Sondage de la semaine #301

Cette semaine je me suis remémoré les escarmouches, cette chose un peu oubliée de Turbine, et je me rends compte que je ne vous ai jamais demandé votre avis à ce sujet. Alors ? Vous en pensez quoi des escarmouches ?

Que pensez-vous des escarmouches ?

  • C'est super cool (8%, 13 Votes)
  • C'est bien (51%, 84 Votes)
  • Ça ne me fait ni chaud ni froid (16%, 27 Votes)
  • C'est pas terrible (15%, 24 Votes)
  • C'est super nul (6%, 10 Votes)
  • C'est quoi ça ?!? (2%, 4 Votes)
  • Autre... (1%, 2 Votes)

Nombre de votants: 164

Loading ... Loading ...

Quelle que soit votre réponse, dites-nous le fond de votre pensée en commentaire, autrement on ne sera pas beaucoup plus avancés.
Est-ce que les escarmouches c’est votre petit plaisir en solo ou en groupe ? Ou avez-vous complètement mis de coté de genre de contenu ?

23 Commentaires

  • Shups
    Shups Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    Perso, nous organisons tous les samedis soir une sortie escar, bon c est souvent un peu les mêmes mais au final c est sympa, cela permet de finir quelques prouesses et cela donne des marques et médaillons bien utiles pour tous

  • Klonpas Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    l’idée est bonne et certaine escarmouche sont tres sympa. En groupe il y a toujours une bonne ambiance et cela rapporte plein de marque médaillon et sceau. MAIS effectivement cela a été oublié par turbine donc a force on les connais par coeur et a la question laquelle on fait les réponses sont pas bourg de touque!!!!!!!!

  • Siloinsiproche Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    Ce qui me plait le plus dans les escarmouches, c’est que mon soldat joue encore plus mal que moi……..C’est toujours un spectacle saisissant de voir tous ces personnages, aux noms les plus improbables, s’agiter dans tous les sens.

  • Lumbago Gristouque
    Lumbago Gristouque Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    Vite à droite ! ils arrivent
    Viiiite à gauche ! ils arrivent
    Viiiiiiiiite au centre ils arrivent….

    Une contre attaque
    Un lieutenant

    Viiiiiiite

    Bref une horreur qui n’en fini pas.
    Comme celle de la forêt noire où il faut défendre avec des balistes 5 vagues de 3 attaques…..wouhou

    Heureusement, plus tard ils ont fait les escarmouches 2.0 : Les grandes batailles

    Viiiiiite à droite du mur, du fossé, de la grotte
    Viiiiiiiiite à gauche….

    A bas les escar et les GB et vive les instances et les raids !

    • Gavinus
      Gavinus Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

      Ce dialogue du début me rappelle vaguement … le PvP ! ;-) :-P

  • Eliphantir Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    Les escarmouches. J’ai adoré le concept : une aventure solotable ou à jouer à plusieurs, une difficulté modulable, une revisite des types de populations engendrées par Sauron (bestiaire). A chaque fois, cela pouvait être une séquence unique. Les concepts « lieutenants », points de contrôle, traits spéciaux à gérer, soldat d’escarmouche perso, ….
    Très riche potentiel en contenu.
    Tombée en désuétude mais j’ai été très fan avant de me retrouver rattrapé par le contenu créé après, et comme j’ai moins joué, j’ai pas consacré le même temps aux escars.
    Pas le temps. Mais franchement, beaucoup de joueur, dont moi, auront détecté un fort potentiel de plaisir de jeu dans ces escars !!
    2 joueurs sur 3 prêts à le reconnaître. Turbine a mis de côté l’entretien du gameplay des escars. Dommage car les nouveaux joueurs n’auront pas pu y voir le même intérêts que certains anciens. Les escarmouches ne sont pas si « anciennes » que ça d’ailleurs, faut pas l’oublier, puisqu’elles ne faisaient pas partie du package de démarrage de Lotro.

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    Je joue les escarmouches la plupart du temps en solo.
    J’ai voté « bien », car je n’ai pas non plus un enthousiasme débordant pour les escarmouches, mais certaines me plaisent pas mal.
    Je les utilise par exemple pour terminer la progression de niveau d’un personnage (que ce soit le niveau final ou pour avancer un peu selon les limites de la zone où je me trouve), ou pour récupérer des jetons.
    Mais la plupart du temps, je les utilise tout simplement pour passer le temps. L’avantage, c’est qu’on sait à peu près pour combien de temps on en a ! :-)
    Les escarmouches que je parcours le plus sont Bourg de Touque, la Faille, les 2 escarmouches de Bree, Danenglor et la bataille dans la Tour.
    Pour ce qui est du compagnon d’escarmouche, il est agréable de pouvoir le personnaliser à souhait ! :-)

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    Bien, sans plus. Ca permet de faire passer le temps, après je n’ai pas grand intérêt à le faire mais ça permet un peu de jouer en groupe, de changer de la routine quotidienne. Fut une époque ou j’en ai largement abusé pour monter mes niveaux. Et puis, ce n’est pas ceux que je débloque en priorité et c’est souvent les mêmes que l’on fait.

  • eldo Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    J’ai voté nul.

    Le seul intêret que j’y vois c’est de gratter un peu d’xp et encore.

    Le loot n’est pas au niveau des instances, c’est super répétitif enfin bref c’est le seul contenu que je zappe sur tous mes persos (qui n’ont pas de pet d’escarmouche et n’ont pas fait la quête niveau 20 associée sauf pour mon premier).

  • Pom d'Epi
    Pom d'Epi Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    J’ai répondu SUPER NUL ! :p
    Les esca pour moi, ça caractérise deux périodes ultra-creuses sur Lotro où on a vu les serveurs perdre énormément de joueurs.
    La première vague au 60/65. Les grosses confréries d’Estel ont toutes arrêté, je crois que sur Sira il y a eu aussi des départs importants.
    La seconde vague avec les Grandes Batailles : l’hécatombe sur Estel… La fin du serveur, carrément. (ce n’est pas la seule chose j’en conviens, mais ça a fortement contribué à la chute…)
    J’en retiens que les escas ne représentent aucun challenge et aucun intérêt pour une grande partie des joueurs, si ce n’est pour les casus.
    Et du coup, forcément, c’est ce qu’il reste aujourd’hui. ^^

  • Tobir Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    J’ai répondu « ni chaud ni froid » car je n’en fais qu’occasionnellement mais au moins ça a le mérite d’exister. Cela permet aussi de passer une soirée quand on n’a pas trop de temps devant soi.

    Finalement je crois que j’aurai dû répondre que c’est bien^^ (signé un « casu » qui aimerait que certains nombrilistes arrivent à comprendre que tout le monde n’a pas forcément les mêmes goûts/contraintes irl).

    • syriela Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

      tout pareil, « ni chaud ni froid », mas quand on a besoin de sceau … pourquoi pas.

    • Pom d'Epi
      Pom d'Epi Commenté le 28 novembre 2016 Répondre

      Moi aussi je suis casu. Je dois faire 1h de jeu par semaine grand max. :)
      Ça n’empêche pas que les escas et Grandes Batailles ont réussi (quasiment) à elles seules à fermer ton serveur d’origine.
      Aucun rapport avec les goûts et contraintes IRL. C’est pas du nombrilisme de le constater…
      C’est pas très agréable de voir un jeu qu’on apprécie se vider, et devoir migrer parce qu’il n’y a plus de contenu…

  • Yao
    Yao Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    Ni chaud ni froid.

    Un concept intéressant, le fait que les escars soient totalement personnalisable était une idée fabuleuse sur le papier .
    A 1, à 3, à 6 à 12, il y en avait pour tout le monde. Peut importe le niveau ou le tier choisi et ça c’est plutot cool. Après niveau stratégie ou autre les escar sont encore moins intéressantes à faire que les batailles épiques…

  • Lolo3670 Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    Franchement, j’ai toujours adoré les escarmouches et les instances de ce jeu mais elles présentent juste un petit défaut : on peut pas jouer ensembles si on a écart de niveau top fort. Turbine devrait rajouter un moyen de niveler les niveaux, un peu comme dans les batailles épiques mais appliqué à toutes les instances.
    Voilà pourquoi j’ai mis « C’est bien »

    • Gavinus
      Gavinus Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

      C’est vrai que je n’y avais pas pensé, bonne remarque !
      Cependant, il y a certaines escarmouches qui ne se débloquent qu’à partir d’un niveau donné, donc çà pourrait rendre le système un peu compliqué à mettre en place.
      Mais l’idée me plaît en effet, pourquoi pas pour les escarmouches « de base » disponibles dès le départ.

  • Unmar
    Unmar Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    Bien franchement bien. Ca permet de gagner des médaillons/marques bien utile pour les cosmétiques ou pour optimiser son bonhomme, on voit un bestiaire assez varié qui change de d’habitude (pour ma part), c’est court et ca c’est cool, on peut jouer à plusieurs et au passage on gratte une ou deux prouesses qui font toujours plaisir.
    Le compagnon à gérer ca aussi c’est vraiment bien, même si il est pas trop puissant, l’idée est quand même assez originale.

    Le seul (gros) défaut c’est que les récompenses sont…nul vraiment pas top.
    Après c’est une forme de jeu comme une autre, ca change de d’habitude quoi !
    Unmar

  • Enedrivielle Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    Pas terrible, je conviens qu’il y avait un fort potentiel mais ayant été un peu abandonnée, les escar on perdu de la notoriété et ne servent plus qu’a avoir un peu d’xp et de marques.

  • Jolyfleur
    Jolyfleur Commenté le 27 novembre 2016 Répondre

    Je trouve pas ça terrible.
    On peut se retrouver avec des amis et partager des soirées escarmouches. Mais c’est souvent les mêmes et ça devient redondant… et donc quelque peu ennuyant.

    J’en ai encore fait une aujourd’hui, je trouve ça trop long également courir à droite, à gauche c’est fastidieux à force. Surtout quand tu dois la faire 15000 fois pour finir tes prouesses.

    Je penses qu’en créer des nouvelles pour avoir plus de choix serait sympathique mais au final…. on revient toujours à la même chose : quelques Marques et médaillon pour 30-40 min de galère, et toujours les mêmes escarmouches.

  • Broccoli Commenté le 28 novembre 2016 Répondre

    Bonjour,
    Pas terrible.
    Je sais pas, j’accroche pas, j’ai l’impression de tourner en rond…

  • sarago Commenté le 28 novembre 2016 Répondre

    L’avantage avec les escarmouches, c’est la capacité de les configurer de 1 à 12, T1 à T3 et donc de pourvoir adapter à n’importe quel groupe.

    Bonne idée ce sondage, ça faisait longtemps que nous n’avons pas fait d’escarmouches dans notre confrérie et je me dis que c’est le moment de les ressortir de la cave.

  • Ardinendil
    Ardinendil Commenté le 29 novembre 2016 Répondre

    Sortie de nombreuses soirées, j’ai bien aimé et j’aime toujours le concept.
    Un petit dépoussiérage serais peut être nécessaire pour les remettre au gout du jour.

  • Cil Commenté le 5 décembre 2016 Répondre

    J’ai adoré les escarmouches à une certaine époque, quand on avait besoin des « 4e marques », transformées en sceaux par la suite. Ensuite, on avait besoin des sceaux pour le stuff, donc on avait une raison de les farmer. C’était fun.

    Le principal souci, c’est que les loots ne sont plus à la hauteur, comparé au reste des instances. (Même constat concernant les échelonnables, trop faciles, et aux loots « ras les pâquerettes »). Par ailleurs, j’ai jamais vraiment compris ce qu’apportait le Tier 3 par rapport au Tier 1… Plus de loots ? Ou meilleurs ? J’ai jamais vraiment vu la différence, peut-être parce que je n’en ai pas fait assez…

    Sans doute y a t-il des choses sympas à prendre aux camp d’esca, mais il y a tellement de moyens différents d’obtenir certains items, qu’on ne sait même plus ou les avoir au final. Parfois, je préfère acheter un item à l’HV que d’aller au camp d’esca voir si peut-être on peut l’obtenir là bas… ou de tester les divers camps de négociants (qui ne donnent pas tous les mêmes choses non plus). Y’a bien l’option « internet est ton ami », mais ça m’agace de devoir sortir du jeu pour ça. Ce serait bien qu’en passant la souris sur un objet, en plus de sa description, on puisse connaître les divers moyens de l’obtenir. Il y a peut-être plus de choses utiles à prendre avec les marques d’esca qu’on ne le pense ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils