On continu notre série d’aperçus issus de la beta de l’extension à venir. Le Seigneur des anneaux Online : Mordor. Cette semaine Bullroarer nous a apporté les premiers visuels de la refonte des avatars à venir.

On commence donc doucement avec un aperçu de la refonte sur les hommes et femmes. Vous allez le voir le changement est bien là, même si tout n’est pas encore à voir dans cette troisième phase de beta test.

Parfois, les changements entre un ancien modèle et le nouveau sont mineurs, parfois ils sont significatif. A un point que vous éprouverez le besoin d’aller faire un tour chez le barbier pour essayer de retrouver ce qui vous avez plu dans votre avatar.

Pour vous faire une idée, voici les effets de cette refonte sur mes propres perso. La différence entre Sirannon et Bullroarer est très nette chez certains d’entre eux, plus subtile chez d’autres.

Et voici les différentes possibilités lors de la création d’un personnage, homme ou femme.

Comme vous pouvez le voir, il reste encore beaucoup de travail à réaliser pour finir ce chantier. Pour le moment on remarque encore trop souvent des petits décalages entre les différents éléments qui composent nos avatars.

Comme ce joli effet cheveux Playmobil® qu’on retrouve sur certaines coupes féminine.

Ou ce décalage qui apparaît entre les cheveux et la tête lorsqu’on se déplace.

 

 

Heureusement, le barbier permettra de retravailler votre avatar si jamais vous l’estimez nécessaire. Et si ça ne suffit pas, il restera la possibilité de décocher la case « nouveaux modèles d’avatar » pour retrouver votre avatar dans sa forme la plus classique.

Notez que cette case ne concernera que vos propres personnages, et à aucun moment ceux des autres joueurs que vous croiserez. Il sera impossible de ne croiser que des avatars classiques.

Il manque encore un gros morceau de cette refonte, ce sont les nouvelles animations, qui je le rappelle ont été annoncées comme faisant partie de cette refonte.

Bref, le chantier de cette refonte est loin d’être fini. Nous verrons dans les prochaines phases de beta si tout ça avance bien. Mais je craint qu’il ne faille du temps à SSG pour arriver à quelque chose de bien peaufiné, tant les combinaisons sont nombreuses et potentiellement problématiques. Surtout que là nous n’avons qu’une race sur les quatre à retravailler.

Mise à jour 22/07 :
Sur la phase 5 de la beta on peut voir les premiers changement concernant les elfes.


 

 

11 comments

  1. Ah ! Plutôt prometteur !

    Par contre, j’appréhende de voir certains de mes personnages nouvelle version… Car ça a l’air assez différent des fois. Et si on avait à refaire avec ce système, sans doute choisirait-on des fois différentes (qd je vois le choix des sourcils, bouche, etc).

    J’attends encore plus pour les Elfes, qui pour moi (et ce n’est que mon avis) sont esthétiquement les plus « ratés » (et je ne suis pas pro-Nains XD).

    Hécate Lomëwen Hécate Lomëwen
  2. J’avais très peur, mais j’apprécie beaucoup pour le moment.

    Les humains sont encore plus…. Humains ! J’aime. A voir par la suite ce que ça va donner.

    Effectivement le décalage « playmobile » est problématique, mais bon !

    J’attends de voir les nouveaux mouvements, qui est pour moi, la phase de refonte la plus importante.

    Arwendwil Arwendwil
    1. C’est le décalage qui pourrait gêner, en effet. Maintenant, c’est surtout en très gros plan que çà se verra. Je pense qu’en jeu, on ne verra pas vraiment de différence entre les personnages.

      Gavinus Gavinus
    1. Oui, c’est consciencieux.
      Et au moins ils ne nous livrent pas un truc tout fait qui pourrait ne pas nous plaire, et qui pourrait bugguer et nécessiter de multiples coupures de serveurs pour les corriger :-P

      Gavinus Gavinus
  3. C’est bien fait et bien pensé, mais très peu pour moi. J’aime beaucoup le charme des anciens avatars.
    Je ne changerai pas pour mes personnages, et pour de nouveaux, je pense que je resterai avec les anciennes possibilités.
    Merci pour l’article complet ! :-)

    Gavinus Gavinus
  4. Hey bien oui, c’est très prometteur.
    Je pensais que l’ancienne version des personnages me manquerait, mais finalement, ça m’a l’air pas mal :)
    Heureusement que nos chers barbiers nous permettront de remodeler tout ça, qui sait avec quelle tête nous allons retrouver nos personnages après cette mise à jour !
    Enfin, j’espère vraiment que les diverses options nous permettront d’avoir de nombreux styles de personnages différents, et pas des clones (Coucou les Elfes …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.