Concours du dixième anniversaire LOTRO

Vous n’êtes pas sans savoir sur le Seigneur des Anneaux Online fête ces dix ans, ça fait une semaine qu’on ne parle que de ça ou presque. Figurez vous que c’est aujourd’hui, jour pour jour que LOTRO à commencé sa carrière de MMORPG.

Alors pour l’occasion, je vais faire comme Kaels sur JeuxOnline, organiser un petit concours à base de souvenirs, d’ailleurs il vous reste quelques bonnes grosses heures pour participer là bas aussi.

Oui, je vais faire mon copiteur et vous demander comme sur JeuxOnline de partager vos souvenirs sur LOTRO. Mais moi je ne vais pas vous demander de partager votre meilleur souvenir, ni votre pire souvenir rassurez vous, non seulement votre souvenir le plus ancien, qu’il soit bon ou mauvais (mais bon c’est quand même mieux).

Racontez-nous donc votre plus vieux souvenir sur LOTRO, la plus vieille chose, la plus ridée de vos expériences sur le jeu qui ait marqué votre mémoire durablement.

Si vous le pouvez, ajoutez-y une capture d’écran de l’époque qu’on rigole. Comme ça je pourrais bien partager la chose sur Twitter et Facebook et participer à l’émulation qu’il y a autour de cet évènement.

Je vous laisse une semaine, que tout le monde ait bien eu le temps de fouiller parmi ses souvenirs, après ça j’effectuerai un bête tirage au sort et l’élu repartira avec 1000 Points SdAO fournis par notre ami à tous Cordovan.

34 Commentaires

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 24 avril 2017 Répondre

    Bon ben je commence ?
    Cà m’aurait arrangé, le meilleur souvenir ! Quoique j’aurais eu du mal à choisir …
    En ce qui concerne le plus ancien … ma foi je l’ai déjà narré. J’ai commencé MdS, et je découvrais tout : LotRO et le MMO en général. Et mon MdS Elfe ayant commencé à Celondim après le prologue, j’ai vu tomber sur des mobs des armures lourdes, entourées d’un cadre rouge. On me disait que çà ne pouvait pas s’équiper sur moi !
    Mais bon, la valeur d’armure était franchement avantageuse quand même par rapport à ma petite pièce d’étoffe légère !
    Alors j’ai trifouillé les canaux de chats pour attendre le plus de monde possible afin de poser MA question : « c’est à partir de quel niveau qu’un MdS peut équiper une armure lourde ?! »
    Question restée sans réponse pendant plusieurs jours malgré de nombreuses tentatives, sans entrer dans le spam non plus.
    Et puis un beau jour, un petit MP qui me dit gentiment que de toute façon, les MdS, çà ne porte et ne portera jamais QUE des armures légères !
    Et hop, une petite honte au passage, je pars au premier commerçant venu et je vide mes sacs des armures lourdes que j’avais gardé en réserve pour l’éventuel moment où je pourrais les utiliser !
    Voilà, c’était mon souvenir le plus ancien, il date de la toute première semaine de jeu ! :-)
    Bonne chance à tous pour le tirage au sort ! Et impatient de lire les autres histoires ! :-)

  • Piedarbre Commenté le 24 avril 2017 Répondre

    Alors je ne vais pas avoir de screen mais mon premier souvenir vraiment marquant et ancien (fin août 2007 quand même) mon recrutement chez « Les compagnons de Sylvebarbe »…j’y suis toujours mais seul ou presque en tant que chef par intérim (genre 3 ans d’intérim ça commence à faire non?).
    Pourquoi marquant: premier MMO, première confrérie, et toujours fidèle.
    Voilà voilà:)

  • Lauriaen Commenté le 24 avril 2017 Répondre

    Mon plus ancien souvenir sur LOTRO, c’est bien ma première mort. Et j’en ris encore.

    C’était en 2012, ou 2013, expérience en matière de MMO : proche du néant. Je créais mon premier perso : une Hobbite chasseur (chasseresse ?).

    Et là, je devais être niveau 10 à peu près, je finis par succomber de la mort la plus stupide qui soit : grignotée à mort par des musaraignes enragées dans le verger, à deux pas de la Colline de Cul-de-Sac, dans le Comté.

    Première fin glorieuse pour mon aventurière légendaire. x)

  • Arwendwil
    Arwendwil Commenté le 24 avril 2017 Répondre

    J’ai commencé Lotro il y a un an presque jour pour jour.

    Mon premier souvenir ne sera pas aussi vieux que les vôtres, il n’en reste pas moins gravé dans ma mémoire.

    C’est le souvenir de mes premières soirées « RP » (qu’est ce que je savais du rp il y a un an ? Rien.) au poney. De 19h à 2h du matin avec quelques joueurs plus ou moins anciens désormais disparus, nous pratiquions un rp certes bancale mais si important à mes yeux.

    C’est une période que j’aimerai tant retrouver (retrouver l’esprit de « découverte » sur lotro), mélancolie.. Quand tu nous tiens durant les soirées, seule, devant la cheminée d’une maison de confrérie vide et poussiéreuse….

  • Arkanur
    Arkanur Commenté le 24 avril 2017 Répondre

    Mon premier véritable souvenir sur le jeu doit remonter en 2011, peu de temps après que j’aie commencé… j’étais entré pour la première fois dans un Galgal, et voir des mobs surgir de partout m’avait effrayé comme pas permis, et je n’avais pas une folle envie d’y retourner… Je me souviens en avoir bien ri après avec la personne qui m’a fait découvrir le jeu à cette époque :)

  • No One Commenté le 24 avril 2017 Répondre

    Alors moi, mon premier souvenir marquant a été… une mort stupide/suicide.

    LOTRO ayant été mon premier MMO, je n’avais strictement aucune expérience de ce style de jeu.

    Fan du SDA, je me suis inscrite sur LOTRO essentiellement pour avoir la chance de parcourir virtuellement le monde du Seigneur des Anneaux, mais en bonne impatiente que je suis, je voulais TOUT voir alors même que je n’étais que… niveau 12. ^^’

    De plus, j’ignorai complètement la signification des codes couleurs dans le nom des mobs.

    C’est ainsi que, petite chassou niveau 12 donc, je me suis retrouvée… A Evendim. Où j’ai fait connaissance avec un gobelin, que j’ai bêtement attaqué.

    Je n’ai compris que trop tard mon erreur…. ^^’

    Au moins aurai-je profité un peu des paysages !

    Je n’ai pas fait de captures d’écran de ce moment follement épique, donc malheureusement, je ne pourrai pas le partager en image avec vous.

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 24 avril 2017 Répondre

    Mon plus vieux souvenir doit remonter a 5 ans. J’avais alors téléchargé le jeu par hasard (parce que c’est le sda mais ça j’en ai déjà parlé) et comme c’était ma première expérience en tant que jeu vidéo (et aujourd’hui toujours la plus prépondérante) j’ai été totalement abasourdi et émerveillé quand j’ai découvert combien le jeu était grand en sortant de la zone de départ. Je m’attendais à des zones fermés avec quelques quêtes, des cartes limitées et un aperçu plus que limites des Terres du Milieu alors quand j’ai compris qu’en fait le monde était bien plus grand (je crois bien que ça s’arrêter à la Moria) et surtout ouvert et qu’on pouvait se balader partout, pfiou j’en ai pris plein les yeux.

  • Insomniia
    Insomniia Commenté le 24 avril 2017 Répondre

    Bonjour ,

    Parmi mes anciens souvenirs sur le Seigneur des Anneaux Online , je me souviendrais toujours de ma première expérience à Gobelinville .

    Un endroit ou nostalgie et sueur ce mélangent , nostalgie car cet endroit apparaît dans la saga  » Le Hobbit  » , et sueur car c’est une longue grotte , vraiment très très longue , et remplit d’ennemis !

    Une fois au bout , on arrive enfin à l’Antre du Grand Gobelin , qui est notre étape finale avant de pouvoir quitter définitivement cet endroit malsain et obscure .

    Avec l’aide de quelques héros , nous avons coupés la tête du Grand Gobelin , et juste avant de partir , je me suis mit debout fièrement sur son trône : http://img4.hostingpics.net/pics/810784ScreenShot00006.jpg

  • Solena
    Solena Commenté le 24 avril 2017 Répondre

    Je me souviens de ma toute première expérience dans le monde du Seigneur des Anneaux Online. Mon frère avait acheté la boîte de jeu et il y avait un mois d’abonnement inclus. Sur notre PC de l’époque, je n’ose même pas imaginer la tête de la carte graphique ou la RAM que nous avions, c’est avec un modem 512Ko je crois que nous avons pu profiter un peu du jeu.

    Lorsque j’ai redécouvert le Seigneur des Anneaux de nombreuses années plus tard, alors que je recherchais un MMO en Free To Play sur Steam, je me suis demandé si c’était vraiment le même jeu. Je me souvenais avoir incarné à l’époque un Hobbit dans ce qui ressemblait beaucoup à l’Ered Luin (des forêts de sapin, des ours). Les graphismes étaient basiques, j’avais peine à croire que le jeu s’était tant amélioré.

    J’ai commencé à jouer en août 2015, et lorsque l’on teste un nouveau jeu, on a tendance à faire des rerolls avec toutes les classes (*sifflote* enfin, c’est ce que je fais souvent toujours). C’est au bout de deux semaines que mon expérience dans le Seigneur des Anneaux Online a fait un énorme bond en avant. J’étais en Ered Luin, sur Estel, j’avais décidé de continuer à jouer avec ma Chasseuse, Lizeth.

    Je m’ennuyais toute seule, et j’ai décidé de prospecter les guildes (je pensais que les confréries s’appelaient des guildes à l’époque) qui recrutaient. J’ai fait un message plus ou moins Role Play dans le canal Monde (par ailleurs, ça m’avait étonné que l’on puisse communiquer sur ce canal sans avoir à payer des objets venant du store – Silkroad Online m’avait formaté…) une fois que j’ai su comment ça marchait. Je proposai ma compagnie en échange d’une guilde sympathique et prête à accueillir une débutante telle que moi. C’est ainsi que j’entrai chez les Cavaliers Solitaires, grâce à la fameuse Habricotine, une Hobbite qui se prend pour un Nain. Peu de temps après, sérieuse dans mon rôle de nouvelle recrue, je me présentai sur le forum toujours d’une manière plus ou moins Role Play, et ainsi naquirent les premiers textes du Background de mon personnage, histoire qui se transforma en un conte suivant les paysages de la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux Online et ceux des livres (j’avoue les avoir lus qu’une seule fois, et avoir attaché plus d’importance aux films – j’étais amoureuse d’Elijah Wood du premier film, que voulez-vous ?).

    Écrire les aventures de Lizeth Heliandil au sein de la Terre du Milieu toutes les semaines (ou presque) m’a permis de profiter du jeu et de créer un lien affectif avec ce monde et avec les personnes avec qui je jouais (certains sont devenus des personnages de mon histoire), et même si dernièrement mon temps de jeu s’est restreint après la naissance de ma fille, je reste attachée au jeu car je souhaite terminer l’histoire que j’ai commencée.

    J’aime beaucoup illustrer mon histoire. Au début, j’ai pu compter avec la participation de mes camarades, et j’ai souvent demandé à ce qu’ils m’aident avec les captures d’écran (une pour chaque épisode, à quelques exceptions près). En voici quelques exemples :

    J’ai également pu profiter des services d’un ami graphiste, qui a dessiné l’avatar de mon personnage ainsi que quelques illustrations de mon histoire. La dernière en date est vraiment très réussie :

    J’écris cette histoire pour moi-même et pour ceux et celles qui me suivent. Elle reste disponible sur mon site internet : http://www.helene-jacquin.toile-libre.org/lizeth-heliandil-1/

  • Siloinsiproche Commenté le 25 avril 2017 Répondre

    Première expérience sur un MMO, je me suis vite rendu compte que mon ordinateur de l’époque ne pouvait suivre……je n’ai jamais réussi à traverser Bree……Grosse frustration…

    2 ans plus tard, j’ai pu enfin revenir avec un matériel plus adapté. Mais en tant que bon noob, je ne connaissais rien des subtilités de ce jeu et je me suis promené pendant une semaine en essayant de communiquer avec les autres joueurs…..sans aucune réponse….j’étais dépité et prêt à abandonner cette fois définitivement quand un joueur croisé a eu pitié de moi et m’a gentiment expliqué que tant que je laissai des messages via le canal « parler », j’avais peu de chance d’être entendu…….ainsi j’ai pu découvrir avec émerveillement le canal « monde » et pu découvrir une autre dimension de ce jeu, sa communauté…..c’était sur Estel………
    Je n’ai pas d’illustration de ces début car je n’avais aucune idée de ce que pouvais être un screen, ni d’ailleurs ce que pouvait signifier ces étranges signes xd / :p / ^^ / GG…….sans parler des emotes…….
    Maintenant, j’en sais (un peu) plus et vous salue toutes et tous.
    ²v²

  • Galathal Orodieth Commenté le 25 avril 2017 Répondre

    A mon tour alors…

    Mon tout premier souvenir est celui de mes premiers pas dans la Comté, qui reste depuis une région dans laquelle j’aime flâner et me reposer. Ses champs, ses grands chênes, sa douceur de vivre, tellement bien rendus dans le jeu que l’on s’attendrait à voir Gandalf sur sa charrette à n’importe quel coin de route !

    L’oeuvre de Tolkien a bercé ma vie depuis mes 14 ans, certainement comme beaucoup d’autres avant moi et, au risque de paraître un peu désuet, m’accompagne depuis chaque jour. C’est donc en arrivant à Grand’Cave, puis en découvrant les paysages qui se déroulaient devant moi en allant vers Hobbitebourg que j’ai été replongé dans ce monde unique, mais cette fois pas uniquement en pensée, mais visuellement.

    Mon premier souvenir est donc celui-ci, il est certes tout simple, mais encore aujourd’hui, lorsque je parcoure les routes de la Comté, c’est toujours un moment à nul autre pareil.

    • Edward
      Edward Commenté le 2 mai 2017 Répondre

      C’est ton souvenir qui a été tiré au sort. Tu es en vaine et tu repart donc avec 1000Points LOTRO à utiliser comme bon te semble.
      Bravo à toi. (surveille bien ta boite mail)
      https://www.randompicker.com/Project/Public/Protocol.aspx?Key=419950×62612

      Quant aux autres, et bien il vous faudra retenter votre chance une prochaine fois. Ne perdez pas courage !

      • Piedarbre Commenté le 2 mai 2017

        Bravo au gagnant, un jour… je serai tiré au sort^^

      • Gavinus
        Gavinus Commenté le 3 mai 2017

        Bravo Galathal Orodieth ! :-)

    • Kufkhell
      Kufkhell Commenté le 2 mai 2017 Répondre

      Tentez votre chance avec dame Timora !^^

  • elrohir987654321 Commenté le 25 avril 2017 Répondre

    Bonjour moi mon plus ancien souvenir ces simplement l’entré dans la terre du milieu pour la première fois de moi-mème
    chercher des renseignement des explications des astuce et la rencontre avec aragorn, legolas, gandalf. Les nuit avec les pote a monter un champion. la première fois ou j’ai joué un elfe bref banale mais pour moi émouvant et chargé de souvenir.
    merci j’adore ce jeu
    cordialement
    elrohir987654321

  • Shups
    Shups Commenté le 25 avril 2017 Répondre

    Raconter sa toute première fois est si intime, que je me devais de la partager avec vous 😁

    Je suis venue grâce à un ami qui m’a conseillé sur mon choix de perso, le monde du seigneur des anneaux ne m était pas inconnu mais le mode de jeu si…

    J ai incarné pour commencer un elfe champi, cela lui semblait le plus simple…Pour moi…., Bref, on m a aider à le monter au lvl respectueux pour commencer à faire du groupe et j ai découvert les premières instances avec un groupe où j étais le noobs de service j etais level 30 et eux démarraient la Moria…C est vous dire la différence mais, c est et de plus loin mon meilleur souvenir, car la confrérie ( les protecteurs du shamrock) m’on attendu pour que l on fasse l entrée et la découverte tous ensemble, la solidarité de ma guilde et de ses membres m a donné l amour de ce jeu … Merci à eux car ils sont à jamais dans mon cœur

  • Finiarielle Commenté le 25 avril 2017 Répondre

    Hum… Lotro a été mon premier MMO, alors les plus vieux souvenirs ne sont pas vraiment des plus glorieux… Comme beaucoup, j’y suis venue pour pouvoir visiter le monde merveilleux qu’est la Terre du Milieu, attirée par ma lecture du Seigneur des Anneaux. Mais pour tout dire, à l’époque, je n’avais quasiment jamais joué à des jeux vidéos, et aucun incluant l’incarnation d’un avatar. L’introduction a commencé de manière classique, pour un néophyte : spam clic pour tuer les monstres et affronter le maître, difficile familiarisation avec les commandes, etc…
    En arrivant dans l’introduction à proprement parler, celle où on commence à croiser des joueurs, il fallait se rendre au refuge et monter sur le pont écroulé, en face de la bibliothèque effondrée… Mais là dérapage et me voilà en bas ! Malgré mes nombreuses tentatives, je ne comprenais pas comment sortir : quelle était donc la touche qui permettait de sauter (oui, il faut bien l’apprendre un jour!) ? Et une belle partie d’escrime avec mon clavier ; j’ai fini par me dire que cette touche n’existait pas (sans avoir essayé espace hélas) et par me préparer à me déconnecter pour créer un nouveau personnage jusqu’à ce que… un nain tombé dans le même trou en ressorte d’un simple saut ! S’il pouvait le faire, alors mon elfe en était sans doute capable aussi ; l’espoir était revenu, et la solution finit par éclater au grand jour !
    En y repensant, je me dis que non seulement le jeu a bien évolué, mais les joueurs sans doute encore plus…

  • Nelawaeren Commenté le 26 avril 2017 Répondre

    Haha, le plus ancien souvenir, c’est une idée perverse ! J’ai commencé à parcourir la Terre du Milieu à l’époque de la béta, jusqu’au niveau 20, avant de ne commencer vraiment qu’un an plus tard donc les souvenirs sont anciens, mais hélas! pour la plupart trop anciens :)
    Je me souviens néanmoins de l’impact qu’avait eue sur moi la Vieille Forêt, cette ambiance quand on quitte le tunnel.. c’est bizarrement le premier souvenir qui me vienne à l’esprit!
    et bien sûr, mais c’était un peu plus tard (mais comment oublier ça??) :

    • Solena
      Solena Commenté le 28 avril 2017 Répondre

      Monter jusqu’au niveau 35 et seulement avoir la possibilité de monter sur un dada. Ohhh misère :p

      • Gavinus
        Gavinus Commenté le 28 avril 2017

        Oui Solena … on a été nombreux à connaître çà ! C’était une sorte de cap ou de carotte pour chaque personnage que l’on créait, un gros boulot de fait ! Et un sacré gain de temps pour la suite !
        Et en plus, à nous les différentes montures (quoique peu nombreuses à l’époque).
        Aaah l’époque des parchemins d’échange de monture, le petit circuit d’apprentissage à la Ferme d’Anstacier à passer sous les portiques de bois … Snif, c’était le vieux temps ! ;-)

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 29 avril 2017 Répondre

    Je l’ai déjà dit je pense, mon premier souvenir LOTRO date de quelques minutes apres avoir lancé le jeu :
    – vous jeune nain, allé à la mine du goufre-d’argent enqueter !
    – oui, chef !
    Mais déjà ça paraissait long de descendre les escalier alors le jeune nain tout content de l’univers et des découvertes et oubliant les lois de la physiques voulu prendre un raccourci…

    null

    Adieu titre « le prudent » et tout les autres.

    J’ai donc pris mon premier screen étant atteins de la maladie des screen (701 à ce jour mais je me soigne^^) et je n’ai jamais oublié mon premier souvenir LOTRO.

  • ed Commenté le 30 avril 2017 Répondre

    Ce qui m’a marqué le plus au début du jeu, c’est ma première mort quand j’ai mangé du Brie des Galgals !

  • Nimelhad Commenté le 30 avril 2017 Répondre

    Et bien, mon premier souvenir va paraitre du réchauffé du dessus mais bon, mourir est une expérience marquante il faut croire ^^

    C’est le jour où Brandiriel première du nom (que j’ai par la suite recommencée deux fois ^^), elfe chasseresse (comme toutes les suivantes du même nom d’ailleurs ^^) a voulut, du haut de son niveau 7 ou 8, jeter un petit coup d’œil à la cascade de Duillond. Vous savez sur ce joli petit pont…

    Et puis bien évidemment comme les elfes ont toujours eu le pied sûr, une poignée de secondes plus tard….
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, je tombe.

    null

    (Bien évidemment cela ne découle pas du tout de mon envie de savoir si le courant existait dans le jeu… ^^)

    Et encore après :
    Plouf !

    Et voilà, une mort héroïque ! Réitérée bien plus tard sur ce maudit rondin de bois qui sert de pont à Fondcombe… D’ailleurs au passage, j’en profite pour vous y déconseiller le cheval de guerre…

    Mais il y a des tas d’autres souvenirs qui me viennent à l’esprit et je vais en montrer quelques uns qui m’ont marqués…

    Ma première nuit étoilée…
    null

    Euh… Trois elfes MdS qui s’amusent ensemble…

    Une magnifique bouille de hobbit…
    null

    Un décor fantastique après avoir traversé le mur d’une maison à Bree. (Et oui, c’est une information exacte :) )
    null

    Et enfin le coin préféré de mes hobbites (découvert par mon elfe mais il ne faut pas le dire…) parce qu’ils ne faut pas les oublier…

    • Kufkhell
      Kufkhell Commenté le 1 mai 2017 Répondre

      Le mds en jaune est quand même le plus beau (et le plus puissant^^).

      *artisanat ancien !*

      • Nimelhad Commenté le 3 mai 2017

        Je cherchai le screen où on était tous les trois dans la bassine servant de pressoir à raisins dans la ferme de Norcotton mais je ne l’ai plus… ^^

  • Zedrock Commenté le 30 avril 2017 Répondre

    Ha, mes premières émotions fortes dans LOTRO…. la vieille forêt je crois! Depuis je déteste les araignées dans ce monde!

    Mais SURTOUT, je retiens mon tout premier long voyage vers Fondcombe, (sans écurie rapide) embarqué au niveau 20, en solo, bourré, sur mon petit canasson, … le slalom entre les petites bébêtes (énormes et violettes à l’époque) genre trolls, ours, lynx à tiff et…, tué par un putois niveau 25 ?!? la honte! :D J’ai adoré cette aventure^^
    Merci de me permettre de m’en souvenir! Santé!
    Zed’

    • Solena
      Solena Commenté le 3 mai 2017 Répondre

      Ah ouais Zed, la vieille forêt, c’est vrai qu’elle m’a fait aussi une grande impression. Non seulement je suis arachnophobe, alors imagine quand y’en a une qui est descendue sur son fil en gros plan sur mon écran ! Mais surtout, je ne savais pas encore qu’il y avait des arbres qui bougeaient là dedans. Alors quand j’ai voulu courir pour fuir cette forêt après y avoir passé trop de temps à mon goût, et qu’un arbre a soudainement bougé, j’ai hurlé de terreur sur TS.
      C’était mes début, c’est vrai que j’aurais pu en parler, mais j’ai aucun screen :p

      • Edward
        Edward Commenté le 3 mai 2017

        Je me suis toujours demandé comment les arachnophobes faisaient pour jouer à LOTRO, et aux jeux vidéo en général (parce que l’araignée fait souvent partie du bestiaire).

        Comment t’as fait dans la Foret Noire avec ces araignées violette poilues et super épaisse ?
        Comment tu as fait pour Bogbereth, géante et avec ces milliers de rejetons ?
        Comment tu vas faire pour Arachne ?

        Est-ce que tu penses que quelque part sa t’aide à soigner cette phobie ?

  • Samoured Commenté le 1 mai 2017 Répondre

    Il est difficile de me rappeler un souvenir précis. Toutefois j’ai retrouvé le screen semi-rp, daté du 18.08.2007, qui accompagnait ma candidature au sein de ma première guilde.

    On y voit mon main, champion niveau 29, assis à un table d’Esteldin.

  • Lumbago
    Lumbago Commenté le 1 mai 2017 Répondre

    Créer une confrérie avec mes fils.
    Arriver au dernier pont mais ne pas oser le franchir
    Découvrir la 21eme salle
    Galerer pour avoir assez de PO pour acheter une maison
    Atteindre le niveau 65 pour enfin apprendre comme essayer un equipement avec un clic
    J’aime ce jeu 😀

  • Edward
    Edward Commenté le 2 mai 2017 Répondre

    Merci à vous tous d’avoir bien voulu prendre le temps de partager votre premier souvenir sur LOTRO.

    Les participations sont désormais closes. J’effectuerai le tirage au sort demain.

  • Galathal Orodieth Commenté le 4 mai 2017 Répondre

    Bonjour à tous,
    Merci!
    Et bravo pour ce joli concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils