Cordovan présente la MàJ19

Hier soir Cordovan se mettait devant la caméra pour une présentation en live de la MàJ19 : La Marche du roi. Tout cela se passait sur Twitch et il était aussi accompagné par DrOctothorpe (Lead Designer) et Severlin, producteur délégué sur LOTRO.

Voila donc les bonnes personnes qu’il fallait pour répondre aux questions des joueurs qui passaient par là.

La première d’entre elles, c’est celle de la sortie de cette mise à jour. Calée pour le lundi 17 octobre ! Vous avez un week-end pour vous y préparer.
À ce propos les notes de mise à jour définitives sont déjà disponibles sur les forums officiels.

La seconde question, alors que l’on est à un jet de pierre du Mordor, est quand allons-nous pouvoir y mettre les pieds pour de bon. Et Severlin remet le sujet d’une extension sur la table. Extension dont on devrait avoir plus de détails autour de l’anniversaire du jeu (le 10e !). Le Mordor suivra quelques temps après.
En attendant, il s’agit de veiller sur les armées du roi et de ne pas perdre totalement espoir.

Revenons donc sur le présent, pour parler du nouveau système de flore introduit avec l’Ithilien du nord. Cueillir des fleurs pour obtenir de chouettes récompenses sous la forme d’équipement, voilà qui est original. Et c’est aussi quelque chose qui ne se limitera pas à l’Ithilien du nord puisque Turbine compte étendre ce système et il sera présent dans la prochaine extension. Probablement qu’au Mordor on cueillera autre chose que des fleurs.

Après avoir passé 25min à faire le tour de cette nouvelle région, Cordovan donne la parole aux joueurs pour une petite session de Questions/Réponses.

On passera rapidement sur les éternelles questions qui ont toujours droit aux mêmes éternelles réponses. Le PvMP est quelque part dans un coin de leur tête, mais il y a bien d’autres choses à faire avant. Concernant le lag, c’est toujours le même travail au long cours, il n’y aura pas d’amélioration subitement.
Curieusement, la question sur le renouvellement de la licence n’a pas été posée.

L’artisanat fait aussi partie de ces choses qui devraient être mises sur la table de travail, mais ils n’ont pas encore assez de visibilité pour promettre quoi que ce soit.

Il y a eu plusieurs questions sur le nouveau système de housing premium. Notamment son extension à d’autres régions (Rohan par exemple). Ici, il s’agit d’abord de voir si la région du Belfalas a du succès. C’est beaucoup de travail de développer une zone résidentielle, alors si le succès commercial n’est pas au rendez-vous il n’y en aura pas d’autre.

Concernant les classes, la prochaine à avoir droit à une petite révision sera le beornide, mais là encore, il est trop tôt pour savoir quand cela arrivera.
Turbine ne prévoit pas non plus de nouvelles compétences ou traits pour les classes.

L’année 2017 sera donc chargée, mais de toute évidence, Turbine n’a pas encore de planning bien défini. On aura droit au Mordor, c’est sûr, on verra Cirith Ungol et Arachne, c’est sûr. Mais on ne sait pas si ce sera dans la MàJ20, ou dans la prochaine extension. Quant à tous les à-côtés, cela se fera au fur et à mesure, en fonction des priorités du moment et des développeurs disponibles.

 

 

16 Commentaires

  • Bourvilo
    Bourvilo Commenté le 14 octobre 2016 Répondre

    à 43:50, on peut apprendre que nous pourrons arpenter la Montagne Solitaire (Erebor) et Vertbois (le nord de la Forêt Noire) après le Mordor, génial ! :)

    • Peperrin Commenté le 14 octobre 2016 Répondre

      Flemme de regarder la vidéo, mais t’en es sûr ?!

    • Edward
      Edward Commenté le 14 octobre 2016 Répondre

      Il dit que c’est une possibilité, en effet. Mais ça veut pas dire que ce sera une certitude.

      C’est juste l’un des nombreux endroits qui reste à explorer après le Mordor.

    • Bourvilo
      Bourvilo Commenté le 15 octobre 2016 Répondre

      On ne va pas débattre là-dessus, néanmoins, je tente de traduire :

      « qu’en est-il de la montagne solitaire, du nord de la forêt noire »
      « comme des endroits à aller »
      « ah oui ? »
      « absolument !  »

      Alors, d’accord, on pourrait penser qu’il utilise le conditionnel, néanmoins, un conditionnel tout de même qui devient tout de même, derrière, de l’affirmative… (absolument !)… mais c’est vrai que
      « ça a l’air » d’être dit au conditionnel, je vous l’accorde, héhé. :D

      • Bourvilo
        Bourvilo Commenté le 15 octobre 2016

        pas eu le temps de me corriger, je reprends ma traduc :

        « qu’en est-il de la montagne solitaire, du nord de la forêt noire »
        « comme des endroits à aller… ce sont des endroits où nous pouvons (pourrions) aller dans le futur »
        « ah oui ? »
        « absolument ! »
        « quoi? QUOIII ? »

        LOL :D

      • Edward
        Edward Commenté le 15 octobre 2016

        Moi je retiendrai le conditionnel. Ils ne savent pas ce qu’il y aura exactement dans la MàJ20, alors parler de 2018-19 ?

        Maintenant, je veut bien croire que ce soit leur vœu le plus important sur l’après Mordor.
        Comme le dit DrOctothorpe, y’a des choses qui se passe a peu près au même moment, (on en a déjà eu un aperçu avec le cluster Erebor) mais c’est l’occasion d’en voir plus.

    • Amras Anárion
      Amras Anárion Commenté le 16 octobre 2016 Répondre

      Il suffit de regarder sur la map tous les portes vers une autre région qui sont bloquées… Ca laisse une idée des futures zones à développer ;)

      Pêle mêle : au delà du Refuge d’Edhellion, Sud de Bree, Sud de la Comté,… il y a du choix.

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 14 octobre 2016 Répondre

    Etendre le housing si les nouvelles résidences ont du succès…
    Ben en devant payer en mithril, ils ont déjà fait en sorte de se tirer une balle dans le pied, car tout le monde ne peut pas se le permettre… Je veux bien que les prouesses se farment pr des PT, mais les anciens joueurs qui ont réalisé les prouesses, ils font comment ?
    Du coup, je doute qu’on voit une zone résidentielle du Rohan un jour à ce train-là…. Dommage !

    • Edward
      Edward Commenté le 14 octobre 2016 Répondre

      Faut reroll pour les prouesses :p
      Juste un perso temporaire, jetable une fois qu’on a fait les première prouesses de l’Ered Luin.

      Sinon, oui c’est toujours le même problème, et que ce soit payant en mithril n’y change pas grand chose au final.
      Developper ça coute cher, si derrière les joueurs ne sont pas convaincu par ce qu’ils ont, on fait autre chose avec les développeurs.

      Ex le combat monté. Ça aurait bien pu devenir une mécanique de jeu a part entière, avec des instances et des choses plus pointues. Sauf que si ça pouvait être convaincant sur le papier, en pratique ça l’est nettement mois, du coup on se contente du strict minimum.

      LOTRO est plein d’exemple du genre (escarmouche, hobbies, pvp…)

      • Kufkhell
        Kufkhell Commenté le 14 octobre 2016

        Mais je m’en sert tout le temps du combat monté ! ça DPS, c’est mobile, … faut juste avoir une bonne connexion et ça devient épique^^

      • Amras Anárion
        Amras Anárion Commenté le 16 octobre 2016

        Justement, le combat monté avec ma connexion pourrie… C’est même pas en rêve, une horreur quand Turbine impose systématiquement sa position du cheval sur le terrain, et jamais celle de ton client… téléportant très régulièrement ton cheval à plusieurs dizaines de mètres (souvent coincé derrière une barrière que tu étais persuadé de sauter au bon moment.)

  • sarago Commenté le 14 octobre 2016 Répondre

    Vivement lundi !

  • Edward
    Edward Commenté le 14 octobre 2016 Répondre

    Cordovan vient de passer le message, la MàJ19 ne pourra pas sortir lundi. Elle est repoussée de quelques jours, à cause d’un problème dans Henneth Annun.

    https://www.lotro.com/forums/showthread.php?&postid=7660058#post7660058

    • Gavinus
      Gavinus Commenté le 17 octobre 2016 Répondre

      Merci pour l’info.
      Vu les bugs durant la présentation, çà se pressentait un petit peu …
      Espérons que tout sera corrigé rapidement. En tout cas, bon point à Cordovan de l’annoncer avant et non le jour même, et même d’en donner une raison.

  • Lucina Commenté le 19 octobre 2016 Répondre

    Bonjour/Bonsoir, j’avais entendu une rumeur comme quoi le jeu devait fermer en 2017, est-ce toujours d’actualité ou c’était une fausse rumeur?

    • Edward
      Edward Commenté le 19 octobre 2016 Répondre

      Beaucoup de joueurs s’inquiètent pour 2017 parce que c’est à cette date que Turbine doit renouveler ses droits d’exploitation de la licence SdA.

      Les joueurs se disant que le jeu est en perte de vitesse, ils s’imaginent le pire aisément, et pensent que la licence ne leur sera pas accordée.

      Et puis je pense qu’il y a aussi un peu une raison plus psychologique, on s’auto convainc de la mort prochaine du jeu pour ne pas se laisser surprendre et se dé-sensibiliser.

      Le truc c’est que tout ça ne repose sur strictement rien du tout. Certes ils y a moins de joueurs, mais c’est on ne peu plus normal au bout de 10 ans. Et ça ne dit toujours rien sur la rentabilité du jeu.

      Le discours officiel chez Turbine c’est ne vous en faites pas trop, un renouvellement de licence c’est une procédure de routine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils