Sondage de la semaine #302

Le Seigneur des Anneaux Online est un jeu « old-school », chaque race jouable a le choix parmi une sélection de classes, mais jamais toutes. Alors que la tendance du MMO moderne est de laisser le joueur choisir la race et la classe qu’il souhaite sans restriction. Qu’en pensez-vous ? Faut-il restreindre les classes à certaines races ?

Faut-il restreindre les classes à certaines races ?

  • Oui, et même plus (26%, 60 Votes)
  • Oui, ne rien changer (51%, 120 Votes)
  • Oui, mais un peu plus souple (10%, 23 Votes)
  • Non, je veux être totalement libre (13%, 31 Votes)
  • Autre... (0%, 1 Votes)

Nombre de votants: 235

Loading ... Loading ...

Voulez-vous que les choses restent ainsi sur LOTRO ? Ou voulez-vous un peu plus de souplesse, voire une totale liberté dans la création de votre personnage ? Quitte à voir des Hobbits maîtres du savoir ou des Nains capitaines ?

23 Commentaires

  • eldo Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

    Moi je trouve ça bien comme c’est actuellement, même si je rêve du nain capichampigdr façon Redwin de la forge

  • Lumbago Gristouque
    Lumbago Gristouque Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

    je suis pour la liberté totale mais avec de vrais bonus/malus selon les races/classes.
    Non pas un ridicule bonus aux gourdins ^^

    Tu veux joueur Hobbit Gardien des Runes ? et bien il te faut travailler beauuuuuuucoup plus tes coups de classes. Ce n’est pas 500x mais 4000x qu’il te faudra faire tel ou tel coup….etc

    Vu qu’il n’y a nulle magie, tout le monde doit pouvoir apprendre mais si tu n’es pas né Nain ou Elfe, ce sera plus dur pour toi.

    • Edward
      Edward Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

      Intéressante ton idée. Ça a le mérite de concilier à la fois les épris de liberté et ceux qui tiennent a ce que le respect du lore soit marqué d’une façon ou d’une autre.

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

    Je trouve ça bien comme ça. Ca participe à l’univers particulier du jeu et respecte à peu prés ce que l’on peut trouver dans le monde de Tolkien. Ca évite que tout le monde sorte des trucs hybrides sans aucun sens et souvent si on ne met pas de limite ça part dans tous les sens.

    Ce que propose Lumbago peut-être une solution, après il faut trouver les bons seuils, tout a chacun y va mettre de son grain de sel, en criant à la discrimination… et bla bla. C’est plus simple de tout bloquer dès le début ;).

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

    C’est une évidence, un Hobbit ne peut pas être Capi ou GdR par exemple, ce serait absurde et on casserait complètement l’essence même du jeu : la base culturelle et historique (internes) du monde de Tolkien.
    Déjà que certains noms de personnages sont plus que limite, je pense que là, la liberté est plus que laissée aux joueurs pour trouver des noms plus fantaisistes les uns que les autres. Mais après, il ne faudrait pas exagérer non plus avec les classes et les races …
    Après, c’est pas interdit de photoshoper un Hobbit en GdR pour l’afficher dans sa chambre ! ;-)

    • poncet Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

      Mais regarde par exemple le nain capi

      • Gavinus
        Gavinus Commenté le 4 décembre 2016

        Le Nain capi je dis pas ;-) Quoiqu’il en soit, j’ai un peu de mal avec le Nain chassou, qui lui existe (mais que je n’ai pas croisé souvent !).

  • sarago Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

    Je préfère ne rien changer, c’est l’univers Tolkien, pas la foirefouille.
    Vous imaginez un hobbit-beornide ? ça ferait un doudou pour bien dodoter… comme c’est mignon !

    • Gavinus
      Gavinus Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

      Je suis d’accord (Cf. mon commentaire), mais le Beornide est une race à part, pas vraiment une classe, donc le Hobbit-Beornide c’est de toute façon incompatible.
      Mais oui un petit Ewok c’est mignon à imaginer ! :-P

  • No One Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

    Oui pour restreindre les classes à certaines races, cependant :

    Certes un hobbit GDR ou même MDS par exemple serait irréaliste car ne respectant pas l’histoire (ça ferait vraiment trop bizarre, même pour moi, avec mon imagination débordante :p )…

    Par contre pourquoi pas un hobbit champion, ça ferait genre, le hobbit pas comme les autres qui rêve de se battre comme les grandes personnes (+ les nains :p ), après tout il existe bien des hobbits gardiens ! Quant à la classe capitaine, c’est sûr qu’elle va tout particulièrement aux Hommes d’autant plus qu’ils sont « l’avenir de la Terre du Milieu », mais un Elfe ou un Nain capitaine, pourquoi pas avec un peu d’imagination… ^^

    Perso, ça me dérange pas de voir des nains chassous… Ça a au moins le mérite de changer de l’éternel elfe archer.

  • Aeldras Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

    Pour ma part je trouve ça parfait, le petit « hic » c’est le capitaine. Je trouve que le capitaine irait aussi bien chez les elfes, et pourquoi pas les nains.

    • Edward
      Edward Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

      Le problème avec ces deux peuples là, c’est qu’à la fin du troisième age ils sont totalement repliés sur eux-même, prêt a disparaître et à laisser leur places aux hommes.

      C’est pour ça que le capitaine ne se voit que chez les hommes.

      Au Premier age ou au Second cela aurait été tout à fait envisageable, mais plus au troisième et encore moins à la fin de celui ci.

  • L’exhaustif
    L’exhaustif Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

    Salout’,

    Le nain capitaine, je suis de ceux qui voit là plus de cohérence que dans le nain chasseur. Un nain furtif… et pourquoi pas un nain qui serait allergique au mithril aussi, non? (j’en ai lancé ma chope à travers la pièce! la table est renversé et le tabouret transformé en petit bois)

    Moi, je vote pour plus de limitations, si,

    Pourquoi?

    1 – parce que pour prendre du plaisir, il faut avoir des limites: quand on a tout, il n’y a aucun défi!
    Compliquons nous la vie!
    2 – parce que trop de possibilités rendent trop compliqué la lecture des autres joueurs: compliqué pour le RP, sans compter l’esthétique où en plus de se pourrir le visuel avec les pseudo affichés, il faudrait en plus voir afficher la classe…
    Simplifions nous la vie!
    3 – parce que avec des limites de classes, on se retrouve parfois à éviter certaines races qui ne nous son pas naturelles: le résultat est un comportement plus RP des joueurs non RP. Un joueur qui aime tactique, finesse au attaques à distances évitera d’incarner un beornide, et un joueur sournois n’incarnera pas un elfe. De ce coté des limites,
    On est pas assez rigoureux encore.
    4 – ce qui fait la particularité de notre univers, c’est qu’il est hors mode, intemporel. On à déjà trop joué avec la mode en nous affublant d’arbre de traits, non?
    Préservons, renforçons notre originalité!
    5 – Parce que ce qui fait la particularité d’un jeu multi race, c’est la diversité: si tout le monde peut faire toute les classe, je prédit la fin des hommes. Les Hobbits et les elfes prendrons le pouvoir. Soyons contre courant:
    Votons pour le vivre ensemble!

    Quand à l’argument du hobbit qui pourrait postuler à une formation de maitre du savoir, sous réserve que cela lui serait plus compliqué, moi, je suis pas vraiment fan. Oui, un hobbit pourrait avoir ce désir, mais non, il ne doit pas y arriver! Il peut suivre un MDS tout les jours, le vénérer, et tout les délires qui vont avec pourrait faire l’objet d’une saga RP, mais de la a avoir la finalisation d’une classe jouable, non.

    Voilà,

    Chope pleine etc…

    • eldo Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

      Surtout que l’ours du hobbit mds je ne lui donne pas 2 jours avant de finir à la broche.

  • Lumbago Gristouque
    Lumbago Gristouque Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

    Au fait elles sont où les Naines ?

    • Edward
      Edward Commenté le 4 décembre 2016 Répondre

      Tu remarquera qu’il n’y a pas de sélecteur de genre lorsque l’on crée un personnage Nain.
      Ça veut dire que même le jeu ne sait pas faire la différence entre un nain et une naine.

      À partir de là, les joueurs ont toute liberté pour créer des naines. À eux de trouver un nom féminin, et peut être un accoutrement féminin aussi.
      Tout passe par le RP du joueur.

      • Illindia Commenté le 4 décembre 2016

        Oui mais non, y a des limites quand même.

        Pour les classes, je veux bien que qques unes manquent, mais des naines….

        Autant jouer à Wow ^^

      • L’exhaustif
        L’exhaustif Commenté le 4 décembre 2016

        Nan, mais si tu ne sais pas différentier une d’un nain, appelle les tous « un »! Aucune naine ne s’en vexera. Au pire, elle rira de ton ignorance et de ton manque de perspicacité, de ton héritage elfique en somme!

        chope pleine etc…

      • Lumbago Gristouque
        Lumbago Gristouque Commenté le 5 décembre 2016

        Haaaa je ne savais pas que les RPistes faisaient comme ceci.
        Intéressante idée, je ferais plus attention

    • Cil Commenté le 5 décembre 2016 Répondre

      Pourtant, dans la Moria, certains NPC semblent être des femmes (en tout cas, ils utilisent des tournures féminisées genre « je suis furieuse » ou « je me suis perdue »). Après, à l’origine, la différence ne se fait pas en anglais. Peut-être les traducteurs français se sont-ils un peu amusés… !

  • Louella Vertechant
    Louella Vertechant Commenté le 5 décembre 2016 Répondre

    Bonjour

    Ah la la… vous en voulez aux Hobbits hein… C’est terrible…

    En tous cas, vous avez su me faire râler, mais bien rire aussi…

    Moi, j’aurai bien vu un Hobbit maitre du savoir. Je précise que je ne connais rien du tout à la classe, mais la seule chose qui m’attire c’est la panoplie de compagnon animal en tous genres et puis un Hobbit peut être un érudit. Il y en a qui écrivent, non mais!

    Eldo et son histoire d’ours hihi… Tu sais que dans la Comté au nord de Par-delà-la-Colline, il y en a pleins d’ours… Ca pourrait être un ours ou ourson qu’il aurait soigné et il aurait fait ami ami avec…

    Finalement, on peut trouver des solutions hihi..

    Capitaine, c’est normal que ce ne soit que les hommes.

    Finalement, j’ai voté ne rien changer!

    Car on ne sait pas s’ils changeaient quelque chose, ce que ça pourrait devenir après et c’est très bien ainsi!

    Bonne journée à tous.

  • Sergard
    Sergard Commenté le 5 décembre 2016 Répondre

    NUL/20

  • Peperrin Commenté le 7 décembre 2016 Répondre

    Bonjour,

    Je suis d’accord sur le fait que certaines Races ne peuvent pas avoir une certaine classe, dans le respect du Lore.
    Mais je vais rajouter une chose. Je trouve personnellement qu’il y a trop de classes. (9, WTF ???).
    Certaines ont carrément les mêmes spécialisations que les autres. Un maximum de cinq « méga-classes » aurait été suffisant. On aurait pu facilement s’imaginer un mix entre Gardien et Sentinelle, supprimer le GDR (attention, je n’ai rien contre eux !) pour reporter les dégâts sur le MDS et le soin sur le Ménestrel par exemple (Je dois avoir trop d’imagination).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils