Sondage de la semaine #372

Cette semaine, on va traiter d’un sujet qui fait l’actualité du jeu. Les gold spammers. Ils polluent le monde avec leurs annonces, comment réagissez-vous ?

Comment réagissez-vous face aux gold spammers ?

  • Je fais un signalement (52%, 81 Votes)
  • Je coupe le canal (10%, 16 Votes)
  • J'y fais même plus attention (22%, 34 Votes)
  • Autre ... (17%, 26 Votes)

Nombre de votants: 157

Loading ... Loading ...

De son côté SSG a beaucoup de mal à s’en débarrasser, avoue à demi-mot son impuissance et compte aussi sur les joueurs pour ne pas nourrir le monstre en redoublant de vigilance, ne pas visiter leurs sites, et rester méfiants sur les offres trop alléchantes.

 

14 Commentaires

  • cap.arwood Commenté le 4 février 2018 Répondre

    J’ai mis « autre ».

    Je les met en ignorer. On dit souvent que l’ignorance est la meilleure des solutions donc voila :)
    Je pense que SSG largement au courant de ce qui se passe et même s’ils peuvent pas faire grand chose pour le moment, ca viendra peut être un jour ^^

    • Edward
      Edward Commenté le 4 février 2018 Répondre

      En fait quand on fait un signalement, via l’option du chat. Le signalé est immédiatement mis en ignore.
      Ça explique l’absence de l’option « ignorer ».

      • cap.arwood Commenté le 5 février 2018

        Ah je savais pas, merci !

  • Eliphantir Commenté le 4 février 2018 Répondre

    Mal réveillé, j’ai laissé couler nombres de messages de spam. Enervé, ils ont toujours eu le droit à un « ignore » en bonne et due forme. Depuis un an il y a quand même eu une incroyable inflation des gold spammeurs et je vois que SSG s’entiche du problème en nous demandant un coup de main. Donc j’applique la consigne, dénonciation de harcèlement automatique.

    • cap.arwood Commenté le 5 février 2018 Répondre

      Le problème s’est que les GoldSpammer changent régilèrement le contenu de leur message donc je suppose que c’est compliqué pour eux de contrôler.

      Pour moi la meilleure méthode reste de récuperer leur ID et de les bannir, mais peut être n’ont-ils pas le droit.

      • Politeon Commenté le 7 février 2018

        Le problème c’est que certains comptes sont piratés par les GoldFarlmer, donc si moi on me supprime mon compte déjà je demande pourquoi, et si on me dis de tout racheter, je pète un câble! (Joueur F2P)

  • Ardinendil
    Ardinendil Commenté le 5 février 2018 Répondre

    Si au début je faisais des signalements, depuis la recrudescence du spam j’ai fermé les channels de mon panneau principal, je les aie mis à part.

  • Lumellor Commenté le 5 février 2018 Répondre

    vu le problème,
    Je me dis qu’un gold seller doit obligatoirement monter 5 niveaux d’introduction.
    Pourquoi ne pas faire qu’il faille être niveau 10 ou 12 (voire 20) pour pouvoir poster un message sur le canal monde.
    Il me semble que ça obligerait les gold-sellers à jouer un temps plus long avec leur avatar du moment avant de poster.
    ça obligerait aussi à désactiver sur les niveaux en question l’option suivre (j’ai vu des files indiennes de personnages).

    Et quand ils sont ban de devoir remonter un personnage.

    Est ce une idée totalement farfelue .. ?

    Lumellor

    • Edward
      Edward Commenté le 5 février 2018 Répondre

      C’est pas farfelu, le tout c’est de pas être aussi pénalisant envers les honnête nouveaux joueurs.
      Quand on débute, monter lvl10 ça peut prendre du temps, passer tout ce temps sans pouvoir communiquer avec le reste du serveur, c’est limite pas cool.

      Faut trouver le bon équilibre. Il y a déjà des limitations sur les canaux de discussions qui empêche un nouveau compte joueur de les utliser avant un certain délai (ça se compte en heure de jeu, j’ai plus le chiffre en tête)

      Bannir les IPs, c’est efficace qu’un très court laps de temps. Le temps qu’ils en changent.
      Bannir des plages entières d’IPs, par exemple toutes celles qui viennent de chine, ou de russie, ça se fait mais c’est à double tranchant. Il y aussi beaucoup de joueurs dans les pays de l’est qui se retrouverai impactés.

      C’est un véritable casse tête tout ça.

  • DefOmi Commenté le 6 février 2018 Répondre

    Pourquoi ne pas censurer tous les messages qui comportent « or gratuit », etc. ? Créer une longue plage de mots et tous les dérivées possibles, ça réduira énormément le nombre de spammers. Et si on remarque qu’ils continuent, SSG devra juste remplir la liste avec les nouveaux mots utilisés.

    • Edward
      Edward Commenté le 6 février 2018 Répondre

      Oui, ça me parait une bonne solution a moi aussi. MAis je me dit que si ça n’a pas déjà été fait, c’est qu’il doit y avoir un truc qui l’en empêche. D’ordre technique j’imagine.

      Après tout c’est la première chose qui vient à l’idée face à ce genre de problème. Y’a d’ailleur un plugin dansLOTRO Interface qui permet de justement filtrer les canaux.

      C’est Galphoglas qui l’a développé, et il a été mis à jour dernièrement :
      http://lesfuretsdugondor.info/2017/09/plugin-lotro-chann-filter/

      • Politeon Commenté le 7 février 2018

        Mais même si certains mots font directement ignorer le message, ils ont juste à trouver la liste de ces mots changer les mots de la liste par des synonymes et puis voila. De plus, il peuvent aussi insérer des caractère entre les lettres et au final les mots pourront aussi pénaliser des joueurs innocents.

  • Nest Commenté le 9 février 2018 Répondre

    Moi je me dis surtout que des vagues de GoldSeller, on en a déjà eu a certaines époques. Ils restaient genre 1 mois, et puis ils disparaissaient aussi vite qu’ils étaient apparus.

    La vraie question, c’est pourquoi restent-ils désormais ?

    C’est sans doute parce que c’est rentable. Il y a donc probablement des joueurs qui achètent. Et à ça je ne vois pas 36 solutions, et ça ne plaira sans doute pas à tout le monde.

    J’imagine qu’il existe désormais des outils assez puissants pour scanner les transactions entre joueurs, et déterminer celles qui paraissent issues d’échanges avec des Gold Sellers (niveau de ceux qui échangent, date de création du personnage, délai entre un message de GS et l’échange, volume et valeur de la transaction, appartenance à des guildes différentes ou non, etc…). Ensuite, à SSG de mettre en place une politique d’avertissement (un peu comme HADOPI) avec courriers in-game, pour responsabiliser les joueurs qui se laissent tenter, avec sanction si récidive(s). Bien sûr, il faut prévoir l’intervention systématique d’un MJ qui pourra mener l’enquête en direct si besoin, pour vérifier que la transaction n’est pas faussement interprétée comme faudruleuse, avant toute sanction.
    C’est moche, mais c’est sans doute la seule façon d’endiguer le phénomène. Pas de clients, pas de vendeurs.

    Les data analysts, futurs héros de la TdM ?

  • Nest Commenté le 9 février 2018 Répondre

    Ah oui, j’oubliais un détail très important : l’augmentation du farm pour l’obtention de stuff est sans doute aussi grandement responsable de cette arrivée massive de gold sellers. Si y’a rien a farmer, y’a pas de gold seller.
    Donc bon, si SSG pouvait nous remettre des loots valables dans les instances et raid, ce serait bien aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils