Une carte complète du Seigneur des Anneaux Online

En ce moment on n’a pas beaucoup d’actualité à se mettre sous la dent, mais cela ne devrait plus durer trop longtemps, en attendant, je vais vous reparler de cartes.

Après les cartes façon GPS du Seigneur des Anneaux Online voici un travail qui reprend le principe, mais cette fois-ci avec les map « parcheminées » officielles du jeu. J’ai découvert ça via la Gazette SdAO de la semaine dernière et c’est sur reddit que ça se passe.

Le résultat est moins précis mais nettement plus esthétique. Et il a aussi le mérite d’être plus rapidement assimilable en utilisant les cartes que tout le monde connaît bien. Avec ça si vous ne trouvez pas votre chemin, y’a plus rien à faire pour vous.

Mais ce n’est pas tout, le joueur derrière tout ça c’est amusé à ajouter d’autres informations, comme le niveau des régions traversées, le chemin emprunté par Frodon ou Aragorn, et mieux encore les cartes des divers donjons et instances du jeu.

Pour avoir essayé de faire un travail similaire, je peux vous dire que ce n’est pas évident du tout de joindre les différentes maps du jeu en une seule sans les déformer. On se rend bien compte de la précision sur la version HD de 8500*9000px faisant 30Mo a elle toute seule.

Comme avec les cartes GPS on se rend bien compte du chemin parcouru, c’est d’autant plus flagrant que le style des cartes évolue avec les années, on passe des vieilles cartes dessinées des premières régions d’Eriador à des cartes nettement plus colorées après la Moria pour arriver sur les cartes « photoréalistes » du Gondor.

Personnellement je préfère ces cartes-là aux GPS, c’est peut-être moins précis, mais je n’ai pas non plus besoin d’autant de précisions, je ne cherche pas le moindre recoin à escalader moi ;-)

Un Commentaire

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 31 mai 2017 Répondre

    Oui, j’avais noté le changement de style des cartes récentes mais j’attribue ce fait à un manque de temps (ou de volonté^^) pour réaliser les cartes dessinées. Ils s’agit de bête photos satellite du terrain, plus précis mais sans âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils