Aperçu #4 : Le système d’allégeance

Quatrième aperçu issu de la beta du Mordor, voici une nouveauté dont on ne connaissait jusque là que le nom, le prochain système d’allégeance. Pour être tout à fait honnête, cet aperçu est très court et à la fin vous n’en saurez pas beaucoup plus, mais ça donne tout de même une idée de ce qui nous attend.

Pour rappel, ce système d’allégeance sera le plat de résistance de cette prochaine extension, il fera office de contenu endgame en attendant les premières instances et raids qui suivront d’ici la fin de l’année.

Il s’agira de prêter serment envers un des quatre peuples représentés sur le champ de bataille du Mordor : le royaume du Gondor pour les hommes, la cour de Lórien pour les elfes, le peuple de Durin pour les nains et les hobbits de la Comté, pour les gros mangeurs.

Au fil de nombreuses quêtes, notre niveau d’allégeance augmentera, nous octroyant au passage des récompenses sous forme d’équipement et de cosmétiques.

Sur Bullroarer, pour le moment nous n’avons que les éléments d’interface, aucune quête, aucune récompense n’est encore implémentée sur la béta.

Nous trouvons donc un panneau d’allégeance, que vous ne serez pas surpris de trouver à côté de celui qui liste le niveau de vos réputations. Les deux systèmes semblent en effet similaires.

Sur ce panneau, vous avez pour commencer à choisir votre première allégeance parmi les quatre proposées.

Le Royaume du Gondor : La Guerre de l’Anneau a été gagnée, mais maintenant Aragorn doit sécuriser cette jeune paix contre ceux qui la menacent. Prêtez allégeance au Gondor, et vous aiderez le nouveau roi alors qu’il œuvre pour la sécurité de ses terres et de son peuple.

La cour de Lórien : Alors que le Gondor faisait face aux armées du Mordor, les terres occidentales des elfes faisaient face à leur propres défis. Maintenant que la guerre est finie, de nombreuses préparations sont en court. Prêtez allégeance à Galadriel et Celeborn en Lothlórien, et vous aiderez la cause des elfes ici, à Fondcombe et au delà.

Le peuple de Durin : Alors que la Guerre de l’Anneau touche à sa fin, les nains de la Montagne solitaire défient les armées de Sauron. Dáin Pied d’Acier, le Roi sous la Montagne, tombe devant les portes d’Erebor et son fils Thorin III lui succède sur le trône. Prêtez allégeance au peuple de Durin, et vous aiderez le nouveau Roi sous la Montagne à garantir sa place en Terre du Milieu.

Les Hobbits de la Comté : Les quatre hobbits ont surmonté bien des dangers dans leur voyage vers les portes du Mordor, maintenant honorés comme des princes parmi les hommes du Gondor. Prêtez allégeance a Merry, Pippin, Frodon et Sam, et vous les rejoindrez dans les célébrations, aventures et un bon nombre de repas copieux dans les environs de l’Ithilien et du Mordor.

Première chose qui surprend, l’infobulle au moment de cliquer sur « rejoindre » nous dit que la première allégeance choisie sera « accélérée ». Seule la dernière aura un rythme normal. Une drôle de façon de présenter les choses, jusque là on nous avait plutôt dit l’inverse, à savoir que la première monterait normalement et que les suivantes seraient plus longues. Bon au final c’est bien la même chose, seulement avec cette formulation-là on a un à priori plutôt positif.

Deuxième surprise, on peut rejoindre toutes les réputations en même temps. Pas besoin d’attendre la fin de l’une pour en rejoindre une seconde. Par contre, vous ne pourrez en monter qu’une à la fois. Mais vous pouvez aussi basculer de l’une à l’autre à votre guise. Il semble donc possible de les monter en parallèle.

Un dernier élément d’interface vient s’ajouter vous permettant de suivre votre progression, à la manière de ceux qui permettent de voir la montée en niveau de vos armes légendaires.

Enfin, les plus observateurs auront remarqué une petite maison dans le coin. Ils ‘agit là sans doute d’un TP vers le centre névralgique de votre allégeance. Et ce petit bouton pourrait à son tour réserver quelques surprises. Ceux qui ont suivi le live officiel sur Twitch se sont sans doute posé plein de questions quand ils ont vu cet endroit plein de nains, visiblement sous une montagne. Oui, on pourrait bien avoir un petit coup d’œil sur quelques salles d’Erebor en passant par l’allégeance au peuple de Durin.

Voilà, le tour est fait. On en sait maintenant un tout petit peu plus. Nous serons donc amenés à en reparler quand les quêtes et surtout les récompenses feront leurs apparitions sur Bullroarer.

Mise à jour 18/07 :

Entre temps la beta s’est étoffée avec une quatrième phase. Dans celle-ci le système d’allégeance en montre un peu plus, puisqu’il nous est dorénavant possible de compléter les introductions. Attention, ce qui suit contient des spoilers, tant visuels que scénaristiques, si vous tenez à garder pour vous le plaisir de la découverte intacte, il vaut mieux passer son chemin.

Avant d’en montrer plus, je vous fait passer quelques captures d’écran des pièces d’équipement qu’il sera possible d’acquérir. Ce sera surement amené à évoluer d’ici la sortie de l’extension, mais ça laisse une idée de ce dont on aura droit en récompense de nos efforts.

Pour le moment tout les PNJs d’échange proposent strictement la même chose, on peut s’attendre à ce que cela change d’ici la sortie, autrement aucun intérêt à faire les quatre réputations.

Il existe pour le moment 8 sets d’armure, 2 lourds, 4 intermédiaires, 2 léger. Le set des Tours étant plus orienté offense et le set de la dernière alliance plutôt défense.

Il en va de même pour les bijoux, et là j’ai pas eu le courage de prendre une capture de toutes les pièces de bijouterie présentes.

Pour le moment rien de cosmétique.

Nous avons donc quatre introductions, une pour chaque allégeance, vous pouvez toutes les faire d’affilé. On commence par l’allégeance au royaume du Gondor. C’est le prince Imrahil de Dol Amroth qui vous envoi assister, en sa compagnie, au couronnement du roi Elessar, au pied des grandes portes de Minas Tirith. Tout le gratin est là, et vous en faite partie naturellement.

La cérémonie est très réussie, le décor est splendide, tout est très solennel et l’émotion est au rendez-vous. La suite se passe dans la salle du trône de Minas Tirith, vous la connaissez déjà très bien, mais celle-ci est maintenant décorée et quelqu’un occupe le trône royal.

Poursuivons avec l’allégeance aux hobbits, ici ce sont Merry et Pippin qui font appel à vous. Gandalf vous envoie en Ithilien, les rôdeurs ont un cadeaux pour les deux hobbits. Un magnifique manoir Gondorien.

Alors au début c’est une ruine, mais il ne faudra pas longtemps aux rôdeurs de l’Ithilien pour le restaurer et lui redonner sa splendeur d’antan.

Les hobbits vous n’en douterez pas on su rendre chaleureux ce vieux manoir, les chambres ne manques pas, elles redoublent de confort et sont joliment décorées.

Les tables sont bien garnies, et les cuisines et le cellier bien remplis de victuailles et de tonneaux pour faire les plus beaux festins que la région ait connu. Si l’idée c’est de nous donner l’envie de repartir à l’aventure, alors c’est complètement raté.

Passons maintenant aux elfes, le roi Thranduil a quitté son royaume, son fils Legolas vous demande de l’accompagner à la cour de Lorien pour l’y retrouver. Et là encore vous en prendrez plein les mirettes.

Tout ce beau monde à l’air tranquille comme ça, mais il n’en est rien, alors que vous leur apporter la bonne nouvelle de la chute de Sauron, eux sortent tout juste d’une grande bataille pour la défense de leur forêt. Vous remarquerez d’ailleurs la fine armure d’écailles dorées que porte Dame Galadriel.

Cette bataille vous la revivrez dans la peau d’un soldat des Galadhrim lors d’un jeu en session. Vos compétences au combat sont redoutables les orques en pâtiront. Mieux encore, Galadriel et Thranduil se joindront à vous, et là on ne rigole plus.

Malheureusement, cette introduction est encore largement en travaux, et la bataille sous les arbres souffre de nombreux défauts ce qui nous empêche d’en profiter pleinement. Pour tout vous dire j’ai pas réussi à la terminer tellement les réglages à faire sur le soldat et ses compétences sont nombreux.

Enfin, je garde le meilleur pour la fin, l’introduction de l’allégeance au royaume d’Erebor. Ici c’est Dori (pas le poisson amnésique, le nain de la Moria) qui vous demande de prendre la route vers la Montagne solitaire. Daín est mort en repoussant le siège subit, et c’est Thorin III qui a pris sa succession comme roi sous la Montagne.

On ne vous demandera rien d’autre que d’admirer la splendeur des lieux. Aussi je vais me contenter de vous montrer ces quelques captures d’écran.

On retrouve là ce qui fait le charme de l’architecture naine, de vaste salles, une hauteur sous plafond vertigineuse, d’imposantes colonnades gardées par de non moins imposantes statues.

Du muscle, du poil, et des quantités de bière, de quoi noyer tout ce beau monde. Eux aussi ne sont pas les derniers en ce qui concerne la tenu de banquets pantagruéliques.

Tout ça rappelle la Moria du temps de sa gloire passée. D’ailleurs Thorin III est un copié-collé de Durin VI, je ne sais pas si c’est dû à la beta ou si c’est voulu comme ça.

Aussi, je ne voudrais pas trop m’avancer, mais il semblerait que l’on croise quelques naines. Je dis ça pour tous les nains qui aimeraient bien trouver leur âme sœur.

8 Commentaires

  • Arkanur
    Arkanur Commenté le 11 juillet 2017 Répondre

    Petit ajout Ed :)
    Il y a eu des quêtes et des récompenses associées à ce système au dernier build (assez planquées, pas dit dans les notes de patch…) mais bref.
    En gros les Allégeances se monteraient via les quêtes de craft et des quêtes « Savoir perdu » (tout ça niveau 115) qui consistent à ramasser des pages un peu partout dans le Mordor, chaque page contenant un bout d’histoire du coin (très intéressant d’ailleurs!).
    Ces quêtes (et des prouesses d’instance d’artisanat aussi) donnent des objets utilisables donnant 2 ou 5 000 points d’Allégeance (sachant que les premiers niveaux font 1000-1300 points pour la première Allégeance). Tous les niveaux donnent des objets échangeables, et tous les cinq niveaux un chapitre d’histoire de l’Allégeance est débloqué (le premier sert à introduire la faction et à avoir le TP, puis le deuxième est au niveau 5 et ainsi de suite).
    Un truc pas mal avec ce système est qu’on voit les récompenses des niveaux suivant celui auquel on est rendu (par exemple au niveau 9 on voit les récompenses des niveaux 10 et 11), ce qui peut motiver les gens à aller plus loin.
    Pour l’élément d’interface, il permet de suivre les niveaux (le cercle bleu s’illumine en blanc quand les niveaux sont gagnés).

    Par contre, on pouvait apparemment aller dans les salles d’Allégeances dans le premier build mais ça a été retiré. Même les quêtes d’intro ne peuvent pas y emmener dans le build 3.

    • BAHD Commenté le 6 septembre 2017 Répondre

      Bonjour, dans l’allégeance du peuple de Durin, je suis bloqué dès le début. Comment me rendre chez Thorin au mont solitaire ?!
      Merci d’avance.

      • Edward
        Edward Commenté le 6 septembre 2017

        Alors si je me rapelle bien, il y a une chèvre qui y mène directement. Elle se trouve à la porte noire, là où on retrouve Gandalf, Imrahil et les autres.

      • BAHD Commenté le 6 septembre 2017

        Haha ! Merci c’était bien ça, je suis vraiment aveugle :)

  • Arwendwil Commenté le 11 juillet 2017 Répondre

    J’aime énormément le système. Ça peut ouvrir à pas mal de choses.

    Cependant un énorme point noir me fait peur. Il paraît que l’on peut se rendre en Erebor via l’allégeance naine…. j’aime pas ca du tout. On est dans l’extension du mordor…. pas d’Erebor qui est en elle même une grande région également.

    D’autant plus que la salle d’erebor…. est vide et creuse…. j’aime pas…

    Alors SSG… bâclez pas un lieu qui pourrait être une autre extension.

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 11 juillet 2017 Répondre

    Le grand oublié : le Rohan.

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 12 juillet 2017 Répondre

    Merci pour cette présentation. :-)
    Cà semble très intéressant :-)
    Cà permet également de se motiver une fois au niveau max.
    A suivre ! :-)

    • Gavinus
      Gavinus Commenté le 18 juillet 2017 Répondre

      Et merci maintenant pour l’excellente mise à jour ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

banner
Aller à la barre d’outils

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'info...

Le site utilise des cookies pour une navigation et une participation à la vie du site plus fluide.
De même les services publicitaires, la mesure d'audience, et le partage d'article sur les réseaux sociaux utilisent des cookies.
Si vous voulez continuer à utiliser ce site sans changer à vos réglages concernant l'acceptation de cookies, cliquez sur "Accepter".

Vous pouvez désactiver l’utilisation future des cookies ou supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur en utilisant les paramètres de votre navigateur. Cependant, la désactivation ou la suppression des cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités du site.

Fermer