Le festival de Yule, le préféré de tous (si si ! ) a ouvert ses portes aujourd’hui. Un festival que tout le monde s’empressera d’écumer jusqu’à plus soif. Vous allez faire du théâtre, des batailles de boules de neige et tout un tas d’activités pas des plus flatteuses, je le sais parce que les récompenses cette année sont un peu plus extraordinaires.

Pour prouver mes dires, on commence tout de suite par présenter la nouvelle monture. Cette année il s’agit d’un élan ! Une nouvelle espèce, pas un vulgaire cheval déguisé.

Vous pourrez l’obtenir pour 80 jetons, et du coup cette année, il n’y a pas de version monture de guerre.

Pour aller avec, un nouvel animal viendra vous tenir compagnie, une magnifique chouette des neiges. Qui pourrait presque venir se poser sur la ramure de votre élan. Ou envoyer des messages à votre famille pendant que vous êtes à l’internat en train d’apprendre de nouveaux sorts.

Remerciez Prunaprismia pour cette magnifique photo.

On vous en demandera 75 jetons tout de même. Au pire elle servira à se débarrasser des nuisibles, type rats, musaraignes… (travail de nuit)

Et cette année encore le gros des récompenses se trouve dans le rayon tenues cosmétiques. Avec un magnifique ensemble que Jean Neige ne renierait pas. Visez un peu ça !

On commence par un manteau en fourrure, la description ne dit pas de quel animal il s’agissait, mais c’est bien touffu et bien chaud.

Avec la robe ou l’ensemble veste/pantalon.

Sur la tête, rien qui vous tiendra chaud, mais une couronne de bois noir. À peine visible sur les captures d’écran.

Edit : De nouvelles images pour la couronne des bois.

Et dans le dos, l’incontournable cape assortie au reste.

Il y aussi une nouvelle décoration pour le jardin de votre résidence préférée. Attention, si vous le mettez sous le soleil du Belfalas vous pourriez subir une déconvenue, puisqu’il s’agit d’un terrain de bataille de boules de neige. L’ami Yao en a déjà fait une image pour D&Co du Milieu.

À 25 jetons c’est pas trop cher.

Enfin, au rayon divers vous trouverez les teintures de saison. Argent de la Moria et bleu Belegaer contre du mithril, vert mousse sombre et doré de la Lorien contre des jetons.

Alors, j’avais raison hein ! Personne ne rechignera à aller se les geler à Rivegel cette année. Il y aura du monde sur scène et dans la neige. Sauf si vous trouvez qu’un élan c’est hors lore, mais à ce moment-là on risque de vous traiter de rabat-joie :p


 

13 Commentaires

    1. Attend, je vais chipoter un peu plus juste pour m’amuser. Donc d’après la page wiki, on peut lire que le mot elk désigne le Wapiti chez les Américain, mais qu’en anglais britannique, ça désigne bien un élan.

      Et sur LOTRO, on lit des armour plutot qu’armor, valour plutôt que valor, etc etc. Il semblerai donc que ce soit l’anglais britannique qui soit utilisé pour nommé les choses sur LOTRO, quand bien même le jeu est développé par des américains.

      Donc, est-on bien certain qu’il s’agisse d’un wapiti ?

      Bon, maintenant que je me suis bien amusé, c’est en effet un wapiti, du moin ssi j’en juge par les image d’élan trouvé sur le net. Ça ressemble pas. Par contre celui qu’on peut acheter au store, me semble bien être un élan. Enfin, a peu pret quoi. Il a la tête d’un wapiti mais les bois d’un élan. C’est une chimère.

  1. Ouahouhh *des étoiles pleins les yeux en arrêt devant la chouette* (Et non,ce n’est pas à cause de HP), j’ai trouvé mon cadeau de Noël. Je ne cracherai pas sur le wapiti non plus, que je ne manquerai pas d’aller chercher. J’aime beaucoup la fourrure aussi, à voir si on peut la teindre (voilà de la concurrence pour la moumoute chère à Pruna).

    1. On peut la teindre cette fourrure. MAis c’est pas super tranché comme effet. Là je montre bleu de belegaer et ça se voit à peine. Mais si j ‘avias pris noir, on aurait pas eu une fourrure noir de jais non plus, elle garde une teinte globale tres claire.

      1. Oui, j’ai été déçu à ce niveau là pour toutes les nouvelles tenues: à moins d’utiliser une teinture claire, l’effet n’est pas terrible (des inclusions de poils ou de motifs blancs restent au milieu de la zone teinte) – et c’est encore pire pour la couronne des bois, qui est magnifique mais impossible à teindre.

        Sinon, il me semble qu’en nouveauté, il y a aussi un lapin blanc (ou alors je ne l’avais pas vu l’année dernière), et je crois que le terrain de boule de neige… peut actuellement être utilisé pour faire des parties de batailles de neige !
        Sympa pour organiser des soirées en confrérie :p

  2. Pingback: Libérée, délivrée, plagiée - Trolls & Chiffons

    1. Tu peux échanger la chouette contre 75 pièces de Yule avec Alex Gris, dans la partie « créatures apprivoisées », c’est la première;)

      Le PNJ se trouve vers la scène à l’entrée de Rivegel;)

      Avatar Goldro
  3. Houlala je n’étais pas prête à trouver! Je n’avais pas eu l’idée de chercher la pauvre bête dans « objet échangeable » et comme logo je m’attendais a une tête de chouette, comme pour les chevaux ^^ pas a une feuille de papier. Je vais essayer d’avoir assez de jetons demain matin. Merci beaucoup pour les infos
    :-D

    Avatar Ambrelame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.