Sondage de la semaine #367

Voici le dernier sondage de l’année. Il est plus que jamais temps de se tourner vers l’année à venir, 2018 nous réserve quelques beaux cadeaux sur le Seigneur des Anneaux Online. Alors, qu’attendez-vous le plus sur LOTRO en 2018 ?

Qu'attendez vous le plus sur LOTRO en 2018 ?

  • Le nord de la Forêt noire (27%, 36 Votes)
  • La refonte des avatars, le retour ! (3%, 4 Votes)
  • Le violon comme nouvel instrument (10%, 13 Votes)
  • Minas Morgul et Arachne (17%, 23 Votes)
  • Un client 64bits ? J'espère (36%, 48 Votes)
  • Autre chose ... (7%, 9 Votes)

Nombre de votants: 133

Loading ... Loading ...

Vous avez là ce qui a été annoncé pour 2018 dans la dernière lettre du producteur, j’y ai juste rajouté le client 64bits, on nous en parle depuis trop longtemps maintenant. Sinon vous pouvez nous faire part de vos attentes personnelles en commentaires.

15 Commentaires

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 31 décembre 2017 Répondre

    Comme je n’y connais rien à ce niveau, quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est que le client 64bits et ce que çà aurait de positif ? Merci ! :-)
    Pour ma part, j’ai voté le Nord de la Forêt Noire, çà promet d’être cool le Royaume de Thranduil, je suis curieux de voir comment ils vont lui donner vie ! :-)

  • Armendir Commenté le 31 décembre 2017 Répondre

    J’ai voté pour Minas Morgul, mais aurait pu voter pour « Autre chose ». A savoir le rééquilibrage des classes, timidement amorcé en fin d’année et qui d’ailleurs a été annoncé comme étant au programme de 2018.

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 31 décembre 2017 Répondre

    La refonte des avatars, la fin. Mais j’aurai pu cocher tout aussi bien le violon, c’est un instrument très intéressant dans la vie réelle et j’aimerai bien voir ce qu’ils en font et ce que nos groupes favoris pourront en faire. Impatience de voir Minas Morgul également mais faut encore que je commence le Mordor.
    Et comme Gavinus, j’aimerai savoir ce que le client 64 bits changerait dans les faits.

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 31 décembre 2017 Répondre

    Toutes les propositions me plaisent mais la dernière me parait la plus fondamentale, avoir un jeu stable qui ne fait pas des CTD toute les 30mn si tu as oublié que dans cette zone il fallait baiser tes graphismes… ça me semble être le meilleur souhait à faire pour 2018 : pouvoir profiter du jeu à 100%.

  • Fearadan Commenté le 31 décembre 2017 Répondre

    Honnêtement, tout est intéressant dans cette liste, peut-être un peu moins la refonte des avatars pour ma part, car si elle était tout à fait bienvenue, elle ne m’a pas autant impressionné qu’espéré (mais c’est normal aussi, on ne pouvait pas s’attendre à l’équivalent d’un bon mod de personnage pour Skyrim par exemple).

    Quant au reste, le violon est un instrument que je trouve merveilleux et avec un vrai potentiel pour enrichir les concerts, les nouvelles régions promettent de nouvelles aventures palpitantes et c’est toujours un bonheur de voir la Terre du Milieu se compléter un peu plus, mais ce que j’attends vraiment depuis longtemps, c’est le client 64 bits et, à travers cela, une meilleure optimisation du jeu et de son moteur difficile.

    Je suis bien d’accord avec Kufkhell, on aimerait bien pouvoir profiter mieux de ce qui existe déjà (soyons honnêtes, c’est surtout le Rohan et ce qui a suivi qui sont concernés), donc j’espère, pour 2018, une meilleure utilisation des processeurs multi-coeurs et de la mémoire de nos ordinateurs « modernes », pour une expérience de jeu améliorée partout.

  • Edward
    Edward Commenté le 31 décembre 2017 Répondre

    Le client 64bits c’est assez technique, je pense pas en savoir assez pour expliquer ça correctement.

    Mais en gros, en 32bits le jeu peut pas utiliser plus de 4Go de mémoire RAM. En 64 bits il peut aller bien plus loin et profiter de toute la RAM du PC.
    Et le jeu en a bien besoin de RAM, surtout quand il y a des « fuites mémoire »

    Une fuite mémoire, c’est un problème du moteur du jeu qui consomme de plus en plus de RAM, jusqu’à que ce ça plante. Normalement il y a des mécanismes pour faire le ménage dans la RAM et garder le contrôle sur la consommation de RAM. Avec une fuite mémoire c’est impossible.

    La quantité de RAM occupée par le jeu augmente au fil du temps. Et elle augmente d’autant plus vite que vous voyagez beaucoup dans les régions. Les textures, les modèles s’empilent dans les banques mémoires pour pouvoir y accéder plus rapidement quand on en a besoin.

    C’est ce qui ce passe pendant les temps de chargement. Le jeu prend les fichiers stockés sur le disque dur pour les mettre dans la RAM.
    Vous arriver a Minas tirith, le jeu charge toutes les textures, les pnj, … dans la RAM, il y a en un sacré paquet, il est en 32bits, la ram sature rapidement, paf vous plantez le jeu.

    En 64bits, la limite de saturation de la RAM est bien plus haute. On peut donc s’attendre à voir moins de plantage, mais ça règle pas pour autant les problèmes de fuites mémoire.

    C’est pour ça qu’en ce qui me concerne, je place pas trop d’espoir dans le client 64bits. On est certes en droit de s’attendre à une amélioration des performances. Mais ça règlera pas tout. Si le moteur du jeu n’est pas optimisé, si les régions restent trop gourmandes, je ne suis pas sûr qu’il y aura beaucoup d’amélioration.
    Après tout, encore aujourd’hui beaucoup de jeu restent en 32bits, c’est pas pour autant qu’ils n’arrivent pas a tirer le plein potentiel des nouvelles machines.

    • Gavinus
      Gavinus Commenté le 1 janvier 2018 Répondre

      Merci beaucoup pour ces éclaircissements, Edward ! :-)

    • Sneakee Commenté le 13 janvier 2018 Répondre

      J’aurais appris quelque chose aujourd’hui et dormirait moins bête! merci :)

  • Goldro Commenté le 1 janvier 2018 Répondre

    Bonne année à tous les bons Hobbits de la Terre du Millieu, et autres races aussi;)

    Une année de plus à tuer des orques et autres gobelins, mais surtout avec moins de lags et de crash;)
    (enfin j’espère;) )

  • Jasp Commenté le 1 janvier 2018 Répondre

    Certes, tout est intéressant. Mais il ne faut pas oublier cependant que nous devons être quelques uns à tourner sur des systèmes 32 bits et des ordinateurs un peu anciens. Cela suffit amplement pour les taches courantes et pour jouer à Lotro tout le temps restant.. Très prenant en temps ce jeu… Acheter un nouvel ordinateur multicoeurs 64bits ne me parait pas l’option à choisir. Il me parait plus équitable d’optimiser le jeu et le rendre moins gourmand. Ce n’est pas la machine qui doit s’adapter au produit, mais le produit qui doit pouvoir être utilisé sur toutes les machines…

    • Sergard
      Sergard Commenté le 1 janvier 2018 Répondre

      en 2018 c’est la norme un 64 bits, faut arrêter un moment..

    • Gamleth
      Gamleth Commenté le 5 janvier 2018 Répondre

      En 2018, oui c’est la norme. Mais ça ne veut pas dire que toute le monde à les moyens ou la nécessité de se procurer du matos plus récent. Fervent partisan de la récup, j’ai un certain nombre de confrères qui ont du matos de plus de 5 ans qui tourne encore sur du 32 bits (même si j’ai aussi un ordi de plus 5 ans qui tourne en 64 bits).

      • Edward
        Edward Commenté le 5 janvier 2018

        Le système est peut être en 32bits, mais le matos lui peut probablement faire tourner du 64bits, faut juste qu’il change son Windows. Même l’ancêtre Windows XP existe en version 64bits (cela dit je le déconseille pour la sécurité, l’OS n’est plus mis à jour depuis un bout de temps maintenant)

        Pour avoir un matos 32bits aujourd’hui faudrait allumer un PC qui a plus de 10ans.

        La dernière fois que j’en ai eu un entre les mains, c’était un Intel Atom qui date de 2008 sur un tout petit Netbook incapable de faire tourner le moindre jeu. Il arrivai meme pas a lire une vidéo Youtube sans saccade c’est dire :D

      • Gamleth
        Gamleth Commenté le 5 janvier 2018

        Ah tiens j’ignorais cela. Ceci dit les licences windows elles ne sont pas données non plus. J’ai pas de chance, après vérification, Lotro tourne sur un vista de 2007 ;), ça va devenir difficile d’en faire quelque chose. Mais le jeu fonctionne et pour le moment c’est tout ce que l’on attends de lui.

      • Edward
        Edward Commenté le 5 janvier 2018

        Après, si t’aime la bidouille, y’a tout un tas de distributions Linux gratos.
        Y’a moyen de faire tourner LOTRO dessus, mais faut aimer gratter dans les script et les trucs pas tres naturel :p

        Sinon piratage, ça marche aussi :D

        Et de toutes façons, c’est pas parce qu’ils travailles sur un client 64bits, que l’ancien en 32bits disparaitra. Les deux seront disponibles je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

Aller à la barre d’outils