Le festival anniversaire à une nouvelle activité dans cette 10e année d’existence du Seigneur des Anneaux Online. Cette activité se veut comme l’occasion de faire remonter à la surface de vieux souvenirs chez les joueurs les plus anciens.

Tout commence par une lettre de Waldo Gargouille, qui vous demande de le rejoindre à l’Arbre à fête d’Hobbitbourg. Là il vous demandera de réaliser une quête chaque semaine, jusqu’à la mi-juillet.

Vous aurez le choix entre une quête qui retrace le chemin de la communauté en passant par des lieux emblématiques de l’histoire de Frodon, Sam et les autres.
Une quête qui vous mènera au pied des lieux emblématiques de la Terre du Milieu, ces points d’intérêt sur la carte, riches en souvenirs et émotions.
Une quête qui vous donnera l’occasion de recroiser le fer avec de vieux ennemis célèbres, Skithi main noire, Jack le Balafré, Svalfang et bien d’autres combats.

À ce jour 10 quêtes par catégories sont déjà en jeu, mais il vous faudra attendre 10 semaines pour toutes les voir apparaître. Cette première semaine étant un peu particulière puisque les 2 premières années sont en place.

Trois prouesses sont aussi présentes pour ceux qui compléteront les 10 quêtes dans les trois catégories.

 

Toutes ces quêtes vous demanderont de parcourir la Terre du Milieu en long en large et en travers. Beaucoup de voyages vous attendent, le plus souvent loin des sentiers battus. Alors pour vous aider dans cette tâche voici des cartes.

Chaque carte correspond à une année. Sur chacune d’entre elles, vous trouverez les points de passage obligés pour valider les trois types de quêtes.

  • Le chemin de la communauté de l’anneau symbolisé par une ∗
  • Les lieux emblématiques symbolisés par un Δ
  • Les ennemis célèbres symbolisés par un #

Les coordonnées précises de chaque point se trouvent dans l’encadré. D’après les relevés de Ramitez qui ont déjà fait le tour de Sirannon.

Année 1

Année 2

Année 3

Année 4

Commencez par les escarmouches vous pourriez y trouver des tribus orques intéressantes


Année 5

Année 6

Année 7

Année 8

Année 9

Année 10

Année 11

33 comments

  1. Super idée bravo, de belles cartes ^^
    Cependant est-ce que quelqu’un sait si les récompenses de ses quêtes seront toujours des jetons d’anniv même dans 10 semaines quand le festival sera fini ?

    Avatar Adguras
    1. Bonne question. Je sais pas.
      A priori, je dirais oui. Peut-être que les quêtes qui doivent apparaitre après la fin du festival n’auront plus de jetons en récompenses, peut-être pas, après tout même si on ne peut pas les utiliser tout de suites, ils ne sont pas perdu pour autant et pourront servir en avril 2018.

    1. PS : Je m’aperçois que dans le cadre de la 1ère année, n’est pas signalée la Statue du Haut-Roi, en région Evendim (et sa localisation correspondante), qui est par contre indiquée sur la carte.

      Gavinus Gavinus
      1. Merci bien :)

        Ce n’est pas bien grave , mais si cela peu vous aider , contrairement au Carrefour , Henneth Annun ce trouve en Ithilien du nord et non du sud .

        En référence à l’image de l’année 1 .

        Insomniia Insomniia
  2. Bonjour,
    Ces cartes me sont vraiment très utiles ! Merci beaucoup !!
    Comme je tente de faire ces quêtes malgré mon niveau 61 premium, je sais ainsi dans quelle direction je dois galoper et à quel endroit précis je dois me rendre dans les régions qui me sont totalement inconnues..
    Et cela m’aide bien, car ces foutus chèvres du Gondor tentent de me tuer dès que je m’arrête pour consulter ma carte !
    Je m’amuse bien. Vais-je réussir à me rendre partout ?
    Pour ces deux premières séries, à part les esprits que je ne parviendrai absolument pas à tuer, il ne me manque que le Carrefour et 2 souvenirs. Y a un gros camp d’orques sur un défilé près d’un fleuve empoisonné qu’il va falloir éviter ou traverser discrètement…
    Au passage, je trouve que la Carte des Maîtres d’écurie n’est pas très pratique. Elle liste les lieux d’une région, mais ne donne pas l’itinéraire pour s’y rendre en venant d’ailleurs. Et comme les routes ne sont pas trop indiquées, cela ne m’aide guère. Ou je ne sais pas m’en servir…
    Autre remarque. pourquoi vous précipitez-vous vers le niveau 105 ? Je suis en Lothlorien. C’est vert et beau. Le Rohan a l’air plutôt sympa, mais; bon sang, que ça devient de plus en plus triste et sombre vers le Gondor ! Même vu d’un poney qui détale au grand galop…

  3. Ces cartes sont précieuses, merci !!
    Pour ceux qui, comme moi, ont un peu la flemme de voyager… Pour l’année 4 il est possible de trouver pas mal de types d’orques dans les instances :)

    Lena Lena
    1. Ça doit être le chat de Yao qui est parti en ballade de son coté :p Il a dut entendre que le Dorwinion c’était super !

      Blague a part, c’était la première version de la carte. Je l’ai corrigé depuis longtemps maintenant mais elle veut pas se rafraîchir. Pourtant dans l’éditeur j’ai bien la nouvelle carte. J’ai beau avoir supprimé l’ancienne elle reste tout de même affichée. Ça doit venir du cache.

      Normalement tout le monde devrait voir cette carte là

  4. Pour les souvenirs de la 8ème année du Mur de L’Est et de la Revanche d’Eomer (mal décrits d’ailleurs dans l’intitulé de la quête), j’en ai trouvé un près de l’écurie d’Espéronce, et un autre à la Revanche. Et un troisième en essayant de m’approcher du point indiqué sur ta carte au Mur de l’Est (qui m’a fait passer sur la carte Norcroft). Mais les 5 autres, aucune idée …

    Gavinus Gavinus
      1. Merci ! Je les ai tous trouvés, mais on m’a aidé en jeu, et je n’ai pas noté les coordonnées. En fait il faut partir de la tombe qui est proche d’Ethengels, il y en un un tout près, et il faut aller en direction de l’Ouest comme si on poursuivait les Uruk-Hai. C’est çà l’idée. C’est-à-dire faire un chemin de poursuite depuis le Camp de Mansig jusqu’à la Revanche. Par contre, les coordonnées … Je ne les ai pas, désolé :-/ Mais si déjà le chemin peut aider … ;-)

        Gavinus Gavinus
      2. Grâce à Orchys, voilà les coordonnées des souvenirs d’Eomer, mur de l’est…sauf que c’est pô au mur de l’est…..

        Entalluve:
        *46/64,2
        *42,4/67,6 (maître écurie Esperonce)
        *41,7/69,4 (revanche d’Eomer)
        *42,7/65,7
        *46,4/62,3
        *49,6/58,9

        Norcrofts:
        *50,3/57,9
        *50,2/55,9

        Merci ²v² Viva Orchysette Viva ²v²

        Avatar Siloinsiproche
  5. Les coordonnées de la poursuite sont maintenant sur le wiki (merci DoS).

    Quant aux coordonnées indiquées pour « les rêves agités » et « bataille du gué : crépuscule », elles ne mènent à rien. Si vous pensez à la table des cartes du camp de Grimbold, en ayant déjà fait les quêtes, elle est inactive. Cependant, il vous reste le bassin de réminiscence au camp des éclaireurs Rohirrims (81.0S, 10.6O) accessible avec un cheval rapide depuis Galtrev.

  6. Gniii ??? C’est quoi ces coordonnées pour le bouton de Bilbon (qui se loot sur le premier gobelin venu) et la « cave » de Gollum car dans sa grotte, il n’y a pas de position. Quant à la coordonnée en elle-même, elle est au milieu de rien dans les Monts Brumeux.

    Quant aux drakes des Monts Brumeux, il faut préciser qu’ils sont dans l’instance d’Helegrod (aile drake bien sur) autrement on va chercher un moment dans le monde ouvert. LOL.

    1. Ce sont les coordonnées pour l’entrée principale de Gobelinville, la quête dit bien à Gobellinville, c’est là que je suis allé le tué. Si les gobellins à l’extérieur marchent je m’en suis pas rendu compte :p

      Les drakes, je les ais fait en même temps que les géants dans les Hautes landes, y’en a une petite poignée, faut attendre un peu le repop ce que j’ai fait en lançant les cloches de Dale ^^.
      Faires les drakes dans l’instance d’Helegrod, c’est bien. A ce moment là faut aussi faire l’aile géants si on veut pas devoir aller les chercher au fond des Mt Brumeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.