Les dernières notes de patch de la MàJ22 laissaient entrevoir un évènement surprise pour le 21 mars. Nous y sommes et cet évènement est en jeu, quoi que plutôt bien caché.

Il s’agit d’une grande chasse au trésor à la mode naine. Et votre premier pas sur cet immense jeu de piste se fera dans les grandes salles d’Erebor. En trouvant un vieux tome abandonné sur un banc. À côté de Grótur, sur la terrasse qui surplombe la salle du trône.

Il s’agit de se mettre à la recherche d’une pierre précieuse, visiblement maudite. Thorin III vous en dira plus, les malédictions ne sont pas du genre à le refroidir.

Pierre secrèteÀ ce vieux tome manquent des pages, et ce sera à vous de les retrouver. La première d’entre elles se trouve à Erebor même. Et puisqu’aucun indice ne vous est donné, sachez que vous la trouverez au dessus de l’entrée principale.

Sur cette page, une magnifique suite de caractères Khuzdul. Aïe, les choses se compliquent, il va falloir sortir les alphabets nains et les dictionnaires (ici vous trouverez tout ce qu’il faut en ressource, mais c’est en anglais). Amis lettrés, vous allez pouvoir briller.

Après quelques correspondances trouvées, vous déchiffrez donc la première page. Kheleduram, qui se traduit en français par Lac du Miroir. Facile ! Vous savez maintenant où aller.

Sur la rive sud du Lac du Miroir, qui se trouve à la sortie de la Moria je vous le rappelle, vous tombez sur un vieux piédestal. Attendez la nuit et des runes lunaires apparaîtront. Oui, vous commencez à bien connaître le peuple de Dúrin et êtes désormais familiers avec leurs astuces pour garder les choses secrètes.

Sur cette page vous déchiffrez le mot Binakhram. Qui peut se traduire par « ceux qui ne portent pas de nom », les sans noms quoi. Maintenant vous voulez la suite ? Eh bien débrouillez-vous, moi contrairement à Thorin, je ne cours pas après les artefacts maudits. Les nains n’apprendront jamais leur leçon, moi je connais assez bien leur histoire pour ne pas faire un pas de plus (Pffff, tout ça pour pas avouer que je n’ai déjà plus de piste).

Bon, je suis quand même retourné voir Thorin III, il confirme bien mes talents en Khuzdul, puisque j’ai bien traduit Binakhrâm. Mais il ne m’a pas convaincu d’aller plus loin. Ou alors j’irai pas tout seul…

Vous aimez la lecture ? La suite de cette chasse au trésor en page 2.


11 Commentaires

      1. Salout’,

        L’intro, ça correspond à quelle quête exactement, est quel niveau? (si c’est dire coucou à un PNJ, le lvl mini d’affichage de la quête suffit) Je précise: je tenterais bien cette quête avec mon lvl 75 ^^’
        Pour ceux que ma question questionne, j’ai fait la totalité de l’aventure de Bingo avec ce lvl, ainsi qu’une série des quêtes de la dixième année.

        Chope pleine etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.