Sondage de la semaine #360

Alors que Chance Thomas vient de sortir la bande-son du Mordor sur les sites de streaming musique et en téléchargement, je me demandais quelle importance a la musique d’un jeu vidéo pour vous ?

Pour vous la musique dans un jeu vidéo c'est ...

  • Important (72%, 94 Votes)
  • Secondaire (15%, 20 Votes)
  • J'y fais pas attention (2%, 3 Votes)
  • J'écoute MA musique plutôt (8%, 10 Votes)
  • Autre... (2%, 3 Votes)

Nombre de votants: 130

Loading ... Loading ...

Est-ce indispensable, vous la considérez autant que les décors ou la narration, ou bien cela varie voire carrément cela vous insupporte et vous la coupez pour la remplacer par votre propre playlist ?

Dites-nous tout en commentaire, vous pouvez en profiter pour nous dire ce que vous avez pensé de la musique au Mordor.

7 Commentaires

  • Aeldras Commenté le 12 novembre 2017 Répondre

    La musique est pour moi un atout indispensable et peut être l’un des plus important pour l’immersion. Sans bien sûr oublier les bruits d’ambiances qui font avec la musique la majeure partie de « l’ambiance » que cherche à nous offrir les jeux ou films. Cependant, le décor n’est pas à oublier je l’accorde. Nous pourrions mettre une musique tout aussi épique que l’on veux pour décrire une petite bourgade pauvre et boueuse que cela ne marcherait pas. Cependant l’image apporte sont lot de grandeur et pose les bases. La musique vous transporte dans ce décors, vous faisant apprécier d’autant plus celui-ci. Attention, cela ne signifie pas que mettre des musiques extérieures ne sont pas forcément à bannir ! Il m’est arrivé par exemple de parcourir les plaines du Rohan en ayant mit ma propre musique : Celles du film. Car cela permet un changement, et une nostalgie sans pour autant gâcher l’immersion.

  • Redsonia Commenté le 13 novembre 2017 Répondre

    Bonjour,

    Je joue depuis 10 ans, sans son in game, je préfère écouter la musique au gré de mes envies.

    Mais cet été mon ampli de puissance à lâché, et le tech a qui je l’ai confié peine à le dépanner,car il n’a pas les plans.

    Je lance donc un appel à qui aurai à disposition, un manuel de service (celui avec les schémas techniques) pour un ampli Pioneer M90a de 1989. J’ai commencé des recherches, en réponses , matériel trop vieux … grr …

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 13 novembre 2017 Répondre

    Ca dépend carrément. Pour une première visite, une première approche j’écoute la musique du jeu histoire de bien se plonger dans l’ambiance.
    Pour le jeu en groupe (vocal) ou lors des événements divers et variés, je coupe la musique.
    Et pour le reste j’écoute ma musique dans lequel on retrouve également des musiques du jeu.

  • Redsonia Commenté le 14 novembre 2017 Répondre

    Bonjour,

    Grand merci à toi Edward, avec ça le tech devrai pouvoir avancer.

  • Fearadan Commenté le 14 novembre 2017 Répondre

    Pour moi, la musique choisie par les développeurs fait partie du jeu et de son ambiance, au même titre que les graphismes, les textes et les autres détails, c’est pourquoi je joue toujours avec – sauf dans le cadre d’un concert mais c’est vraiment à part. La musique est une autre façon de décrire une région et d’exprimer des sentiments, des thèmes, des émotions.

    Et puis, depuis un certain nombre d’années où la qualité du son dans les jeux est impeccable, là où les graphismes vieillissent peu à peu, ce n’est pas le cas de la partie sonore ! Par exemple, en ce moment je rejoue à un jeu de rôle solo, Gothic 3, sorti en 2006, dont les orchestrations sont absolument magnifiques.

  • Goldro Commenté le 18 novembre 2017 Répondre

    J’adore m’évader dans la Terre du Milieu, et la musique fait partie intégrante de cette immersion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils