Sondage de la semaine #337

La semaine dernière je vous demandais quelle classe représenterait le mieux le Haut elfe, en vous annonçant la question inverse pour cette semaine. Alors là voici. Selon vous, quelle classe représente le moins bien les hauts-elfes ?

Selon vous quelle classe représente le moins bien le haut elfe ?

  • Cambrioleur (83%, 156 Votes)
  • Capitaine (2%, 4 Votes)
  • Champion (2%, 3 Votes)
  • Chasseur (1%, 2 Votes)
  • Gardien (6%, 11 Votes)
  • Gardien des runes (1%, 2 Votes)
  • Maître du savoir (1%, 2 Votes)
  • Ménestrel (3%, 5 Votes)
  • Sentinelle (1%, 2 Votes)
  • Aucune (1%, 2 Votes)

Nombre de votants: 189

Loading ... Loading ...

Comme la semaine dernière il n’y a toujours pas de Béornide. Et comme la semaine dernière nous n’en savons pas plus sur cette prochaine race qui sera introduite avec la future extension du Mordor.

Maître du savoir, Gardien des runes et Capitaine, tel a été le trio de tête de la semaine dernière. Voyons voir si nous obtenons le même classement ou si de subtiles différences viennent changer la donne.

 

10 Commentaires

  • Piedarbre Commenté le 4 juin 2017 Répondre

    Eh bah dis donc pour moi c’était clair mais je ne pensais pas être autant sur la même longueur d’onde que mes confrères de jeu!
    Celui qui fera (si possible) un cambrioleur haut elfe n’a pas fini de s’attirer des ennuis et autres remarques sur le monde voir en mi^^

  • Arkanur
    Arkanur Commenté le 4 juin 2017 Répondre

    Quel plébiscite ;)
    Après on pourrait dire que les Elfes ayant le pas léger et des dons de furtivité indéniables, ils pourraient être de très bons cambrioleurs.

    • Piedarbre Commenté le 4 juin 2017 Répondre

      Bien sûr, mais je pense que les gens (moi en tout cas) pensait plutôt aspect moralité de la profession, non?

      • Fearadan
        Fearadan Commenté le 7 juin 2017

        C’est une bonne question, d’autant qu’il n’existe pas de notion d’alignement dans LOTRO, comme dans Donjons & Dragons (de loyal bon à chaotique mauvais), puisque nous sommes tous supposés jouer dans le camp des gentils pour la quête épique.

        Et puis si l’on songe à l’inspirateur de la classe, notre bon vieux Bilbon, le pauvre avait sans doute plus tendance à se faire voler que l’inverse (les fameuses cuillers convoitées par Lobélia !) et le terme de cambrioleur reposait sur un malentendu – sacré Gandalf. Certes, il a « volé » à Gollum l’artéfact le plus précieux, l’Anneau, encore qu’il faille y voir la Providence plutôt qu’autre chose.

        Donc même si j’ai choisi le cambrioleur aussi pour ce sondage, c’est vrai qu’on pourrait le voir comme un combattant léger avec certains talents particuliers, sans qu’il s’agisse forcément de dépouiller des innocents. Par contre, comme le style n’est tout de même pas noble (il suffit de voir les dénominations des compétences) c’est en ce sens qu’il ne correspond pas aux elfes à mes yeux.

      • Piedarbre Commenté le 7 juin 2017

        Une fois de plus ton analyse plus poussée me plaît bien.

  • L’exhaustif
    L’exhaustif Commenté le 4 juin 2017 Répondre

    Salout,

    Je tiens le flambeau contre les cambrioleurs (tous hein, mais des cambielfiques °,O ), et je souligne que pour moi, le gardien des runes, bof… Les elfes sont pour moi adeptes des chants plus que de ferronnerie, non? Valars, chants, coucou et tousatousa…

    Chope pleine etc…

    • Gamleth
      Gamleth Commenté le 4 juin 2017 Répondre

      Orcrist, Glamdring et Sting ont été forgé par les elfes et même si on parle plus des gemmes que des armes, les elfes sont très bon à la forge. Ceci dit je suis d’accord le gardien des runes, bof bof, que ce soit pour les elfes ou pour les nains (le concept de se battre avec lisant des caillou m’échappe toujours).

      Sinon, je rejoins la majorité ^^.

      • L’exhaustif
        L’exhaustif Commenté le 7 juin 2017

        Oui Gamleth, mais ces armes sont forgées avec une autre technique que les runes: pour moi, la porte de la Moria se rapproche plus de la maitrise du gardien des runes, à mon sens en tout cas… Les nains on commencé à graver la pierre de runes avant que les elfes ne compilent leurs livres: la tradition elfique est orale à la base, non?

        Chope pleine

    • Gamleth
      Gamleth Commenté le 9 juin 2017 Répondre

      Sur les traditions orales ou écrit, je n’ai pas les connaissances pour apporter des informations supplémentaires. C’est vrai l’on parle beaucoup de chant et de poèmes, j’ai peu de souvenirs sur d’hypothétique grandes bibliothèques même si on parle plus souvent de connaissances.
      A propos des systèmes d’écritures, non les runes n’ont pas été inventé par les nains. Grosso modo au Troisième Age on distingue deux types d’écritures : le tengwar de Feanor (qui prend la suite des Sarati de Rumil de Valinor) et qui supplante tous les autres chez les elfes et les Runes ou plutôt les Cirth qui nous viennent des Sindar ou du Doriath et qui ont finit par s’impose chez les nains via l’Eregion (aussi connu comme l’Angerthas Moria). Au TA, ils sont les seuls à les utiliser (portant souvent à confusion quant à leurs origines).
      http://www.tolkiendil.com/langues/ecritures pour plus d’info.

      (Mais si ça peux te rassurer mon gdr est un nain ;) )

  • Edward
    Edward Commenté le 5 juin 2017 Répondre

    C’est fou la différence entre les deux sondages. C’est beaucoup plus tranché cette fois.

    Le cambrioleur fait l’hunanimité ou presque. Alors que la semaine dernière les voix se partageaient plus largement entre trois classes.

    La logique aurait voulu que les trois classes (Cambrioleur, Gardien, Champion) les moins représentative du Haut elfe de la semaine dernière se retrouve ici en tête, mais ce n’est même pas le cas, on a Cambrioleur, Gardien, Ménestrel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils