La nouveauté pour le festival anniversaire de cette année, c’est l’apparition de ces nouvelles quêtes proposées par Waldo Gargouille. Quel est votre avis sur ces dernières ?

Que pensez-vous des quêtes de Waldo Gargouille ?

  • J'adore l'idée à 100% (34%, 42 Votes)
  • J'aprécie mais ... (28%, 35 Votes)
  • J'y vais à reculons, mais j'y vais quand même (14%, 18 Votes)
  • Je suis grandement déçu(e) (9%, 11 Votes)
  • Non merci, ce sera sans moi (8%, 10 Votes)
  • Autre ... (7%, 9 Votes)

Nombre de votants: 125

Loading ... Loading ...

Faites-vous partie de ces nostalgiques qui adhèrent complètement à l’idée, impatient de faire revivre de vieux souvenirs. Ou bien trouvez-vous tout ça bien triste ?

Dites-nous tout en commentaires. Qu’est-ce qui vous déplaît ou ce que vous aimez dans ces quêtes au long court ?


13 comments

  1. J’adore l’idée, c’est charmant et ça fait voyager, ça fait du bien de croiser des 105 dans le Grand Fleuve ! Par contre, il y a quelques bugs malheureux sur les instances de la deuxième année, avec en plus des conditions de possession de régions, c’est dommage car les quêtes sont bien pensées (quoique un peu longues, à faire avec le chasseur!).

    Avatar Finiarielle
  2. Je sais que ça fait couler beaucoup d’encre mais « récompenser » les joueurs présents depuis le début et donc sans doute « HL » (même moi j’ai réussi à en monter 3 en 10 ans…alors qu’il n’y a pas plus lent que moi^^) je trouve cela très sympa, alors oui ça change de l’approche habituel mais ce n’est pas comme si il n’y avait pas le festival « de base » pour tous les autres niveaux. Il faut vraiment voir ça comme une évocation de souvenirs pour les gens présents depuis 2007 entre autre qui ont vu beaucoup d’évolution sur le jeu (beaucoup d’améliorations je l’assure aux nouveaux joueurs:)).

  3. Je dois avouer que je suis un peu déçu par la forme prise par une idée qui n’est pas si mauvaise à la base, soit susciter de la nostalgie, donc j’ai voté : « j’y vais quand même » – surtout pour glaner les quelques récompenses inédites à vrai dire.

    Pourtant, j’ai apprécié le fait de retourner sur les pas des membres de la Communauté (Frodon et Sam pour l’instant), mais l’absence presque totale de narration, hormis une petite phrase qui surgit parfois lors de telle action accomplie, me gêne. Et quant à la visite des lieux, rien n’empêche de le faire de soi-même n’importe quand, donc une mise en valeur n’aurait pas été de trop.

    En résumé, je trouve que tout cela manque d’âme et d’inspiration, et on est bien loin des quêtes de Bingo Bophin.

    Fearadan Fearadan
  4. Comme le l’ai dit par ailleurs, j’aime beaucoup l’idée, qui mêle nostalgie, mémoires et voyages.
    C’est fait pour les joueurs qui éprouvent un certain plaisir à arpenter les paysages. Et qui ne sont pas pressés.
    Les récompenses sont pour l’instant sympa, çà motive.
    A voir ce que nous réserve la suite ! :-)

    Gavinus Gavinus
  5. Bonjour messieurs les vieux, messieurs les jeunes, mesdames qui n’ont pas d’âge. J’ai l’impression que nos développeurs se sont lancés à corps perdu dans un mémorandum qui va leur poser quelques soucis en effet.
    Les mises à jours des anciennes quêtes ont fur et à mesure rendus obsolètes les anciens personnages et les vieux briscards vont rager de ne pas avoir été considéré en tant que tel ;)
    Et les malheureux FtP qui vont rager de devoir faire un choix d’achat ou pas pour profiter des quêtes.

    C’est une réjouissance que de se rappeler à nos bons souvenirs et à revivre des épisodes divers. Fêter les 10 ans cela ne pouvait être sans mesure exceptionnelle. C’est trop précipité tout simplement, il y avait le temps de fêter cet anniversaire… un an au moins.

    Je serai là pour les 20 ans, alors à bientôt !

    Avatar Eliphantir
  6. Il y a certes quelques défauts (fil narratif un peu inexistant, instances bugguées…), mais dans l’ensemble très intéressé par cette série de quêtes. Elles sont les bienvenues pour diversifier un peu le festival, et effectivement revenir sur des lieux ou personnage emblématiques est bienvenu. Je me souviens, tout jeune gardien (un peu moins de trois ans de jeu maintenant donc pas un « ancien » à proprement parler), de la difficulté à vaincre Baugarch le ouargue près du repaire des brigands du Plateau noir, de multiples essais (et quelques fuites)… et de la satisfaction de la vaincre quelques niveaux après. Cela fait du bien de se remémorer ses premiers pas sur le jeu, et ses premières instances.
    Un élément encore un peu mystérieux : à quoi donc serviront ces bouts de papier gagnés avec lesdites quêtes ? Cela aussi est une bonne idée, car il est certain qu’ils serviront à quelque chose !

    Avatar Armendir
    1. Je me pose la même question concernant les bouts de papier :) Y’a rien d’écrit dessus huhu :p
      Sinon, j’ai eu l’instance du Mont Venteux qui a buggé à la fin, mais je pense que c’est parce que je suis allée trop vite. Il faut attendre les PNJ qui sont extrêmement lents. Mais en parlant de lenteur, on n’a pas encore eu d’instance avec Sarah Chênecoeur ;)

  7. Les quêtes ne sont pas indiquées sur la mini map et les directions à prendre non plus.
    Du coup, quand on vous demande de vous rendre au « Carrefour », se pose la question duquel ?
    Idem lorsqu’il faut tuer untel ou tel autre mobs …

    Avatar Lorolynn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.