[Spoiler] L’énigme des bouts de papier

Alors nous y voilà, Waldo Gargouille en a fini avec nous, il n’a plus de quêtes pour nous envoyer en vadrouille aux quatre coins de la Terre du Milieu. Curieux, vous avez gardé ces bouts de papier qu’il vous a donné tout du long.

Alors, je vous préviens, ils servent bien à quelque chose, il s’agit d’une ultime charade, une dernière petite chasse au trésor. Qui cette fois ressemble vraiment à une chasse au trésor avec énigme et véritable récompense à la fin.

Pour commencer, j’espère que vous avez bien gardé les 10 bouts de papier, et ceci dans l’ordre où vous les avez reçus. Si d’aventures au court de ces dernières semaines ils se sont mélangés dans votre inventaire, cela risque de vous compliquer grandement la tâche.

Là, je m’apprête à vous donner la solution, alors si vous ne voulez pas que je vous gâche le plaisir de chercher par vous même, et la gratification toute particulière qu’on reçoit lorsqu’on résout une énigme par soit même, surtout ne lisez pas plus loin.


Bref, vous aurez remarqué qu’il se trouve un chiffre ou une ponctuation sur ces papiers . , . 5 5 8 3 7 2

Et vous aurez aussi remarqué que le dernier présente une suite de chiffres :  9 7 1 6 2 4 8 3 5
C’est la clé qui va vous permettre de donner un sens à tout ça.

Votre sagacité vous permet de rapidement mettre de l’ordre dans vos bouts de papier et vous obtenez : 23.8, 57.5
Vous reconnaissez là des coordonnées, et quelques instants plus tard, vous arrivez à pointer le lieu indiqué sur votre carte.

Cela se trouve dans le Pays de Bree, certes loin des routes et des sentiers battus, mais c’est tout de même un coin que vous connaissez bien. Il s’agit du lac de Simplétoile.

Vous vous y rendez et a votre grande surprise vous y trouvez une grande pierre dressée, elle n’était pas là la dernière fois. Sortilège !!!
Vous vous en approchez et la voici qui murmure des noms, John, Marla shelton, Sergent d’arme Irminric, Bragi Grossmass, Gapi. Cette liste vous dit quelque chose, vous fouillez dans votre mémoire, ces noms ce sont des personnes que vous avez aidées ou croisées ces dix dernières années.

Maintenant la pierre vous laisse quelques secondes pour accomplir un mystérieux rituel…

Vous arrivez à retrouver toutes les personnes nommées par la pierre, mais aucune d’entre elles n’est en mesure de vous éclairer sur ce rituel. Accoudé au comptoir du Poney Fringant, vous repassez leur visage dans votre esprit. Vous cherchez, votre regard se perd au fond de votre pinte vide, quand tout à coup c’est l’illumination. C’était leur attitude qu’il fallait remarquer.

Vous l’avez votre rituel !

De retour au pied de la pierre dressée, vous effectuez les postures suivantes :

  • /trembler
  • /deuil
  • /panoramique
  • /histoire
  • /asseoir

Il ne vous reste que quelques secondes pour reparler à la pierre et valider cette ultime énigme. Vous ne manquez pas de vous féliciter pour ce coup-là. Vous aurez une drôle d’histoire à raconter à vos petits enfants, lorsque ces derniers ne manqueront pas de vous questionner quant à l’étrange pierre qui se trouve dans votre jardin.

Si cette pierre vous dit quelque chose, c’est normal. À chaque fois que vous lancez LOTRO vous voyez le logo animé de Standing Stone Games, la pierre le reprend tel quel. Heureusement que ce n’est plus une turbine ça aurait fait tâche.

Maintenant vous avez véritablement terminé cette petite aventure pour les dix ans du Seigneur des Anneaux Online. Si vous avez apprécié alors le rendez-vous et pris pour la 11e année. Waldo sera de retour avec une chasse au trésor de plus. En attendant vous avez jusqu’au 15 juillet pour terminer les 10 premières années.

8 Commentaires

  • Arwendwil
    Arwendwil Commenté le 15 juin 2017 Répondre

    Petite curiosité, cela donne un titre ? Une récompense quelconque ?

    • Edward
      Edward Commenté le 15 juin 2017 Répondre

      Pas de titre non. Une décoration de jardin que je montre dans le dernier screen et 3 pieces anniversaire.
      Et un peu d’argent de poche, comme d’hab :p

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 15 juin 2017 Répondre

    Haha je le savais qu’il fallait garder les papiers :-P

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 15 juin 2017 Répondre

    Me voilà prévenu pour les papiers, je ne pourrais dire que je n’étais pas au courant. Mais pour le moment, je n’ai pas réussi à terminer la première année, j’essaierai de m’y mettre ce we.

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 15 juin 2017 Répondre

    Merci pour les coordonnées j’avais mélangé mes papiers^^.

  • Sergard
    Sergard Commenté le 16 juin 2017 Répondre

    Bordel que ce fût long aha, en faisant la première année, j’étais déjà en sueur, mais 10 de suite, surtout que j’ai enchaîné de 5 à 10 en 1 semaine, cette dernière semaine donc, j’ai sué, mais le résultat est beau, tant les décos, que les pets et la monture

  • Broccoli Commenté le 17 juin 2017 Répondre

    Bonjour,
    Question fourbe : si on n’a pas fait les quêtes anniversaires mais qu’on fait le rituel à l’endroit indiqué, est-ce que ça marche ? (quelque part j’espère que non, ceux qui ont fait l’anniversaire sont méritants…)

    • Edward
      Edward Commenté le 17 juin 2017 Répondre

      Le monolithe n’apparaît qu’après la validation de la 10e quête.

      D’ailleurs, dans leur quête de réponse quand à ces bouts de papiers des joueurs avaient visité l’île, espérant y trouver quelque chose mais non, rien du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils