La Lettre du producteur est enfin là

En voila une qui aura su se faire attendre. Severlin en parle, on nous en parle, depuis des mois. À chaque fois on nous l’annonçait pour bientôt, et bien c’est maintenant qu’on va enfin pouvoir en savoir un peu plus sur l’avenir du Seigneur des Anneaux Online.

Cette lettre du producteur vient clore une année 2017 riche. Avec l’arrivée du Mordor en particulier qui aura su faire souffler un air de nouveauté sur le jeu. Mais c’est déjà du passé tout ça. Severlin nous annonce que la MàJ22 prévue pour 2018 nous amènera loin du Mordor, nous verrons enfin le nord de la Forêt Noire !

C’est une surprise tant cela fait longtemps que la communauté n’avait de cesse d’exprimer ce souhait-là que de voir Dale, Erebor, et les terres du roi Thranduil. Ce sera l’occasion pour nous de traiter tout le volet nordiste de la guerre de l’Anneau, enfin surtout ce qui découle de la chute de Sauron.

2018 ce sera aussi la suite de la refonte des avatars, cette fois-ci ce sont les nains et les hobbits qui passeront chez le chirurgien esthétique. Mais aussi, et là encore c’est un vieux souhait qui se réalise, l’arrivée d’un nouvel instrument : le violon ! Lui aussi prévu pour la MàJ22.

Après quoi SSG organisera le festival anniversaire, et plus loin encore dans l’année avec la MàJ23 nous serons de retour au Mordor pour visiter Minas Morgul et une dame à huit pattes. SSG décide donc de nous offrir une petite parenthèse avec le nord de la Forêt Noire, une coupure sans doute bienvenue dans cette ambiance sombre qu’offre le Mordor.

Mais avant tout ça, il reste à sortir la MàJ21.3 qui est toujours en test chaque week-end sur Bullroarer. Ce nouveau raid, l’abîme de Mordath, proposera trois boss et viendra conclure à sa façon les quelques arcs narratifs entamés à l’entrée du Mordor. Avec son lot de récompenses et d’armures, et même quelques objets de décorations.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le producteur Severlin aura su se faire désirer tout en nous réservant quelques surprises.

12 Commentaires

  • Sigdegard Commenté le 21 novembre 2017 Répondre

    Il serait sympathique de voir le “nettoyage de la Comté” dans une MaJ ultérieure, ce qui est certain c’est qu’après la chute de Sauron il y aura pas mal de nettoyage à faire et partout… peut être pourrons nous pousser jusqu’au Lac Nurnen et à la Mer de Rhûn…. il me tarde de voir ce bon vieux Sharcoux!

  • sharilaa
    sharilaa Commenté le 21 novembre 2017 Répondre

    je n’ai retenu qu’une chose…. violon ;)

    • Edward
      Edward Commenté le 21 novembre 2017 Répondre

      Tu te souvient de l’excuse qu’ils avaient donné il y a longtemps pour justifier le fait que le violon ce serait pas possible ?

      J’ai un trou de mémoire.

  • Edward
    Edward Commenté le 21 novembre 2017 Répondre

    Passé l’excitation de la perspective de Dale, il manque des choses dans cette lettre.

    – On sait pas quand le Mordor et le Haut elfe feront leur apparition dans le magasin
    – On en sait pas plus sur le client 64bits

    • cap.arwood Commenté le 22 novembre 2017 Répondre

      oui, moi qui attend la sortie en magasin du Mordor pour enfin commencer cette maj, j’ai l’impression que je n’aurai pas le temps de tout faire que le maj 22 sera déjà sortie …

      C’est peut être moi, mais ça donne l’impression qu’il se dépêche de sortir des maj. On avait pas eu d’extension depuis longtemps, elle n’est toujours pas sortie en magasin, le raid n’est pas encore dispo et on nous parle déjà de 2 nouvelles maj en 2018 ^^

      Malgré ça, je suis tout de même content pour la refonte des persos et le nouvel instrument :)

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 22 novembre 2017 Répondre

    Le Nord de la Forêt Noire, je l’attends depuis un moment.

    Et les Compagnons d’Infortune attendent depuis longtemps le violon, en voilà une bonne nouvelle !
    Hreithormr et moi allons faire chauffer Maestro XD

    Quand je vois ce que faisait Turbine, et ce que fait SSG… COmment dire autrement que « merci » à l’équipe de SSG qui se lâchent ! Ca doit leur faire plaisir aussi à eux, après tout ce temps à galérer avec Turbine !

    Pour la sortie du Mordor en magasin, sans doute que ça arrivera avant la sortie du reste, en toute logique, non ?

    • Edward
      Edward Commenté le 22 novembre 2017 Répondre

      On sait plus vraiment quand le Mordor doit être dispo en magasin.
      Au départ c’était censé être avec l’hiver. Comme la MàJ22 en fait. Tout le monde a fait le rapprochement MàJ22 = Mordor en magasin.

      Puis Cordovan a commençé a parler de la MàJ22 comme début 2018, tout en avançant sur l’idée que le Mordor et le Haut elfe pouvaient être en magasin avant la MàJ22.

      Les joueurs eux, s’attendent a ce que le Mordor soit là avant la fin de l’année.

      • Hécate Lomëwen
        Hécate Lomëwen Commenté le 22 novembre 2017

        Ben voilà, elle est là :D
        On aura pas eu le temps d’être dans l’explectative très longtemps ^^ »

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 22 novembre 2017 Répondre

    Merci pour le résumé !
    Je pense comme beaucoup qu’on aura un communiqué pour une sortie du Mordor et Haut-Elfe en magasin en Décembre.
    La succession des actualisations, entre extension et MàJ, est bon signe, çà prouve qu’il y a créativité et ressources. Ils ne pourraient pas se permettre (ou du moins, plus se permettre, après quelques erreurs passées) de sortir quelque chose de bâclé.
    Le Méné violoniste devant Sambrog, je veux voir çà !!!! :-D

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 24 novembre 2017 Répondre

    Ça promet d’être très intéressant, on vois que SSG est motivé au moins.
    J’espère qu’ils profiteront de l’agrandissement de la forêt de Grand’Peur pour améliorer la partie qui existe déjà.

    • Edward
      Edward Commenté le 25 novembre 2017 Répondre

      J’aimerai bien, mais faut bien se l’avouer, c’est un gros morceau qu’ils viennent d’annoncer là et je ne les vois pas en mesure d’ajouter une refonte de la Foret Noire (Sud) en plus.

      D’ailleurs, ça fait super longtemps qu’on a pas vu une vieille région retouchée.

      • Kufkhell
        Kufkhell Commenté le 25 novembre 2017

        Oui, il manque une petite maj de cohérence géographique en fait : réaliser le chas-de-l’aiguille, ouvrir le pont grand fleuve / landes farouches, et pleins de petits trucs comme ça.
        Ils ont bien fait les choses avec les nouvelles régions comme le raccord Rohan/Gondor, faudrait jeter un regard en arrière maintenant^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils