De Lames et d’aiguilles #3 – Spéciale Yule

Amateurs de tenues cosmétiques, Jessaldine vous offre l’opportunité de vous pavaner grâce à ses concours de mode. Le podium vous attend pour cette troisième édition spéciale Yule.


Oyez, oyez, Hobbits, Nains, Hommes, Beornides et Elfes !

Êtes-vous sûr d’être le plus beau durant les fêtes de fin d’année ? Êtes-vous sûr d’avoir perdu ces quelques kilos pris durant les repas de fête ? Êtes-vous sûr de pouvoir affronter le froid de l’hiver ? Si c’est le cas, il est temps de mettre à l’épreuve votre tenue d’hiver festive, de braver le froid et de parader pour le plaisir des yeux de tout un chacun sous des airs de musique signés les Daft Pigs ! Saisissez-vous vite de cette invitation :

Merci à Delgehelm pour cette magnifique affiche, je l'adore !
Merci à Delgehelm pour cette magnifique affiche, je l’adore !

Que vous ayez déjà assisté aux deux premiers défilés ou que vous le découvriez, je vous conseille de noter la date et de ne pas l’oublier : « De lames et d’aiguilles » revient ce samedi 14 Janvier ! Le lieu et l’heure demeurent les mêmes : le rendez-vous est donné à 21 heures à la Scène de Methel, en Comté, qui se trouve au sud de Lézeau. Les Daft Pigs seront à nouveau présents pour animer la soirée et le passage de tous nos concurrents, puis ils offriront un concert après le défilé afin de terminer en beauté cette soirée. Comme l’a décidé le public lors du deuxième défilé, le thème est « Les tenues de Yule ! ».

Notez tout de même quelques petits changements : compte tenu de la popularité du défilé (une quinzaine de participants, au moins une trentaine de spectateurs, merci !), nous avons changé le système de vote. Rassurez-vous, le vote du public comptera toujours pour 50%, l’autre moitié étant décidée par les membres du Jury. J’espère que ce nouveau système sera plus simple et plus rapide, afin de faciliter les votes et leur comptage. Ensuite, les inscriptions seront finalement closes le jour même du défilé, à 20 heures, au lieu de 21 heures. N’oubliez donc pas d’envoyer vos inscriptions à l’avance.

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez d’ores et déjà envoyer un courrier à Jessaldine en jeu. Il vous sera demandé :

  • Un titre explicite où figurera le mot « défilé » ou son nom, « De lames et d’aiguilles », afin que la lettre ne se perde pas au fond de ma boîte aux lettres,
  • Le nom du candidat,
  • Une description claire de la tenue présentée avec objets et teintures utilisés,
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter une petite phrase d’introduction, qui précédera votre entrée en scène ; elle est facultative et ne doit pas être longue, RP ou non RP, c’est à votre guise !

Je tiens également à rajouter que, par souci d’égalité, les tenues proposées pour le concours d’Aza et Epi seront refusées. Si vous avez participé à leur concours et que vous souhaitez concourir à celui-ci avec une autre tenue, vous êtes cependant les bienvenus !

Il sera demandé aux participants de venir une dizaine de minutes avant l’heure du défilé, afin qu’ils soient groupés et que le déroulement de la soirée leur soit expliqué.

Alors, toujours prêts à être le plus beau ou la plus belle de la soirée ?

Sincèrement vôtre,
Jessaldine, Taill’Ithilien.


Pour l’inspiration vous connaissez les bonnes adresses, elles sont nombreuses : Le blog de Jessaldine, celui de Prunaprismia et celui d’Aza’Chou et Pom d’Epi. Et puis il y a encore les blogs anglophones toujours pleins d’idées.

5 Commentaires

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 7 janvier 2017 Répondre

    Pour une fois je laisse ma place aux autres, j’ai déjà donné sur ce thème là.
    C’est avec plaisir que j’assisterai au défilé.

    • Lyan Commenté le 7 janvier 2017 Répondre

      -pareil que toi Gamleth , je suis pas du tout inspiré , j’ai l’impression que tout c’que j’pourrais faire sur ce thème serait évident et banal , trop « facile » (du rouge et du blanc , du blanc et du vert , du bleu-clair et du blanc , du petit lutin , du chasseur ou du trappeur , de la bête des neiges… bref rien d’original du tout , le plus évident c’est encore le béornide-bucheron , trop simple) ,
      -donc j’préfère la place de spectateur et j’compte sur les participants pour me surprendre :D ,
      bonne chance donc aux participants , profitons de la soirée :D

      • Delbenneth
        Delbenneth Commenté le 13 janvier 2017

        C’est triste, vous étiez magnifiques au dernier défilé, j’aurais adoré vous y revoir ! ^^ (J’avoue, admirer des beaux mâles c’est toujours mieux que des elfes, nihihi !) Enfin, ça me fait plaisir de savoir que vous viendrez à nouveau, à demain donc !

        Sinon, les inscriptions sont toujours ouvertes, n’hésitez pas.

      • Gamleth
        Gamleth Commenté le 13 janvier 2017

        Une inscription devrait arriver bientôt (pas moi mais un de la conf). Après je ne garantis pas y être (malheureusement la marge de négociation avec internet en plein cambrousse n’est pas toujours évidente^^).

      • Delbenneth
        Delbenneth Commenté le 13 janvier 2017

        Ravie de savoir que tu m’amènes du monde Gamleth, j’attends son inscription avec impatience ! Je comprends pour la connexion, moi-même j’ai peur d’une coupure de courant avec le temps que j’ai – je stressais déjà avant, maintenant c’est horrible ahah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils