Parlons de la licence une bonne fois pour toutes

Hier soir, lors d’un stream marathon organisé dans le cadre de la campagne Extra Life, Cordovan a voulu régler une bonne fois pour toutes la question du renouvellement de la licence.

Le chargé de communauté, un tantinet exaspéré de voir une nouvelle fois la question apparaître dans le chat Twich, a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Il a pris le temps de répéter pendant près de deux minutes que cette question n’avait pas lieu d’être. Que ce n’était pas un problème, que ça ne l’a jamais été, et que ça ne le sera jamais.

Et il a même pris la peine d’extraire une vidéo et de la poster sur la chaîne Youtube officielle LOTRO. Vidéo qui a été supprimée depuis, mais voici l’original sur Twitch, le passage qui nous intéresse se trouve à 45m16s.

Regarder une vidéo en direct de sur www.twitch.tv
Le seul problème que le renouvellement de la licence cause, c’est tous ces trolls sur les forums qui prophétisent la fin du monde, engendrant une inquiétude grandissante dans la communauté et rien d’autre. En se basant sur rien du tout. Cordovan le dit tout net, ce sont des conneries.

Le renouvellement de la licence, ce sont une poignée de personnes dans une salle, qui s’échangent des politesses, se disent que tout va bien des deux côtés, et terminent avec une belle signature sur un bout de papier.

Si vous vous inquiétez encore du renouvellement de la licence en 2017, ou de la possible fin de carrière prématurée du Seigneur des Anneaux Online, soyez sans crainte, arrêtez de vous en faire et profitez du jeu.

15 Commentaires

  • Pruna
    Pruna Commenté le 6 novembre 2016 Répondre

    Amen !

    • eldo Commenté le 6 novembre 2016 Répondre

      faut prier sainte pru, la patronne des tenues désespérées :D

      • Delbenneth
        Delbenneth Commenté le 6 novembre 2016

        Je vous salue Pruna, pleine de style.

  • L’exhaustif
    L’exhaustif Commenté le 6 novembre 2016 Répondre

    Salout,

    Vantard comme je le suis, je ne résiste pas: Vous voyez, c’est ce que je dis depuis toujours. Je le disais déjà à la précédente échéance…

    Vous apprendrez un jour à écouter le nain. Le nain a tord-U que ces outils… ^^’ ‘ ‘ ‘ ‘ ‘ ‘ ‘ ‘

    Chope pleine etc…

    PS : désolé pour la vanne nain-quiétante, c’est que l’apéro n’est pas encore…

  • Doomed Commenté le 6 novembre 2016 Répondre

    Encore un apeau a troll qui s’éteint :(

  • Unmar
    Unmar Commenté le 6 novembre 2016 Répondre

    Enfin !!!
    Depuis le temps que je l’attendais cet article ! Enfin un moyen de faire taire les trolls du monde.
    *jubile, jubile et jubile*
    Merci Cordovan ! :)

    • Edward
      Edward Commenté le 6 novembre 2016 Répondre

      Depuis sa prise de poste de chargé de communauté, Cordovan tient ce discours.
      Là, il commence en a avoir marre alors il le redit avec plus de poigne.

  • Zedrock Commenté le 6 novembre 2016 Répondre

    Hello :) Allez pour une fois, c’est moi le Troll :p
    En interne sur le Twitch, il faut savoir que l’extrait vidéo a été posté à l’insu de Cordo. Voilà ce qu’il dit aux streamers :
    Please do not take videos from my livestreams, cut them up into highlights, title them yourself, then upload them to our official YouTube channel without my permission. Putting that video on our official LOTRO YouTube channel gave it the weight of an « official statement » that is louder than intended. Yes, I said it, but it’s nothing that hadn’t already been said numerous times in recent months, and to give it that kind of weight is not warranted. If this kind of thing happens again I will be removing the ability of Twitch streamers to export videos to YouTube. Thank you!

    [7:09]
    In other words, don’t presume to speak for the company, please.

    Donc, ce n’est pas non plus officiel ;)

    Par contre, oui, Cordovan ne cesse de le répéter sur le forum ;)

    Santé!

    • Edward
      Edward Commenté le 6 novembre 2016 Répondre

      Ça explique pourquoi la vidéo a été retirée. Mais je savait pas que tout un chacun pouvait upload sa vidéo sur la chaine officielle.
      C’est un truc à la con ça, comment se fait t-il qu’il n’y ait pas eu de dérapage plus tôt.

      Cela dit, personne n’a dit que la licence était renouvellée. Juste que ça ne vaut pas toute cette inquiétude. C’est Cordovan qui le dit, sur la chaine Twitch officielle, donc c’est bien un peu officiel non ?

      Je voit bien qu’il fait ça de chez lui, en son nom propre, mais tout de même il se risquerai pas a répéter une enième fois, d’une manière aussi forte si c’était pas un peu vrai.

  • Lutorin Commenté le 7 novembre 2016 Répondre

    Bon il me paraît évident qu’un chargé de communauté n’est ni invité aux réunions ni informé des intentions des actionnaires .
    Il peut donc donner « officiellement » son avis personnel surtout si la société a défini ce genre d’avis comme pouvant être donné en public .

    En revanche je ne pense pas non plus que la licence soit le facteur principal – la seule chose qui compte est le nombre de joueurs et là, au moins en ce qui concerne les 2 serveurs français fusionnés, ce n’est pas vraiment comme s’il y avait foule .

  • Lumbago Gristouque
    Lumbago Gristouque Commenté le 8 novembre 2016 Répondre

    C’est du business, jusqu’à la signature on ne peut rien dire.
    Et parfois même y’a des clauses de réversibilité qui dure longtemps après la signature voire même sur la durée du contrat.

    Un renew n’est jamais gagné d’avance.
    Un changement de direction chez le proprio de la licence
    Un changement de stratégie business
    Un cost killer arrive demande au studio de faire -30% sur les coûts…blablabla
    Un autre studio arrive et dit qu’il fera mieux et moins cher….

    Bref ce n’est pas juste quelques bonhommes en costard dans une salle , y’a plein de paramètres.

    Pour moi Lotro continuera car il est viable financièrement de ce que je comprends mais ce ne sera peut être pas avec Turbine.
    C’est pour ça qu’ils ne communique quasi jamais la dessus et ils ont bien raison.

    Je retourne faire le hobbit, j’aime pas quand je fais mon sérieux :)

  • Manhiks
    Manhiks Commenté le 8 novembre 2016 Répondre

    Salout,

    Je donne mon avis aussi, sur se que je comptent depuis mes mines…
    Turbine appartient a Warner si je suis bien.
    Warner à les droits si je comprend toujours tout.
    La société qui gère les droit des héritiers de Tolkien le fait dans l’intérêt des ses héritiers.
    Ce qui rend cet heritage valable c’est sa fidélité a Tolkien, qui est vigoureusement défendu par une large communauté de fans à travers le monde.
    Cette communauté justement qui voit des associations, des clubs etc organiser des événements sur le jeu valide ce dernier point.

    En remontant ces « faits » il faudrait que au moins une personne très influente ai une vraie aversion pour le jeu ou pour turbine et développé une grosse volonté de détruire pour réussir à annuler cette signature. Mais on est à l’abri de rien…

    Quand à la fréquentation du jeu, la aussi, faut arrêter la paranoïa: Combien d’autres jeux sont encore autant fréquenté après 10ans de vie? Combien de jeux battent des records après autant de temps, comme celui du plus gros évent organisé par les joueurs? Combien de jeux voient les joueurs revenir après être allés tester des choses plus récentes?

    Oui on perd des joueurs, mais ouvrez les yeux rien de dramatique et on en gagne tout les jours d’autres; certains joueurs sont même plus jeunes que lotro!

    Enfin, j’aime le jeu. Je ne suis pas le seul, et d’après le dernier sondages des furets, cet amour semble plus solide et pérenne ici qu’ailleurs.

    Donc, chopes pleines les amis!

    Manhiks Lèvecoude

  • Peperrin Commenté le 9 novembre 2016 Répondre

    Moi qui voulait un Lotro 2.0 plus moderne graphiquement avec des serveurs plus puissants, et un gameplay plus stimulant, merde..
    Eux qui nous ont bien entubé avec leurs soi disant nouveaux serveurs. Les lags, freezes, rollbacks ont encore de beaux jours devant eux.

  • Broccoli Commenté le 10 novembre 2016 Répondre

    Bonjour,
    Sans troller, le rachat de Time Warner par ATT n’aura pas d’influence sur sa filiale Warner, et donc éventuellement sur LOTRO ?

    • Edward
      Edward Commenté le 10 novembre 2016 Répondre

      Je pense pas non.

      Chaque boite a son autonomie, du moment que l’affaire tourne bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils