Sondage de la semaine #364

C’est un sujet qui revient périodiquement sur tous les MMOs qui prennent de l’âge, celui du serveur Vanilla. Seriez-vous client d’un serveur Vanilla, comme au début de LOTRO ?

Iriez-vous sur un serveur Vanilla ?

  • Oui, je fais mes valises et je m'y installe exclusivement (6%, 9 Votes)
  • Oui, mais pas exclusivement (22%, 36 Votes)
  • Ça dépend, faut voir (19%, 31 Votes)
  • Non, je suis pas dans la nostalgie (49%, 80 Votes)
  • Autre ... (4%, 6 Votes)

Nombre de votants: 162

Loading ... Loading ...

Car, je le rappelle pour ceux et celles qui ne sauraient pas de quoi on parle, n serveur Vanilla c’est un serveur qui se veut le plus proche possible de l’état du jeu à son lancement.

Autrement dit, sur LOTRO ce serait un serveur sans extensions, sans armes légendaires, montures de guerre, ni même d’arbres de traits. Un jeu bien différent quoi. Regardez un peu l’historique pour vous faire une idée de tout ce qui a été ajouté au fil des années. Le jeu s’arrêterait à l’Angmar et la Faille de Nurz Garshu. On aurait des résidences, mais pas de tenues cosmétiques !

Dites-nous en commentaire si vous seriez vraiment intéressés, ou si il s’agirait plus d’une simple curiosité pour vous.

12 Commentaires

  • Samoured Commenté le 10 décembre 2017 Répondre

    Pas de crash quant on sort de Bree, un contenu fixe avec un wiki à jour et complet… le rêve quoi^^

    • Arkanur
      Arkanur Commenté le 10 décembre 2017 Répondre

      Ce serait vraiment beau ça ;)
      (Et non nous ne sommes pas des tire-au-flanc!)

  • Khaotil Commenté le 10 décembre 2017 Répondre

    C’est bon, j’ai déjà testé depuis la beta, non merci.

    Je veux dire, ça a un certain charme de se retrouver aux origines du jeu, mais je ne vois pas pourquoi je devrais dire au revoir aux améliorations qui ont eu lieu tout au cours des années.

    Les gars, Lotro vanilla n’était PAS fun, il n’avait vraiment que l’aspect RP pour lui. Et s’il est loin d’être parfait à l’heure actuel, je peux vous assurer qu’il s’est vraiment bonifié avec le temps.

    Par contre, retrouver l’ambiance de l’époque, ça oui. A 100%.

    • Arkanur
      Arkanur Commenté le 10 décembre 2017 Répondre

      Je plussoie, sans avoir été là depuis le début cependant (j’ai commencé à jouer juste à la fin de la période Ost Dunhoth en 2011).
      Malgré tous les défauts que l’on peut trouver au jeu (bugs, lags, farm parfois incessant et ennuyeux…), il y a plein de choses qui ont été ajoutées au fil du temps que je ne voudrais pas perdre. Tout comme les différentes histoires qui ont été développées au long de l’histoire épique ; désolé, mais les histoires du Volume I ne sont pas à mon sens les plus passionnantes et font faire tellement d’allers-retours que ça en devient lourd si on n’a pas de voyages rapides ou qu’on n’est pas chasseur. La première moitié (qui irait sur ce serveur), passe encore même si c’est pas très passionnant, mais la seconde est horrible.
      Maintenant, j’aimerais bien essayer de jouer sur un tel serveur, mais je doute que ça me plaise longtemps vu tout ce que l’on a maintenant.

      Déjà que les développeurs ont bien du mal à sortir du contenu intéressant et qui tienne dans le temps, autant ne pas leur rajouter une couche de travail supplémentaire pour plaire à une petite partie de la communauté,même si l’on pourrait dire la même chose pour justifier d’abandonner le PvP ou les raids ;) (pas de rage!)

  • Svein Commenté le 10 décembre 2017 Répondre

    Le cheval au niveau 30, pas de bourse partagée, très peu de TP… non merci. Je suis sur le jeu depuis le début, et il y a quand même quelques ajouts que je trouve bien utiles et qui simplifient bien la vie, même si certains trucs ont été trop simplifiés.

  • electraa Commenté le 10 décembre 2017 Répondre

    pas a l’arret de l’angmar. jusqu’au niveau 65 avec la seule extension moria la je dirai oui ^^

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 10 décembre 2017 Répondre

    Simple curiosité. Vu la quantité d’ajout qui a été fait, c’est quand même dommage de s’en priver.

  • Galphoglas Commenté le 10 décembre 2017 Répondre

    J’ai choisis autre…

    Une version Vanilla… Non non…. Bien que je préfère la difficulté à la facilité, la version de base n’apporterais pas assez de contenu. Certain aspect ne serai pas présent… On tournerai vite en rond… On s’ennuierai… On s’agacerai !

    Par contre beaucoup le savent, mais si je trouve la possibilité d’avoir le jeu a l’époque du 65 75 voir 85 Grand Grand max, je l’installe sur une machine chez moi!

    J’ai les capacités matérielle (hormis ma co mais ce sera en local pour moi ^^ ) et technique d’avoir un serveur à la maison. Et au moins pas de GS, seul les amis seront invités à se co ;)

    Mais bon c’est beau de rêver!

  • Insomniia
    Insomniia Commenté le 10 décembre 2017 Répondre

    Les boss sont toujours les mêmes dans le jeux , donc un serveur vanilla ne servirait strictement à rien .

    Sauf si il y’avait un cratère énorme qui séparait l’eriador de l’enedweith mais c’est pas le cas , donc à part pour les stats , revenir en arrière n’apportera aucune nostalgie supplémentaire puisque rien n’empêche les anciens joueurs de retourner dans d’anciens lieu tel que l’angmar , caras galadhon ( et j’en passe ) qui n’ont pas changé !

    • Edward
      Edward Commenté le 10 décembre 2017 Répondre

      C’est justement les stats et tout les changements qui ont eu lieu qui empêche cette nostalgie.

      Un perso lvl50 aujourd’hui, n’a rien a voir avec un perso lvl50 de 2007. Ces statistiques sont radicalement différentes.
      Il est beaucoup plus puissant que celui de 2007. Du coup les boss de 2007 en Angmar sont loin d’être aussi compliqué à gérer qu’en 2007.

      Les joueurs qui ont tenté de créer des confréries regroupant des joueurs se fixant des contraintes, comme ne pas dépasser le lvl50, ne pas dépasser 10 rangs de vertus, ne pas équiper d’arme légendaire, pourraient t’expliquer mieux que moi que malgré toutes ces contraintes, il y a encore beaucoup trop de chose qui empêchent de retrouver l’expérience de 2007.

      • Insomniia
        Insomniia Commenté le 11 décembre 2017

        Oui comme je l’ai dit , à part pour les stats , vous avez raison .

        Quand je parle de nostalgie dans un jeux , je fais avant tout référence aux décors/lieux et à la musique .

        Et la ce n’est qu’un point de vue très personnel , mais le Mordor étant assez récent , je ne serais pas très motivé à rejoindre un serveur quelconque.

  • Fearadan Commenté le 11 décembre 2017 Répondre

    Je ‘pourrais’ y jeter un œil par curiosité, mais au vu du temps que me prend déjà le jeu actuel, je n’irais pas en perdre pour une version dépouillée – même si j’aimais autant les classes sans branches et que je n’apprécie pas trop les armes légendaires et encore moins les essences, mais ce ne serait pas suffisant pour me donner envie en comparaison de tous ces lieux mythiques que nous avons à disposition.

    Non, ce que j’aimerais bien par contre, ce serait un serveur spécial dédié aux vrais rôlistes, et qui ressemblerait aux serveurs roleplay des Neverwinter Nights en termes de possibilités – donc quelque chose de bien plus poussé que ce que fut Estel. C’est-à-dire un serveur où des joueurs peuvent animer l’univers avec des pouvoirs de maître de jeu (gestion des pnjs et de leurs dialogues, modifications d’éléments des maps), avec une désactivation des quêtes normales et une gestion de l’xp et des montées de niveau différents, pour créer des mini-campagnes et animations alternatives mais en bénéficiant des mêmes maps. Oui, je sais, on peut rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils