Aperçu #3 : La refonte des avatars

On continu notre série d’aperçus issus de la beta de l’extension à venir. Le Seigneur des anneaux Online : Mordor. Cette semaine Bullroarer nous a apporté les premiers visuels de la refonte des avatars à venir.

On commence donc doucement avec un aperçu de la refonte sur les hommes et femmes. Vous allez le voir le changement est bien là, même si tout n’est pas encore à voir dans cette troisième phase de beta test.

Parfois, les changements entre un ancien modèle et le nouveau sont mineurs, parfois ils sont significatif. A un point que vous éprouverez le besoin d’aller faire un tour chez le barbier pour essayer de retrouver ce qui vous avez plu dans votre avatar.

Pour vous faire une idée, voici les effets de cette refonte sur mes propres perso. La différence entre Sirannon et Bullroarer est très nette chez certains d’entre eux, plus subtile chez d’autres.

Et voici les différentes possibilités lors de la création d’un personnage, homme ou femme.

Comme vous pouvez le voir, il reste encore beaucoup de travail à réaliser pour finir ce chantier. Pour le moment on remarque encore trop souvent des petits décalages entre les différents éléments qui composent nos avatars.

Comme ce joli effet cheveux Playmobil® qu’on retrouve sur certaines coupes féminine.

Ou ce décalage qui apparaît entre les cheveux et la tête lorsqu’on se déplace.

 

 

Heureusement, le barbier permettra de retravailler votre avatar si jamais vous l’estimez nécessaire. Et si ça ne suffit pas, il restera la possibilité de décocher la case « nouveaux modèles d’avatar » pour retrouver votre avatar dans sa forme la plus classique.

Notez que cette case ne concernera que vos propres personnages, et à aucun moment ceux des autres joueurs que vous croiserez. Il sera impossible de ne croiser que des avatars classiques.

Il manque encore un gros morceau de cette refonte, ce sont les nouvelles animations, qui je le rappelle ont été annoncées comme faisant partie de cette refonte.

Bref, le chantier de cette refonte est loin d’être fini. Nous verrons dans les prochaines phases de beta si tout ça avance bien. Mais je craint qu’il ne faille du temps à SSG pour arriver à quelque chose de bien peaufiné, tant les combinaisons sont nombreuses et potentiellement problématiques. Surtout que là nous n’avons qu’une race sur les quatre à retravailler.

Mise à jour 22/07 :
Sur la phase 5 de la beta on peut voir les premiers changement concernant les elfes.

 

 

11 Commentaires

  • Piedarbre Commenté le 9 juillet 2017 Répondre

    Bref…bon courage à eux:)

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 9 juillet 2017 Répondre

    Ah ! Plutôt prometteur !

    Par contre, j’appréhende de voir certains de mes personnages nouvelle version… Car ça a l’air assez différent des fois. Et si on avait à refaire avec ce système, sans doute choisirait-on des fois différentes (qd je vois le choix des sourcils, bouche, etc).

    J’attends encore plus pour les Elfes, qui pour moi (et ce n’est que mon avis) sont esthétiquement les plus « ratés » (et je ne suis pas pro-Nains XD).

  • Arwendwil Commenté le 9 juillet 2017 Répondre

    J’avais très peur, mais j’apprécie beaucoup pour le moment.

    Les humains sont encore plus…. Humains ! J’aime. A voir par la suite ce que ça va donner.

    Effectivement le décalage « playmobile » est problématique, mais bon !

    J’attends de voir les nouveaux mouvements, qui est pour moi, la phase de refonte la plus importante.

    • Gavinus
      Gavinus Commenté le 11 juillet 2017 Répondre

      C’est le décalage qui pourrait gêner, en effet. Maintenant, c’est surtout en très gros plan que çà se verra. Je pense qu’en jeu, on ne verra pas vraiment de différence entre les personnages.

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 9 juillet 2017 Répondre

    Au premier abord, j’apprécie le travail fait. Notamment au niveau de la chevelure. Ca me parait pas mal. J’attends de voir sur les autres race ca que sa donnera ainsi que les animations. Encore du boulot, courage!

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 10 juillet 2017 Répondre

    J’aime bien leur façon de faire les test bêta : petit à petit et pas d’un seul coup. ça permet de bien analyser chaque changements

    • Gavinus
      Gavinus Commenté le 11 juillet 2017 Répondre

      Oui, c’est consciencieux.
      Et au moins ils ne nous livrent pas un truc tout fait qui pourrait ne pas nous plaire, et qui pourrait bugguer et nécessiter de multiples coupures de serveurs pour les corriger :-P

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 11 juillet 2017 Répondre

    C’est bien fait et bien pensé, mais très peu pour moi. J’aime beaucoup le charme des anciens avatars.
    Je ne changerai pas pour mes personnages, et pour de nouveaux, je pense que je resterai avec les anciennes possibilités.
    Merci pour l’article complet ! :-)

  • Edward
    Edward Commenté le 17 juillet 2017 Répondre

    4 nouvelles vidéos de la création d’avatar sur la phase 4 de la beta Mordor.

    Hommes
    https://youtu.be/tB6jL-P98co

    Femmes
    https://youtu.be/G47EAgCxqYs

    Haut elfe F
    https://youtu.be/7tvezyPNOLE

    Haut elfe M
    https://youtu.be/W6RTBQ2nfss

    On voit bien les progrès fait, les coiffures rendent mieux.

  • Arenna
    Arenna Commenté le 19 juillet 2017 Répondre

    Hey bien oui, c’est très prometteur.
    Je pensais que l’ancienne version des personnages me manquerait, mais finalement, ça m’a l’air pas mal :)
    Heureusement que nos chers barbiers nous permettront de remodeler tout ça, qui sait avec quelle tête nous allons retrouver nos personnages après cette mise à jour !
    Enfin, j’espère vraiment que les diverses options nous permettront d’avoir de nombreux styles de personnages différents, et pas des clones (Coucou les Elfes …)

  • Edward
    Edward Commenté le 22 juillet 2017 Répondre

    Au tour des elfes de voir leur trombine remodelée

    Feminin:
    https://youtu.be/2hklnEtqMh0

    Masculin :
    https://youtu.be/pi-6_RKLGoQ

    Je rappelle que c’est un travail en cours, il est normal d’y trouver des couac. Ça reste là un aperçu de ce que l’on aura au final.

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