Aperçu #2 : Le Haut-elfe

Cela commençait à faire un bout de temps qu’on parlait du haut-elfe, la nouvelle race introduite avec la prochaine extension du Seigneur des Anneaux Online. On en parlait, mais on n’en avait rien vu, on n’en savait même pas grand-chose d’officiel. Mais tout ça s’est fini. Avec la phase 2 de la beta du Mordor sur Bullroarer on peut enfin avoir un premier aperçu de ce que sera ce haut-elfe.

Commençons par la création du personnage, ici vous ne serez pas dépaysé, c’est grosso modo la même chose. Le haut-elfe peut endosser tous les rôles sauf celui de cambrioleur et béornide.

Ses origines sont à choisir parmi le Beleriand, Imladris, l’Ossiriand, Nargothrond et Gondolin. Je vous laisse faire vos recherches sur ces régions, mais à part Imladris toutes se trouvent en Beleriand. Ce qui fait un peu doublon avec le premier choix, mais ça peut être utile pour ceux qui seraient originaires d’ailleurs au Beleriand.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les variations cosmétiques entre les différentes origines sont mineures. Il n’y a que la couleur des cheveux qui change. Les différents éléments de votre apparence ne sortent pas de l’ordinaire. Est-ce que cela s’étoffera d’ici la sortie de l’extension, je l’espère, parce qu’en l’état c’est plutôt médiocre à mon goût.

Voici une galerie de portraits de joueurs glanés dans la taverne des Yeux du garde, haut lieu de Bullroarer s’il en est.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Passé la création de votre nouvel avatar haut-elfe, vous arrivez dans l’instance d’introduction. Ici j’essaierai de ne pas trop en dévoiler (les curieux n’auront aucun mal à aller chercher les informations ailleurs).

Il s’agit probablement de l’introduction la plus épique de toutes, ici il ne s’agit pas de se libérer d’un groupe de brigand pouilleux, non, certainement pas. Vous êtes un haut-elfe, issu d’une grande famille du Premier âge, et vous êtes au côté du Haut-roi Gil-Galad sur la plaine du Dagorlad, en 3434 du Deuxième âge. Bref, vous participez à la bataille de la Dernière alliance, ni plus ni moins.
Devant vous, au côté de Gil-Galad, se trouvent Glorfindel, Elrond et Círdan pour les elfes, Elendil, Isildur et Anarion pour les hommes. En voilà du beau monde.

Pour ce qui est des méchants, non vous ne verrez pas Sauron en personne mais simplement les neufs Nazguls. Ce qui est déjà pas mal.

Plus tard dans l’instance, vous croiserez Thranduil seigneur de Vert-bois le Grand et Amroth, à l’époque seigneur de Lothlorien. Vous croiserez aussi des nains, comme ça tout le monde est là.

La fin se termine mal pour vous et c’est le Seigneur des Nazgul en personne qui mettra un point final à votre rôle lors de la bataille de la Dernière alliance.

Vous vous réveillerez « plus tard » chez Elrond, à Imladris, le temps de rattraper votre retard vous voila sur les routes de la Terre du milieu. Il vous faudra 20 a 30min pour boucler le tout.

Toute l’instance se fait au lvl1, la progression etant bloquée, probablement parce que durant toute l’instance vous êtes artificiellement propulsé lvl110, vous n’avez que deux ou trois compétences, et êtes habillé comme un pouilleux. Faudra que ça change d’ici la sortie de l’extension autrement cela fera tâche.

En récompense, quelques pièces d’équipement et un anneau qui progressera avec vous. Malheureusement cet anneau une fois lvl115 ne rivalisera pas avec les meilleurs bijoux HL. Même s’il restera intéressant tout du long de votre progression.

En l’état l’histoire de cette introduction est pas mal, c’est quelque chose de voir tout ce beau monde, cela dit, ça reste une instance d’introduction et donc les choses y sont très simple. Ça se passe en gros entre deux batailles, c’est relativement calme, y’a certes plein d’orques mais ils n’opposeront pas une grande résistance.
En deux mots, le cadre est éminemment épique, mais les actions que vous y entreprendrez seront basiques.

Le gros point noir de ce scénario c’est la justification qui est apportée à votre retour à Fondcombe, ça ne tient absolument pas debout. L’idée qu’un elfe puisse tomber dans le coma pendant 3019 années ! Non, c’est juste inconcevable, il faut espérer que les devs s’en rendent compte, autrement là encore cela fera tache.

Du point de vue gameplay, la race propose sont lot de traits de race. Ici rien d’extraordinaire, c’est plutôt dans la lignée de ce qui se fait chez les autres races, tout en restant différent et original.
Nous avons donc :

  • Grâce des premiers-nés : +10 vitesse de course hors combat
  • Ceux qui restent : +28 volonté
  • Épéiste virevoltant : +2.5% de dégâts à l’épée (1 main, 2 mains)
  • Voyage vers Caras Galadhon
  • Ennemi des ténèbres : +5% dégâts de type lumière
  • Haut-elfe vertueux : +1 sagesse, +1 confiance en soi; +1 justice
  • Courroux des premiers nés : +5% aux dégâts de la communauté
  • Grâce de Valinor : la cible revient à la vie avec 50% de son moral et 40% de sa puissance. (hors combat)
  • Gloire du Premier âge : Stun de 3s, cible unique.

Pour la technique, modèle 3D, textures et animations, il reste encore du travail. En combat, jouant une classe qui m’est peu familière (capitaine) je n’ai rien noté de nouveau. Par contre, ceux qui ont joué un chasseur ont tout de suite remarqué que certaines de leurs compétences ont une animation tout à fait nouvelle. Pour la décrire en deux mots, votre perso prend une pose de tir sur un pied, trouvant un équilibre avant de décocher sa flèche.

C’est particulier, pas forcément inélégant, mais un peu incongru au milieu de la bataille, en particulier quand l’ennemi est au corps à corps.

La course des hauts-elfes est légère, peut-être un poil trop, mais tout en fluidité c’est plutôt réussi. Les sauts sont du même acabit, on a un peu l’impression qu’ils sont tirés par des câbles comme dans ces films de kung-fu chinois. Notez que quand vous sautez d’une hauteur, votre atterrissage se fait avec une roulade vers l’avant.

Les emotes ne changent pas pour la plupart, sauf la /danse1. Et là c’est quelque chose à voir, puisque votre personnage haut-elfe se met à exécuter ces plus beau pas de danse classique. On se croirait dans le lac des cygnes.

Sur un cheval classique, le haut elfe se tient droit, digne, on dirait un seigneur en parade.

Les emotes d’humeur mériteraient aussi un bon coup de polish, tellement elles sont exagérées, on croirait que les yeux vont tomber de leurs orbites, ou la mâchoire se décrocher.

Gageons que tout ceci ne durera pas, que cela soit ajusté d’ici la sortie de l’extension ou dans les semaines qui viennent.

Au bout du compte, je crains que ce haut-elfe n’apporte pas assez de nouveauté, soit trop semblable aux elfes pour qu’il suscite un véritable engouement de la part des joueurs. Même pour des raisons Roleplay je vois mal quelqu’un débourser des Points SdAO pour ça.
Par contre, les joueurs qui n’attendaient que ça pour monter leur elfe capitaine seront aux anges et se rueront sur l’occasion. Nous verrons se que SSG nous réserve coté tarification, et éventuellement si la race est présente dans des bundles de précommande ou non.

15 Commentaires

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 3 juillet 2017 Répondre

    Merci beaucoup pour cette longue description ! :-)
    La roulade en avant, çà peut être chouette :-P
    Sinon, ce que tu expliques des sauts, et également du tir à l’arc en Chassou, çà me fait un peu penser à ces jeux d’arcade style Street Fighter, où les persos sautaient comme pas possible … Comme je n’ai pas vu, je ne peux que juger selon ce que tu as décrit, mais çà me fait tout de même un peu peur ! :-D
    Sympa le bonus de vitesse de course permanent avec un trait de race, c’est très pratique. Ainsi que le rez de race aussi.
    Sinon, en effet, ces millénaires dans le « coma » … Cà fait un peu raccourci mal griffonné sur le papier …
    A voir, dans la version définitive, ce qu’on aura ! :-)

  • Piedarbre Commenté le 3 juillet 2017 Répondre

    Oui pas très rassurant tout ça….à voir quoi:)

  • Guillaume Commenté le 3 juillet 2017 Répondre

    pas utile, donc absolument indispensable :P

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 3 juillet 2017 Répondre

    Youhou, enfin un aperçu de cette énigmatique race!

    Niveau apparence, je ne vois pas trop de différences fondamentales. Par contre il semble qu’il y ait du changement sur l’animation, ça permettra de mettre un peu de neuf. J’ai regardé la vidéo de la danse et franchement…voilà! Je pense que c’est un poil abusé mais c’est rigolo^^.
    L’histoire des elfes n’est pas à jour mais j’imagine que ça viendra, Nargothrond, Gondolin, Ossiriand, il manque Doriath (présent avant même les deux premiers).

    L’introduction semble relativement sombre (sauf Imladris, très fleurie) mais au niveau de l’intégration dans l’arc scénaristique du Sdao, c’est carrément foireux. L’écart (3000 ans, un Age entier) est énorme et puis J’ai survécu à la plus grande bataille du 2A et à un nazgul par contre, après je me fais dynamiter façon puzzle au quatre coin de la Comté par un loup…

    J’attends de voir les modalités de tarification et la suite du développement.

    • Arkanur
      Arkanur Commenté le 3 juillet 2017 Répondre

      [Spoilers on]
      Pour ce qui est du coma de 3.000 ans, je trouve que la raison aurait pu être pire : se faire poignarder par une lame de Morgul revient pour les autres personnages soit à se transformer en Cargûl ou autre bestiole sympa, soit à garder une blessure et un traumatisme à vie. S’en sortir donc, bien que grandement diminué et après bien longtemps, me paraît pas totalement farfelu, d’autant plus qu’Elrond raconte dans l’intro que les lames de Morgul étant « nouvelles » à l’époque, c’est notre perso qui a servi en quelque sorte de cobaye pour apprendre à soigner ça.
      [Spoilers off]
      C’est certes pas l’intro la plus cohérente mais ça pourrait être bien pire. Et ça explique bien pourquoi un Elfe qui aurait dû quitter la Terre du Milieu il y a bien longtemps est encore là. Jolie pirouette scénaristique donc :)

      • Gavinus
        Gavinus Commenté le 6 juillet 2017

        Le seul hic, pour moi, de la « pirouette scénaristique », est qu’on croisera une armada de Hauts-Elfes en jeu … Ce genre de scénario, çà passe pour le RP personnel, la création et la justification du personnage. Mais pour ce qui est de croiser une quinzaine de congénères par jour, voire plus, bof …
        Après, on pinaille … Mais je ne sais pas, je pense que le Haut-Elfe n’était pas indispensable du tout …
        Pourquoi ne pas créer un nouveau « monstre » pour le PvMP, par exemple un Suderon ou un Oriental ? Là, çà aurait de la justification, je pense, çà motiverait pas mal les troupes …
        Mais le Haut-Elfe, même si bien sûr j’essaierai d’en faire quelque chose de sympa tout de même, pour moi est hors sujet …

      • Kufkhell
        Kufkhell Commenté le 6 juillet 2017

        C’est une intro, rien ne t’oblige à garder ce rp. Tu crois que tout les hommes et hobbits ont fait de la prison à Archet ?

        (On est pas des The Elder Scrolls^^)

      • Fearadan Commenté le 8 juillet 2017

        Je suis bien d’accord avec Kufkhell : je dirais même qu’il ne faut surtout pas se servir de l’introduction ni de la quête épique en général pour définir un personnage en mode roleplay, sinon tout le monde aurait la même histoire et il n’existerait aucune inventivité.

        Pour en revenir plus précisément aux hauts elfes, en faisant les quêtes du 10ème anniversaire il y a quelques temps, il m’a bien semblé que nous en croisons une à la Faille, j’ai nommé Glathlírel, et je trouve que son histoire est assez sympathique. Son apparence correspond aussi à l’idée que je me fais de la race (à part les jambes bien maigrelettes, mais c’est un défaut du modèle).

        https://lotro-wiki.com/index.php/Glathl%C3%ADrel

        A la place des développeurs je pense que j’aurais plutôt été dans cette direction artistique.

  • Galphoglas Commenté le 5 juillet 2017 Répondre

    On va me dire réac, bête, idiot ou que sais-je mais….

    Mais je vois, dans ces « nouveaux perso » une simple machine à fric. Rien qu’à voir la posture du capitaine, à deux doigts d’avoir un espadon plus grand que lui à la FF… Le chassou qui se met sur un pied (Génial en pleine bataille… Un coup et par terre…) Les animations…. Je vois de plus en plus le MMO coréen typé venir et détruire ce qu’est lotro, ses caractéristiques…

    Remodeler les races, proposer une grande personnalisation, c’est très bien! Mais sans faire perdre le coté réaliste du jeu.

    Pour les Hauts Elfes… C’est la même logique du Beorn à mes yeux soit: Où est la logique??? Ha il y en a pas !! Ha si il y en a une. Illogique.

    Bien sûr je ne suis pas idiot et je ne me mettrais pas tout en oeuvre contre. Il faut bien faire vivre le jeu et attirer les futurs payeurs.

  • Galdhros
    Galdhros Commenté le 6 juillet 2017 Répondre

    C’est super qu’on puisse choisir nos origines parmi les grands lieux du 1er Âge du Beleriand (Gondolin !!! ^^), mais plus de choix auraient été bienvenus, surtout qu’ils en existent d’autres genre Doriath qui est quand même super important et les deux ports des falas Brithombar et Eglarest. Ca permettrait de plonger un peu plus dans ce monde du passé.
    De ce côté là je trouve ça sympa d’introduire des personnages issus du Premier Âge dans lotro, ça peut donner quelque chose d’intéressant pour le RP., et ça rappellerai qu’il y avait autre chose avant la Terre du Milieu avec d’autres évènements et tout ;)
    Pour l’intro le scénario semble très sympa.
    Sinon côté artwork ça semble pas être un truc de ouf, moi je trouve que pour un haut-elfe il faut de la distinction graphique par rapport aux autres races et particulièrement aux elfes (normaux) … et puis faut voir cb ça va coûter …

  • Edward
    Edward Commenté le 6 juillet 2017 Répondre

    Ce débat là sur la pertinence du Haut elfe, on peut l’avoir avec toutes les autres races en jeu, à l’exception des hommes.

    Les hobbits sont rares en dehors de la Comté, les nains sont rares en dehors de leurs montagnes, les elfes sont rares en dehors de leur refuges.
    Mais il faut bien que ce soit possible pour le joueur de jouer ses peuples emblématiques.
    Pourquoi n’en irait t-il pas de même pour les Beornides et les Hauts-elfes ?

    Certes, elles arrivent plus tard, et on fait payer un supplément pour les jouer. Mais c’est pas une raison pour les bannir du jeu.
    Il faut bien renouveler le fun à un moment ou un autre. Sortir de nouvelle classe, ou race, fait partie du genre MMO, et oui il faut faire tourner la machine à fric. Il faut susciter l’achat. Ce n’est pas si sale que ça et c’est nécessaire.

    Une classe monstre, on peut légitimement se dire que oui, ça aurait pu être plus réglo vis à vis de l’univers. Mais ça aurait eu un faible impact sur le « renouvellement du fun ».
    Déjà, on reroll pas coté monstre comme on reroll coté héros. La progression est totalement différente.
    Ça n’intéresserait qu’une fraction de la population de joueurs.
    Et puis, pour peu que cette nouvelle classe « méchant » soit un peu bancale, on aurait vu le même argument surgir du « machine a fric ».

    Seulement, si on veut vendre de nouvelle classe/race ou que sais-je encore. Il faut que ces nouveautés soient cohérentes avec le reste du jeu. Et c’est le plus gros reproche que je fait au haut-elfe, et c’est uniquement du à ce dodo de 3000 ans.

    Ça ne tient tout simplement pas la route 2s, face à un Elrond, détenteur de Vilya, sage parmi les sages, devant soigner une blessure causée par un ennemi qui a désormais perdu une grande partie de sa puissance, qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il était.
    Un Elrond qui s’entête pendant 3000 ans ! Ça n’a pas de sens. C’est aussi faire négation de ce qu’est un haut-elfe, touché par la grâce d’Elbereth, une telle blessure, hormis le trauma physique, ne devrait pas avoir plus d’effet qu’une piqûre de guêpe.

    Forcer ce coma de 3000ans, c’est donner plus de puissance à Sauron qu’il n’en a, en retirer tout autant à Elrond et à notre haut-elfe. C’est incohérent avec l’univers. Et ça manque aussi beaucoup de cohérence avec les histoires qui sont racontées sur LOTRO.
    Quand Elrond nous renvoie vers les havres gris, en vue de quitter la TdM. Pourquoi au final on y reste ? Qu’est ce qui nous fait changer d’avis ? Rien ?!
    Pourquoi on parle pas de Gildor, haut elfe lui aussi, toujours sur la route entre Imladris et les Havres gris ?
    Pourquoi un elfe qui a dormis durant tout le 3e age resterait attaché aux peuples qui l’habitent, ils ont bien changés entre temps.
    Que font les elfes « standards » après la bataille d’Edhelion, il y a 600 ans ? Ils tombent dans le coma eux aussi ? Ça expliquerai pourquoi ils sont que lvl5 quand on reprend l’aventure en 3019TA :D

    • Solena
      Solena Commenté le 10 juillet 2017 Répondre

      Haha Ed, je lisais la fin de ton post, c’était une question que je me posais aussi, cette histoire de 600 ans. Mon Elfe est toute jeunette, même pas 100 ans, alors oui, c’est pas très cohérent, si on devait suivre le BG du jeu. Je suis donc d’accord avec Kufkhell sur ce point.

      Faire marcher la pompe à fric, oui et non, il faut bien payer les développeurs, et si j’avais le choix entre me payer cette nouvelle race et voir le jeu mourir comme bien d’autres jeux, je paye la race. Ceux qui ne voudront pas jouer Haut Elfe, c’est leur souci.

      J’avouerais tout de même que la pose qu’ils prennent (ou quand ils tirent à l’arc) m’a fait bien rire. C’est peut-être un test et les autres races auront droit eux aussi à leur petit rafraîchissement graphique. C’est moi ou les textures des têtes est quand même plus jolie. Je n’ai pas fait le test moi même mais rien qu’à voir tes screenshots, les têtes n’ont rien à voir avec les visages des Elfes « normaux ».

      • Edward
        Edward Commenté le 11 juillet 2017

        Probablement que les elfes « normaux » ressembleront plus aux hauts-elfes une fois qu’ils auront reçu leur rafraîchissement graphique eux aussi.
        Déjà sur les humains, on voit que les textures sont plus fines, comme chez les hauts-elfes.

        Pour en revenir au BG du haut-elfe, c’est pas tellement dans le cadre d’un RP que ça me dérange. Effectivement, les joueurs RP font bien ce qu’ils veulent, et la plupart ignorent tout de ce qui est mis en place par le jeu.
        Ce qui me dérange, c’est la cohérence avec l’univers même décrit par Tolkien.

        Pour en rajouter, dans la dernière version de la beta, les textes de quêtes disent clairement que notre personnage a foulé les terres de Valinor avant de venir en TdM. C’est à dire qu’on a la un elfe multi-millénnaires, qui a baigné dans la lumière des Deux arbres et côtoyé les Valar en personne ou presque.
        C’est du top niveau quoi. On n’est plus dans la version qui avait été présentée plus tôt dans l’année, c’est à dire un haut-elfe seulement issu d’une famille dont seuls les plus vieux membres ont foulés Valinor.

        Donc on a un haut-elfe puissant, du genre qui n’a rien à craindre d’un Nazgul, ce serait même plutôt l’inverse. Qui se fait poignarder et qui entame donc un processus de « spectralisation ». Chose impossible pour un haut-elfe, ils sont présent sur les deux plans à la fois, ils existent à chaque instants dans le plan physique et le plan spectral, et sont en mesure de voir les Nazguls des deux cotés. La lame de Morgul ne peut pas les transformer en spectre, quelque part ils le sont déjà. C’est plus ou moins expliqué par Gandalf quand Frodon se fait poignarder :

        «  »
        […]Et ici, à Fondcombe, vivent
        encore certains de ses principaux ennemis : les Sages Elfes, seigneurs de l’Eldar d’au-delà des mers les plus
        lointaines. Ils ne craignent pas les Esprits Servants de l’Anneaux, car ceux qui ont demeuré dans le Royaume Béni
        vivent en même temps dans les deux mondes, et ils ont grand pouvoir tant sur te Visible que sur l’Invisible.
        – J’ai cru voir une forme blanche qui brillait et ne devenait pas indistincte comme les autres. Était ce
        donc Glorfindel?
        – Oui, vous l’avez vu un moment tel qu’il est de l’autre côté: l’un des puissants des Premiers-nés. C’est
        un Seigneur Elfe, d’une maison princière.[…]
        «  »

        Il ne s’agit même pas d’un obscure passage dans je ne sais quelle annexe ou lettre de Tolkien, c’est écrit noir sur blanc dans la Communauté de l’anneau.

        C’est une incohérence de plus à ajouter à la liste. Entre un Elrond impotent et un Sauron tout puissant même après la perte de l’Anneau.

        Tout ça pour expliquer un fait purement attaché au gameplay, le passage du lvl115 au lvl1. Chose dont on se fout purement et simplement. SSG ne s’est pas senti obligé d’expliquer pourquoi tout ces hobbits sortent de la Comté, ni comment les « voyages rapides », …
        Bref, ça m’énerve, c’est trop n’importe quoi.

      • Gavinus
        Gavinus Commenté le 11 juillet 2017

        Très intéressants tes commentaires, Edward, ainsi que la citation de Tolkien qui rafraîchit la mémoire.
        Merci :-)

  • Lydianor Commenté le 12 juillet 2017 Répondre

    Coucou !
    J’ai vu de très nombreux commentaires et étant donné que commenter sur les forums ne fait pas parti de mes habitudes (en grande partie parce que je suis timide), je n’ai pas voulu commenter. Jusqu’à qu’un commentaire me fasse faire dire : « alors là ! Non ! ». Et j’ai longuement réfléchi avant de me lancer.

    Je préviens, je ne souhaite pas lancer un débat mais juste donner mon avis personnel.

    Donc tout d’abord, je trouvais l’idée du Haut Elfe extrêmement bancale sur le papier. Quel était l’intérêt de créer cette race alors que nous avions déjà nos elfes ? Bref, avec la refonte graphique des avatars, j’attendais les dév’ au tournant.
    Puis, lors de la première phase de test, j’ai pu avoir un bref aperçu des Hauts Elfes que je n’ai pas aimé (d’un point de vue physique) au premier coup d’œil.

    Lors de la seconde phase de test avec l’insertion du Haut Elfe, je me suis empressée de le tester. Donc, je vais y aller point par point en commentant mon avis :

    – 1er phase : la création
    Tout d’abord la création. Je vais être horriblement honnête mais j’ai détesté les coiffures des Hauts Elfes (surtout celle où ils ont les cheveux attachés) pour la simple raison que les dév’ ont voulu bien faire (tout à leur honneur, d’ailleurs) en faisant des vraies coiffures (en effet, derrière l’oreille, je vous invite à passer votre doigt ou à tirer vos cheveux en arrière et à regarder dans un miroir, on a réellement cette zone « chauve ») mais le rendu est juste pas terrible. Second point, je n’ai pas trouvé les têtes (les yeux aussi) fantastiques. Bon après, j’ai vu avec la troisième phase de test qu’ils ont rajoutés des coiffures provenant des elfes qui sont cools mais il en manque une selon moi : les cheveux très très longs. Bref, je m’égare. Ayant joué à Final Fantasy XIV, j’ai adoré le système de création de personnages et honnêtement, c’est ce qui me manque dans LOTRO : une création de personnage aussi approfondie qui ne m’a pas l’air d’être présente avec la mise à jour. Après, y rajouter des options, je trouve que la création de psg sur LOTRO et sur FF se complèterait bien (je préciserai bien le fond de ma pensée mais… flemme).

    -2ème phase : le didacticiel
    Je rejoins l’avis d’Edward là dessus mais j’y rajoute des idées. Honnêtement, il est bien loin d’être mauvais mais j’ai relevé des problèmes comme : le fait qu’on est bloqué niveau 1. Je veux bien qu’on up direct 5 en sortant mais bon… Et surtout, pourquoi ne pas donner l’armure du Haut Elfe au tout début du didacticiel. Ca serait vachement plus sympa (après ça reste mon avis). Mais la fin avec le sommeil de 3000 ans me trouble aussi un peu et je trouve ça… trop maladroit (c’est ici que je rejoins ton avis Edward).

    Et là, je vais répondre à Galpho (je ne veux pas lancer de débat, je donne juste mon avis).
    Le MMO coréen influence tous les jeux c’est sûr, mais j’ai joué à FF et il y a plein de points que je n’approuve pas.
    « Rien qu’à voir la posture du capitaine, à deux doigts d’avoir un espadon plus grand que lui à la FF… » Tu penses au Chevalier Noir j’imagine. Alors pour commencer, je te rappelle que les épées à deux mains du capitaine sont grandes (je t’invite à inspecter un capitaine qui en possède une ou tout simplement d’en essayer une) donc c’est normal que l’épée à deux mains que tiennent le capitaine semble grande. Je trouve que SSG et les dév’ ont fait des efforts là dessus et il n’y a pas que les MMO coréen qui font ce genre de choses. Dans The Elder Scrolls Online, et je pense pas me tromper en disant que ce n’est pas coréen, les personnages font des galipettes et ont des animations. Tous les MMO commencent à s’animer un peu plus ! Et c’est ce qui manquait à LOTRO qui selon beaucoup de mes amis geeks : « a mal vieilli ». Et, si tu te réfères à ma remarque précédente sur les cheveux, tu remarqueras que LOTRO ne perds pas son réalisme ! Les personnes deviennent plus réalistes ^^. Et comme a dit Edward : « Sortir de nouvelle classe, ou race, fait partie du genre MMO, et oui il faut faire tourner la machine à fric. Il faut susciter l’achat. Ce n’est pas si sale que ça et c’est nécessaire. » Je rajouterais même une chose : un MMO qui ne se renouvelle pas un MMO mort !

    Voilà pour ma petite critique personnelle, j’espère qu’elle tient la route sachant qu’habituellement, je déteste commenter ou donner mon avis ! En espérant que mon commentaire passera !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

banner
Aller à la barre d’outils

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'info...

Le site utilise des cookies pour une navigation et une participation à la vie du site plus fluide.
De même les services publicitaires, la mesure d'audience, et le partage d'article sur les réseaux sociaux utilisent des cookies.
Si vous voulez continuer à utiliser ce site sans changer à vos réglages concernant l'acceptation de cookies, cliquez sur "Accepter".

Vous pouvez désactiver l’utilisation future des cookies ou supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur en utilisant les paramètres de votre navigateur. Cependant, la désactivation ou la suppression des cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités du site.

Fermer