Sondage de la semaine #350

Bien, la dernière extension étant riche en nouveautés, les questions à vous poser ne manquent pas. Cette semaine : Comment trouvez-vous la refonte des avatars humains et elfes ?

Comment trouvez-vous la refonte des avatars humains et elfes ?

  • Je joue humain et je trouve ça plutôt réussi (25%, 35 Votes)
  • Je joue humain et je trouve ça plutôt raté (10%, 14 Votes)
  • Je joue elfe et je trouve ça plutôt réussi (28%, 38 Votes)
  • Je joue elfe et je trouve ça plutôt raté (4%, 5 Votes)
  • Je joue hobbit/nain/béornide, et j'attends mon tour (21%, 29 Votes)
  • Autre... (12%, 17 Votes)

Nombre de votants: 138

Loading ... Loading ...

Si vous jouez hobbit, nain ou beornide, j’ai pensé à vous. Dans les deux premiers cas, la refonte se fera attendre, dans le troisième y’en aura pas.

Bien sûr vous n’êtes pas forcés de tout aimer ou de tout détester, c’est pour ça que j’ai mis des « plutôt » dans les choix du sondage. C’est à vous de nous expliquer en commentaire ce qui vous plait ou pas et si dans l’ensemble vous trouvez ça plutôt réussi ou pas.

 

13 Commentaires

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 3 septembre 2017 Répondre

    J’ai mis « Autre » car je joue les deux, et ma foi je ne note pas de très grosse différence concernant mes personnages. Pour tout dire, je me suis aperçu très récemment que la case était cochée au démarrage, donc…
    Sinon, à y regarder de plus près, c’est pas mal fait, j’avoue ;-)

  • Arkanur
    Arkanur Commenté le 3 septembre 2017 Répondre

    J’ai mis Elfe – plutôt réussi.
    J’ai trois personnages Elfes et un Homme, et je trouve que ça ne les a pas dégradés visuellement. Même si parfois on se souvient des animations anciennes au lieu des nouvelles, c’est loin d’être choquant. Les visages aussi restent très bien (bon mes Elfes ont tous une tête ultra sévère mais c’est pas trop grave).
    J’espère que la refonte des Nains et des Hobbits sera de la même qualité : sans dénaturer les persos mais en leur apportant un peu de modernité quand même.

  • Piedarbre Commenté le 3 septembre 2017 Répondre

    Je joue toutes les races j’ai donc mis « autre » car les changements apportés sont suffisamment « fins » pour ne pas trop choquer tout en améliorant quand même le rendu visuel des persos, donc pour moi c’est une réussite.

  • Aventurine Commenté le 3 septembre 2017 Répondre

    J’ai voté : Je joue elfe et je trouve plutôt réussi.

    Si j’étais plutôt sceptique au départ, je trouve le résultat très beau finalement. Mes elfes ont un plus joli visage et elles sont enfin débarrassées de ces sourcils qui leurs donnaient l’air hautain ! (J’apprécie aussi qu’ils aient changé leur allure de course, soit dit en passant.)

    Côté visages humains, je les trouve un peu moins réussis.

    Par contre, j’ai un peu peur de la refonte des visages pour les hobbits, je n’ai pas envie d’être déçue !

  • Edward
    Edward Commenté le 3 septembre 2017 Répondre

    Arf, il semblerai que j’ai oublié le choix je joue de tout ^^

    Bon, c’est pas grave. Puisque vous commentez :)

    Perso je joue qu’homme pour l’essentiel, et je trouve plutot réussi. Même si j’ai du passer chez le barbier pour retoucher tout mes perso.
    Comme dit plus haut, c’est fait assez subtilement pour pas tout chambouler. Du coup le petit coté en moi qui veut renverser la table et avoir un truc tout neuf est un peu déçu mais c’est mieux comme ça.

    • Piedarbre Commenté le 3 septembre 2017 Répondre

      C’est moi ou je suis doublement concerné (de tout et pas de chamboulement) mais pas grave à nous de développer un peu, ça permet de discuter et de confronter nos idées et autres ressentis…

      • Edward
        Edward Commenté le 3 septembre 2017

        Toi et Gavinus qui avez voté Autre parce que vous jouez plusieurs race. Ça m’est pas venu a l’esprit en faisant le sondage qu’on pouvait jouer plusieurs race, j’suis con hein ^^

        Après on a le même avis sur la question.

      • Piedarbre Commenté le 3 septembre 2017

        Voyons Ed, ne te jette pas la pierre, ton site est tellement utile, bien fait et sympa qu’avec un petit oubli de temps en temps tu restes humain^^

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 3 septembre 2017 Répondre

    J’ai surtout des perso Elfes et Humains, et que dire ?
    Il était temps !
    Je suis ravie des transformations, Lomëwen y a sacrément gagné (je ne pensais d’ailleurs pas la voir si jolie un jour).
    Seul petit bémol : avec la refonte j’aurais espéré de nouvelles coiffures, en particulier pour les Humaines (chignon, tresse, ou cheveux plus longs) qu’il n’y a pas eu. Ou une barbe de trois jours sur les Hommes à l’instar des Béornides… Mais c’est vraiment pour pinailler, hein.
    Les Nains et les Hobbits m’ont jamais autant piqué les yeux que les Elfes et les Humains, je trouve que ça va.
    Quant aux Béornides, bah, y’a rien à en dire, ils sont très bien.
    Bref : merci Standing Stones !

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 3 septembre 2017 Répondre

    Les commentaires donnent l’impression que les changements ont été plutôt positifs. J’attendais les modifications et le travail qui a été fait pas SSG ne m’a pas déçu. Je déplore le fait qu’ils n’aient pu ajouter quelques coiffures supplémentaires et cet air un peu sévère que l’on retrouve sur les persos. Mais j’aime beaucoup les nouvelles textures des coiffures, le profil des oreilles (qui donne moins l’impression d’avoir été découpé à la machette)….

  • Fearadan Commenté le 7 septembre 2017 Répondre

    J’ai voté « autre », car même si mon personnage principal est un humain, et pour l’instant, les secondaires un hobbit et un béornide, je joue tout de même régulièrement un archer elfe pour mon farm de points.

    J’avais certaines attentes vis–à-vis de la refonte des avatars, étant orienté rp et appréciant de pouvoir définir mon personnage de manière satisfaisante, y compris du point de vue visuel. Et puis, à travers d’autres jeux via les mods, comme The Elder Scrolls III – Morrowind il y a longtemps, je savais qu’il y a moyen d’améliorer grandement un vieux jeu avec peu de moyens.

    Et donc, je suis partagé, même si mon impression est plutôt positive. Les visages sont plus fins et plus agréables à l’oeil, pour les deux races, et il suffit de décocher la case pour voir combien les anciennes coiffures sont plus grossières. Pour autant, on a un peu l’impression d’avoir une seule tête avec des variantes, et que tous les résultats sont plus ou moins parents. Je pense qu’une refonte de la façon même de composer l’avatar aurait permis d’atténuer ce phénomène – après, je conçois que ce soit plus de travail.

    Dernière petite chose, même si je ne l’ai pas encore : pour ce que j’en vois, il semble que les modèles du haut elfe soient assez voire très supérieurs à ceux des elfes « basiques » – voire des humains quoique la comparaison soit moins opportune, ce qui est un peu dommage.

  • Nest Commenté le 9 septembre 2017 Répondre

    Alors pour le coup, apparemment, je suis la seule à être globalement déçue !

    Voici un long post pour détailler un peu mon avis :

    Mon perso principal est une femme, et y’a rien à faire, j’ai beau avoir testé pleins de « yeux » différents, le résultat est le même, elle a l’air complètement endormie ou alors très blasée de la vie, au choix (yeux mi-clos, parfois avec des cernes). En plus la couleur du « maquillage » (si je puis dire) n’est pas du tout reprise à la refonte (yeux 3, paupières avec une sort de fard ocre, pour ceux que ça intéresse).

    Pour mon capitaine homme, en revanche, le visage est plutôt assez fidèle. De ce côté, pas de souci.

    De manière générale, les cheveux des humains ne sont pas du tout à mon goût. J’ai l’impression d’avoir une coupe « casque », hyper lisse. Mon humaine avait un carré court roux avec pleins de nuances, un peu ébouriffé, elle a maintenant un truc monochrome et passé au fer à lissé. Mon capitaine, un combattant aux cheveux gris longs et un peu emmêlés (ou sales, au choix, mais bon, c’est la guerre quoi), se retrouve avec une chevelure ressemblant au pelage argent d’un lévrier afghan de concours après 5h de toilettage.

    Mon elfe fille a largement gagné au changement, c’est certain… Encore que pour la forme des visages, globalement, ils se ressemblent tous un peu je trouve (par exemple, impossible de retrouver la forme globale du nez que j’avais, dont j’aimais justement l’imperfection).

    Par contre, mon elfe masculin, lui, c’est une horreur. C’était déjà dur de faire un elfe qui n’ait pas l’air de trop se la jouer, mais alors là… Il a une tête de premier de la classe, alors que j’avais réussi à faire un personnage plutôt détendu et pas trop pédant.

    Pour les elfes, la bouche a grandement gagné à être retravaillée, c’est indéniable ; la moue en cul-de-poule faisait franchement moche.

    En revanche, encore une fois, je ne comprends pas trop pour les cheveux. Parfois, la coupe est exactement celle d’avant (ou presque) et d’autres fois non. Par exemple, mon elfette à la coupe qu’elle avait avant (ou quasi : mm « balayage », même mèche qui dépasse). Par contre mon champion lui, ils lui ont complètement changé la coupe, et impossible de retrouver l’équivalent ! Il avait des cheveux en arrière, avec qq mèches retombant de chaque côté devant les oreilles, maintenant il n’en a plus qu’une seule, et elle est passée derrière l’oreille. Mais pourquoi ?! Je parle même pas des sourcils, ça me déprime : j’avais pris les seuls « potables » avant refonte, et c’est les pires après refonte. Je comprends pas.

    Bref en fait, en fonction des persos que je connecte, je joue avec ou sans les nouveaux avatars (et c’est dommage qu’il n’y ait pas une option pour définir ça de manière permanente selon le perso qu’on choisit). En gros, pour le moment, y’a qu’avec mon elfette que j’active les nouveaux avatars.

    Et au passage, contrairement à Aventurine, j’ai vraiment du mal avec la nouvelle animation de course des elfes, qui courent les « fesses serrées »… Mais c’est un moindre mal.

    J’attends les prochaines mises à jour avec nouveaux visages coupes etc… peut-être que j’y trouverais mon bonheur. Ou pas.

    Ceci étant, c’est pas le plus important, et cette zone du Mordor est juste géniale !! ;)

    • Edward
      Edward Commenté le 9 septembre 2017 Répondre

      Le sondage montre quand même que tu n’es pas la seule a ne pas t’y retrouver.

      Par contre, je ne croit pas qu’ils aient prévus de nouveaux visages et de nouvelles coupes pour les prochaines màj.
      Ils ajusteront peut-être l’existant, si ils estiment qu’il y a quelques détails qui posent problème, mais pas grand chose de plus je le craint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

banner
Aller à la barre d’outils

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'info...

Le site utilise des cookies pour une navigation et une participation à la vie du site plus fluide.
De même les services publicitaires, la mesure d'audience, et le partage d'article sur les réseaux sociaux utilisent des cookies.
Si vous voulez continuer à utiliser ce site sans changer à vos réglages concernant l'acceptation de cookies, cliquez sur "Accepter".

Vous pouvez désactiver l’utilisation future des cookies ou supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur en utilisant les paramètres de votre navigateur. Cependant, la désactivation ou la suppression des cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités du site.

Fermer