U19 -> Instances de la semaine
        (a noter que la différence entre les 2 derniers peut etre minime)

        Bijoux:
        Raid -> U19 -> Instances de la semaine

        (si je dis pas de bétises !)

  • Delbenneth
    Delbenneth Commenté le 10 octobre 2016 Répondre

    Une emote !
    Et, concernant la nouvelle armure, s’agit-il également d’un nouveau skin ?

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 10 octobre 2016 Répondre

    Merci pour l’article qui met les choses au clair :-)
    Une question en ce qui concerne les fleurs. Comment çà fonctionne ? Cà peut prendre longtemps d’obtenir l’armure hors-raid via les fioles ?

    • Arkanur
      Arkanur Commenté le 10 octobre 2016 Répondre

      Les fleurs fonctionnent comme des dépôts de minerai : un joueur les utilise, elles disparaissent et les fioles d’extrait vont directement dans la bourse (elles sont liées au personnage).
      Il y a 8-10 types de fleurs différentes, certaines donnent les fioles rares à coup sûr, les autres donnent des fioles communes et éventuellement des fioles rares.
      Pour ce qui est du temps, je ne sais pas. Les fleurs ne sont pas réparties partout sur la carte et prennent un peu de temps à revenir.

      • Gavinus
        Gavinus Commenté le 10 octobre 2016

        Merci ! :-)

  • Arkanur
    Arkanur Commenté le 10 octobre 2016 Répondre

    Tu parlais d’essences nouvelles Ed, c’est bien vrai !
    Il y aura dans les quêtes un total de 8 boîtes d’essences d’Ithilien nord ; ces essences sont plus puissantes que des essences bleues 105 et leur stat principale est plus élevée que celle des essences dorées 105, par contre le bonus secondaire est pratiquement divisé par 2.

    Voici les essences qu’on pourra avoir (une au choix à chaque coffre) :
    http://i97.servimg.com/u/f97/18/01/69/69/essenc10.png (objets en anglais)

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 10 octobre 2016 Répondre

    Bienvenue au carnaval de Venise! Jolie pièce mais ce n’est pas moi qui les porterais.

    De ce que je vois et de ce que j’ai pu lire, je pense que vais économiser mes pt pour le pack de quêtes/extensions suivantes (les fleurs ça va vite me souler). En revanche la région parait très joliment décoré et c’est avec plaisir que je l’explorerais, les photos sont très belles et donnent envie d’en voir plus.

  • Broccoli Commenté le 11 octobre 2016 Répondre

    Bonjour,
    Si j’ai bien compris, sans être VIP ou avoir acheté la région, on peut se promener et ramasser des fleurs pour avoir de l’équipement ?
    Et pour les nouvelles maisons (même si je ne suis pas intéressé) l’achat de la région n’est pas non plus obligatoire, j’imagine ?
    Du coup je sais pas s’ils vont beaucoup vendre cette région…

    • Edward
      Edward Commenté le 11 octobre 2016 Répondre

      Pour les maisons, effectivement tout le monde peut les acheter, VIP ou non.
      Pour les fleurs et l’armure, ça ca m’étonnerai. Tout passe par un pnj en fin de compte, et c’est facile de le « désactiver » si t’a pas acheter la région.

  • eldo Commenté le 11 octobre 2016 Répondre

    Quelqu’un aurait noté le prix actuel sur bullroarer en pts tutu ? vu qu’en principe ça ne varie pas sur les serveurs live.

    • Edward
      Edward Commenté le 11 octobre 2016 Répondre

      795PTs, c’est écrit noir sur blanc juste sous la carte de la région :p

  • Silmeriel Commenté le 12 octobre 2016 Répondre

    Superbes les paysages d’Henneth Annun, et la nouvelle armure !
    Et le truc des fleurs, ouais pourquoi pas ? Ça fait un peu.. hippie. :p C’est pour oublier où on se trouve, et éviter de déprimer ? :p

    Et une petite question donc sur les résidences : finalement l’entretien ne se fait plus avec des pièces de mithril, mais avec des pièces d’or (de ce que j’ai pu voir sur les images)? Le mithril c’est juste pour l’acquisition ?
    Bon en fait, ça fait deux questions…

    PS : j’aime vraiment trop la nouvelle émote !

    • Edward
      Edward Commenté le 12 octobre 2016 Répondre

      C’est cela, pour les maisons premium seule leur acquisition se fait en mithril.

      • Silmeriel Commenté le 12 octobre 2016

        Ah, ça me soulage, du coup ça vaudra peut être le coup de faire un don à Turbine pour acheter une de ces magnifiques maisons ! ^^

  • Petit Troll Commenté le 18 octobre 2016 Répondre

    J’ai craqué pour une maison près de la plage. Mais pourquoi ais-je l’entretien à 1 PO alors que je suis sur mon compte VIP ? N’était-ce pas censé être gratuit ?

    • Edward
      Edward Commenté le 18 octobre 2016 Répondre

      C’est bien gratuit, si tu essai de payer l’entretien tu recevra un message d’erreur comme quoi tu peut garder ta pièce d’or.

      • Petit Troll Commenté le 19 octobre 2016

        Pas de message d’erreur, mais effectivement je ne perds aucun PO en tentant de valider un quelconque entretien :) Quel soulagement, déjà que ça va me coûter un bras de faire monter un trébuchet sur ma terrasse. Parce que je vais pas me laisser déranger par tous ces bateaux qui passent à toute heure du jour ou de la nuit sous mes fenêtres (et je parle par des mouettes..une baliste…c’est plus précis pour des piafs non :D )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils