La chasse au trésor de Waldo Gargouille

Avec ce 10e anniversaire, c’est une toute nouvelle série de quêtes qui fait son apparition. Et ces quêtes font déjà couler beaucoup d’encre, sur les forums ou sur les canaux de discussions. À tel point que DrOctothorpe s’est déjà fendu d’un message explicatif visant à expliquer les choses.

Pourquoi ? Parce que ces quêtes sont plutôt réservées aux joueurs approchant le lvl100. C’est plutôt mal vu pour tous les joueurs en dessous et qui aimeraient eux aussi profiter de ces quêtes et récupérer les récompenses qui vont avec.

Mais avant de revenir sur ce point, expliquons un peu le principe. Waldo Gargouille qui vous attend au pied de l’arbre à fête vous proposera de valider une quête par semaine. Chaque semaine correspondant à une année. Ça fait 10 semaines en tout et vous aurez donc jusqu’au 13 juillet pour les réussir.

À qui lira ces lignes,

Votre aide urgente est requise pour un sujet de toute première importance. Il s’agit là d’un événement étrange et sans précédent, qui ne correspond à rien de ce que nous avons pu voir ou entendre de mémoire de Hobbit !

Vous comprenez, il y a des procédures de planification qui ont été mises en place afin de permettre la bonne tenue des festivals et, comme nous le savons tous, nous autres sommes experts en vacances et jours fériés, ici, et il n’est pas possible de laisser certaines personnes inventer les leurs. Sans oublier que cela se traduirait par un beau gâchis de papier, rubans, encre et autres fournitures de qualité. Et nul doute que, comme d’habitude, c’est à moi que l’on fera appel pour tout nettoyer une fois la fête terminée.

Or donc, la plus vive agitation règne au sein du comité de planification des fêtes, tous ses membres semblant persuadés que je suis la seule personne à même de régler la question. À moins qu’ils ne soupçonnent que j’en suis un tant soit peu responsable, ce qui est bien évidemment faux ! Mais je suis bien incapable de trouver une solution à ce problème, et toute aide que vous serez en mesure d’apporter sera la bienvenue.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part,
M. Waldo Gargouille, directeur du travail

Chaque semaine, vous pouvez choisir de ne faire qu’une quête sur les trois proposées pour débloquer la quête de la semaine suivante. Mais sachez qu’il y a trois prouesses pour chacun des trois types de quête proposée.

Il y a les quêtes qui nous font retracer le chemin de Frodon, celles qui nous emmènent à tuer des monstres emblématiques du jeu comme Jack le Balafré, et les dernières vous enverrons revisiter les monuments et points d’intérêt du jeu comme l’Argonath ou la pierre d’Erech.

Si vous n’avez pas le niveau, vous pouvez la plupart du temps faire appel à un autre joueur, un ami, votre confrérie ou un parfait inconnu. Au pire vous pouvez patienter jusqu’à l’année prochaine tout en prenant des niveaux. Les quêtes et leurs récompenses seront de nouveau là pour le 11e anniversaire du jeu.

Il vous faudra peut-être plusieurs années pour compléter toutes les prouesses, mais ce n’est pas si grave que ça. L’essentiel des récompenses se trouve en récompense de la quête hebdomadaire donnée par Waldo.

L’autre raison à toute cette ire de la part des joueurs, c’est qu’il s’agit de quêtes assez longues à réaliser. Pas parce qu’elles sont compliquées, mais parce qu’il va falloir voyager loin, et hors des sentiers battus pour valider les objectifs de chaque quête. Alors si vous êtes un chasseur ou une sentinelle ça ira, mais pour les autres ce ne sera pas aussi rapide.

Bref c’est assez fastidieux alors voici la liste des places à visiter pour la première année, compilée par Ramitez de la confrérie Rires et Lames :

View post on imgur.com

 

Et pour la seconde :

View post on imgur.com

 

Voila qui devrait vous aider à retrouver ces lieux de mémoire si la votre vous faisiez défaut. Pendant ce temps moi je vais essayer de vous faire une jolie cartes, à moins que quelqu’un de plus rapide n’y parvienne avant.

11 Commentaires

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 20 avril 2017 Répondre

    Je me propose, comme pour Bingo, de narrer cette histoire sur la Presse des Peuples Libres. (Lomëwen étant niveau102)

    • Edward
      Edward Commenté le 21 avril 2017 Répondre

      L’occasion de donner une histoire à cette suite de quêtes qui manque un peu d’épaisseur faut bien l’avouer.

      • Hécate Lomëwen
        Hécate Lomëwen Commenté le 21 avril 2017

        Je vais m’y mettre petit à petit au festival…

        Avec Bingo, j’ai eu l’habitude de broder.
        Après, c’est si creux en comparaison de Bingo ? Parce que Bingo, c’était pas hyper profond déjà..

        Et avec le concours d’écriture, ça m’a bien remis le pied à l’étrier.

        Je vais essayer de vous inventer quelques anecdotes sympa :-)

      • Edward
        Edward Commenté le 21 avril 2017

        Y’a pas le moindre alibi pour t’envoyer au 4 coins du monde.
        Même pas un prétexte, rien. Waldo râle derrière sa table en bon hobbit, te demande de faire une quête au moins, mais on comprend pas bien pourquoi. Y’a pas de rapport avec les voyages ou les souvenirs.

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 20 avril 2017 Répondre

    J’ai validé les quêtes des 2 premières années (il se trouve que les 2 premières années étaient déjà disponibles).
    Certes, c’est long, mais après, çà s’adresse à des joueurs qui sont éventuellement là depuis longtemps et/ou qui aiment leur jeu. Donc, les voyages, çà ne devrait pas poser de problème. Arpenter la Terre du Milieu et retourner dans les endroits qu’on n’a pas foulé depuis belle lurette, c’est sympa.
    Après, il est vrai que le hic, c’est le niveau. Si on veut être un peu RP et utiliser un Hobbit, et qu’il n’est que niveau 24 … aller tuer des esprits au Marais des Morts … c’est mort ! ;-)
    Mais les récompenses sont vraiment sympa je trouve, entre les compagnons cosmétiques et les items de jardin.
    Par contre, point d’interrogation sur la petite feuille de papier vierge qu’on a à chaque fin de quête. Peut-être seront-elles utiles pour écrire notre propre journal de voyage à la fin ? A ne pas jeter, donc, à mon avis, et à garder bien au chaud.
    En tout cas, çà m’a fait bien voyager, et plus d’une fois m’a fait me creuser les méninges pour retrouver qui était tel personnage ou où était tel lieu.
    Et çà a eu évidemment l’effet escompté : çà m’a rappelé de nombreux souvenirs ! :-)

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 20 avril 2017 Répondre

    Clairement une série de quêtes qui s’annonce pour les joueurs ayant un minimum arpenté la terre du milieu et connaissant le lore, c’est vraiment super comme concept je trouve.

    Et merci Rami pour ta réactivité habituelle^^

  • Grours
    Grours Commenté le 21 avril 2017 Répondre

    *bâillements de l ours qui enlève les toiles d araignées dues à son hibernation : je prépare mon retour sur la terre du milieu !!!!
    PS : est ce que comme bingo les quêtes des premières semaines seront tjrs dispo après leur semaine écoulée ?

    • Edward
      Edward Commenté le 21 avril 2017 Répondre

      Elle resteront dispo jusqu’au 13juillet. Après, il faudra attendre le 11e anniversaire pour les voir revenir.

  • Ramitez Commenté le 21 avril 2017 Répondre

    Et une Carte 2 pour ces braves gens !

    http://imgur.com/HcAIDhC

  • Gorgulis Commenté le 21 avril 2017 Répondre

    Pas mal de joueurs n’ont pas accès aux 2 instances en mode solo des Terres solitaires, comme moi ^^, en espérant un correctif

    • Edward
      Edward Commenté le 21 avril 2017 Répondre

      Dr Octothorpe a répondu sur ces deux instances. Ils sont au courant du problème et cherchent une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils