Sondage de la semaine #373

Cette semaine je vais vous reposer une question que je vous ai déjà posée il y a fort longtemps : Quel système de jeu réviseriez-vous ?

Quel système de jeu réviseriez-vous ?

  • Le système de tenues (0%, 0 Votes)
  • Les objets légendaires (10%, 13 Votes)
  • Les escarmouches (8%, 11 Votes)
  • Le combat monté (27%, 37 Votes)
  • Les Batailles épiques (10%, 13 Votes)
  • Les traits et vertus (7%, 9 Votes)
  • Les essences (13%, 18 Votes)
  • Le PvMP (19%, 26 Votes)
  • Autre chose peut être ? (6%, 8 Votes)

Nombre de votants: 135

Loading ... Loading ...

À l’époque, c’était les armes légendaires qui étaient arrivées en tête, mais depuis elles ont eu droit à leur révision. Et d’autres systèmes ont fait leur apparition. Alors le sondage a un peu changé, voyons voir si vos attentes en ont fait de même.

Et comme d’habitude, je vous encourage à nous en dire plus sur votre choix en commentaires. Merci à vous.

6 Commentaires

  • Goldro Commenté le 11 février 2018 Répondre

    Question difficile…..
    Mais j’ai opté pour les armes légendaires (pas forcément en eux-mêmes)….
    Mais je trouve deux choses un peu obsolète (surtout depuis la sortie du Mordor):
    La relique craftée, plus beaucoup d’intérêt de monter la guilde d’un reroll juste pour gagner quelques points de stat avec la relique.
    Les stats des armes à deux mains……….

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 11 février 2018 Répondre

    C’est vrai que par rapport à l’ancien sondage, il y a eu pas mal de changement. Arrivées en tête les armes légendaires qui depuis ont eu le droit à leur imprégnation, le système de cosmétique avec notamment l’arrivée de la modification des armes. Des réclamations également sur le housing, qui ont finis par arriver avec un nouveau système et un nouveau quartier (on attend maintenant d’autres quartiers et la possibilité de modifier l’extérieur). Quelqu’un réclamait même les régions Dale-Erebor-Forêt Noire Nord, et voilà qu’elles débarquent sur Bullroarer.

    De façon totalement subjectif, sachant que je suis loin d’avoir poussé l’optimisation dans chacun des sytèmes, j’ai voté les essences. Même si ça à un côté pratique pour optimiser son équipement mais autant pour une arme légendaire, cela ne me gène pas de prendre du temps pour la monter autant pour mon armure ça me gave un peu.

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 11 février 2018 Répondre

    Le combat monté pour ma part, le grand oublié et surtout un énorme potentiel si les devs le développent.

    Sinon, tu as oublié la case : stabilité du jeu/nouveau serveurs^^

  • Casseur
    Casseur Commenté le 11 février 2018 Répondre

    Salout,

    J’ai des choses à dire là pour le coup, un paquet même!

    Les armes légendaires, bien sur:
    Rien n’est abouti, et c’est encore plus bâclé que les combats montés!

    Avant, c’était bien critiquable, mais le système nous obligeait a « détruire » nos armes régulièrement (c’est quoi la légende déjà?). C’était à l’époque très critiqué, mais avec le temps, on s’y est plus ou moins habitué, en oubliant le sens des mots (un peut comme on oublie le sens si pittoresque donné à une mise en incapacité de combat qu’on banalise si souvent alors que c’est tout de même un points très important de l’originalité de notre jeu, de notre univers…). Puis vint une mise à jour esthétique très attendu qui couplé avec l’idée de levelling indéfini devenait plus interessant: on pouvait choisir indépendamment l’apparence et les statistiques de nos objets.
    Les faire progresser avec notre niveau, bien: mais où ce travail est-il terminé?

    On commence avec de « fausses » armes légendaires au niveau 45, on y apprend à affiner des caractéristiques qui subitement deviendront obsolètes avec l’acquisition d’une « vraie » arme légendaire… Sans compter le système de mise à niveau des nos différents objets lorsqu’on tâte de la grande bataille ; certains legs évoluent, d’autres non, nous obligeant a créer deux set différent à chaque palier avant le niveaux max!
    Certain me diront que ce n’est pas interessant de revenir sur le système « pseudo » légendaire, sous prétexte que tant que c’est bon au lvl max, on s’en fout, mais non: il me semble assez logique qu’un joueur qui s’optimise, ou qui complète chaque niveaux, fasse profiter de son expérience sa panoplie légendaire de manière perenne. Un objet craint par l’ennemi depuis l’Ered Luin devrait être terrifiant pour nos adversaires du Mordor. Mais non, il est oublié…

    La particularité du jeu, c’est quand même de favoriser beaucoup de manières de jouer différentes, et avec le système actuel, le « légendaire » est un frein. Les nostalgiques jouent jusqu’au lvl 50, sans matériel légendaire, les autres passent tout le lvling jusqu’au cap max sans s’en soucier! Entre les deux, c’est misérable.
    N’ayez crainte, hein, l’idée de lisser le système n’interdit pas de faire la course au lvl sans se soucier de ses équipements légendaires! L’idée n’est pas d’interdire d’acheter ou de fabriquer mieux que ce qu’on a fait progresser, mais il s’agit d’avoir le choix.
    Simplement. Avec cohérence.

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude

  • Armendir Commenté le 12 février 2018 Répondre

    J’ai voté « Autre chose » : presque toutes les propositions mériteraient d’être prioritaires, il y a beaucoup de choses sympathiques et de bonnes idées inachevées. En fait, SSG aurait surtout besoin de beaucoup plus de moyens (donc de joueurs et d’employés), cela se ressentirait positivement sur tous les aspects du jeu. Actuellement, ils disent clairement ne pas avoir les moyens d’améliorer les choses sur certains points, alors qu’eux-mêmes reconnaissent qu’il serait bien de s’y pencher.

  • Lumellor Commenté le 12 février 2018 Répondre

    Bonjour,
    Je partage les constats déjà fait dans les posts précédents.
    Mais plus globalement le sondage renvoi à deux problématiques assez différentes.
    Il y a me semble-t-il une vraie problématique d’équilibrage de différents éléments de ce jeu c’est le cas des vertus, de l’artisanat (qui se doit d’être moins fort que les loots de raid mais plus fort que le matériels obtenus en récompense de base), de la relique fabriquée de l’objet légendaire ou des titres dont l’effet fini par devenir marginal, des bijoux des grandes batailles qui rendent le bijoutier quasi inutile.
    Il y a ensuite des systèmes entiers à revisiter comme le combat monté, le pvmp, les armes légendaires qui ont juste de légendaire la longueur du farm pour les monter.
    Mais en définitive peu de ressource à allouer à ces différents chantiers.
    Je rajouterai un élément qui me semblerait bien (bon je rêve et alors ça fait pas de mal^^) :
    – Des herbes médicinales dans les régions avec des recettes pour faire des potions (le système existe pour le farm de l’anorien)
    – Le système d’ombre étendu à l’ensemble des régions.

    Lumellor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils