Sondage de la semaine #369

La semaine dernière je vous demandais quel était votre personnage féminin préféré du Seigneur des Anneaux, alors cette semaine place aux mâles.

Quel est votre personnage masculin préféré du SdA ?

  • Frodon (1%, 1 Votes)
  • Sam (12%, 19 Votes)
  • Merry (1%, 1 Votes)
  • Pippin (3%, 4 Votes)
  • Aragorn (19%, 30 Votes)
  • Boromir (7%, 11 Votes)
  • Faramir (6%, 10 Votes)
  • Gimli (10%, 15 Votes)
  • Legolas (6%, 9 Votes)
  • Elrond (4%, 6 Votes)
  • Gandalf (17%, 26 Votes)
  • Tom Bombadil (8%, 13 Votes)
  • Un autre ... (7%, 11 Votes)

Nombre de votants: 156

Loading ... Loading ...

La liste est nettement plus longue, mais encore une fois il se pourrait qu’il en manque un ou deux à vos yeux. Par exemple, je n’ai pas mis de « méchants », on peut dire que je garde ça pour un prochain sondage.

Mais si vous estimez que la palme doit revenir à Bilbo, Prosper Poiredebeurré ou Bill Fougeron, dites-le nous en commentaire.

11 Commentaires

  • Svein Commenté le 14 janvier 2018 Répondre

    Imrahil. J’ai été assez impressionné par sa description dans le livre, le premier à aller sur le champ de bataille et le dernier à le quitter ; c’est lui qui « sauve » Eowyn qu’Eomer croit morte… J’ai été déçu de ne pas le voir dans le film.

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 14 janvier 2018 Répondre

    Et le Rohan ^^! Théoden et Eomer. Gandalf aussi. Et puis les deux frères du Gondor, quoique j’ai une préférence pour Faramir (n’en déplaise à certain ;)).

    • Pruna
      Pruna Commenté le 14 janvier 2018 Répondre

      Je me sens visée :p

      J’ai voté Boromir, évidemment. La représentation de l’homme imparfait et faillible, qui, écrasé par le poids de ses responsabilités et son désespoir grandissant, prend les mauvaises décisions pour les bonnes raisons.

      J’avoue être un peu méchante avec Faramir, mais c’est peut-être parce qu’il est sans cesse valorisé par rapport à son frère dans le cœur des fans. Mais, comme Denethor, c’est Boromir qui en avait gros, Boromir qui était « responsable » du Gondor, et pas juste « le fils préféré qui veut l’anneau pour lui tout seul ».

      Sa situation n’est vraiment pas évidente ; après avoir des années à combattre le Mordor tout seul, il débarque à Fondcombe pour voir que toutes les races s’unissent pour détruire ce qu’il pense comme sa seule chance de salut (détenue par des hobbits un peu caricaturaux qui doivent vraiment le faire penser que y’en a qui se la coulent douce dans la Terre du Milieu) ! Et malgré tout ça, il rejoint la compagnie, il accepte le commandement d’Aragorn (reconnaître un roi qui sort de nulle part c’est quand même un exploit).

      Bon, évidemment, il perd espoir, il panique, il est HUMAIN quoi. C’est bon d’avoir un personnage comme ça, un personnage qui flanche, comme Thorin ou même Frodon à la Montagne du Destin.

      Et son sacrifice, c’est quand même un geste méga révélateur ! Il choisit volontairement de se sacrifier pour sauver Merry et Pippin, hobbits sont je suis quasi certaine qu’il en avait pas grand chose à faire, et dont il ne voit pas l’utilité. Mais il le fait tout de même, et il meurt en héros (parce qu’un héros vivant, c’est un fake hein^^), pardonné par Aragorn (et là encore, accepter le pardon d’Aragorn, c’est une sacré forme d’humilité).

      Voilà, Boromir pour moi, c’est la noblesse, le courage, mais aussi la faiblesse humaine, et ça c’est beau quand même. Boromir est un des personnages qui a la plus belle progression dans l’histoire à mon sens, et c’est plein d’espoir.

      Bisous Gamleth :p

      • Casseur
        Casseur Commenté le 14 janvier 2018

        ^^;

        J’ai pensé et voté comme toi Prunajolie,

        Chope pleine etc…

  • Lylian Commenté le 14 janvier 2018 Répondre

    « Un autre » : je pense à Glorfindel qui a tout de même sauvé Frodon et qui auparavant à tué un Balrog en permettent la fuite de Gondolin !

    • Finiarielle Commenté le 19 janvier 2018 Répondre

      J’ai voté un autre en pensant à Glorfindel aussi; il a un éclat certain et, par sa présence discrète dans les livres, beaucoup de choses se sont réalisées !

  • Sneakee Commenté le 14 janvier 2018 Répondre

    Raaaaaaaaaaaah que de difficultés pour choisir! Si je respecte ma jeunesse et mes préférences lorsque j’avais vu les films pour la première fois ce serait très surement Legolas ou Gimli pour leurs exploits guerriers et leur binôme crucial dans l’aventure, mais aujourd’hui avec le recul et la lecture maintes fois répétés de the LOTR et des bouquins associés (Bilbo, Silmarillon etc…) je pense que je pencherais d’avantage vers Faramir ou même Tom Bombadil qui me fascine toujours autant.

    Le premier parce que c’est un capitaine qui grandit dans l’ombre de son frère mais qui joue finalement un rôle décisif dans la réussite de la quête de Frodon et qui réussi à mettre de côté ses différents et son envie de légitimité auprès de son père pour répondre à une cause qui le depasse. L’autre parce que Tom Bombadil est le personnage le plus mystérieux de la saga et que je le trouve vraiment fort sympathique tout simplement!

    Mon vote ira tout de même à Faramir je pense.

  • Broccoli Commenté le 15 janvier 2018 Répondre

    Bonjour,
    J’ai voté un autre en pensant à Gollum/Smeagol !
    C’est pas un gentil, mais il n’est pas toujours méchant, et ça mets bien en relief la perversion de l’anneau.
    (Et en plus, ça fait deux personnages pour le prix d’un ^^)

  • Aeldras Commenté le 15 janvier 2018 Répondre

    Le mystère, la complexité et la fort caractère de Gandalf !

  • Lumba
    Lumba Commenté le 15 janvier 2018 Répondre

    Pippin et Merry !
    Sans eux pas de dernière marche des Ents et donc pas de défaite de Saroumane !

    Comment ça je ne suis pas objectif avec les hobbits ? :)

  • Galphoglas Commenté le 18 janvier 2018 Répondre

    Tom. Ce personnage dont on sait peu de choses, au centre de nombreux théories plus féerique les unes que les autres.

    Certes il n’a pas un grand rôle dans l’Histoire (Et encore les avis diverges) mais au delà de ça?

    Comme se demande Frodon « Qui est Tom Bombadil? », Qui est cet homme insensible a l’anneau, totalement déconnecté de la réalité mais pourtant tellement dedans! Capable de repousser les Nazgûl d’un geste de sa main?

    Moi j’aime à penser la théorie qui le dit etre Arda, avec un message caché: L’anneau, aussi fort soit il viendra a bout de tous les peuples libres, Mais jamais d’Arda

    Voila les raison de mon choix ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils