L’année dernière en fin d’année Severlin, producteur exécutif sur LOTRO, annonçait le planning de 2018 avec une MàJ23 en fin d’année contenant Minas Morgul et un retour en fanfare au Mordor.

Eh bien la mauvaise nouvelle est tombée, il n’en sera rien pour 2018, il faudra attendre la première mise à jour de 2019 pour s’écharper avec Arachne, Minas Morgul ce sera donc pour la MàJ24.

La MàJ23 quant à elle est toujours prévue pour cet automne mais le contenu de groupe devrait être bien plus léger. Severlin ne donne pas plus de détails que cela, si ce n’est qu’on restera dans les terres du nord, il pourrait y avoir quelques petites instances (solo/trio) et un petit raid monoboss. Mais certainement pas un grand raid iconique comme l’aurait été Minas Morgul.

Une autre « mauvaise » nouvelle c’est la mise en pause du travail sur le client 64bits, le temps que les quelques ingénieurs chez SSG travaillent sur les infrastructures. Le studio cherche à embaucher pour accélérer les choses et reprendre le travail sur le 64bits le plus tôt possible.

Mis à part ces mauvaises nouvelles on nous apprend qu’une prochaine zone résidentielle premium est prévue. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci s’installe au Rohan. Alors si vous trouviez les manoirs du Belfalas un peu froids, un peu « tombeau », avec le Rohan vous devriez avoir quelque chose de bien différent.

Après le Mordor en 2017, indéniablement un gros morceau, SSG semble donc avoir besoin de reprendre un peu son souffle, tout du moins il semblerait qu’ils aient légèrement surestimé leur capacité à sortir tout ce qui était prévu pour 2018. Il faudra donc compter sur des nouveautés plus légères en 2018.


12 comments

    1. Oh oui il y a largement de quoi. Mais j’ai aussi envie de dire qu’il y a encore largement de quoi faire avant de voir si loin.

      Déjà pour revenir au Mordor, ouvre la carte en jeu et voie donc tout ce que SSG à laissé de côté au Mordor, on a actuellement qu’un quart de la région.

      Et il y a aussi les manque du coté de l’Eriador. Le retour en Comté par exemple.

      Même si comme toi l’idée de voir de lointaine contrées m’emballe bien, je veut pas non plus laisser de côté tout le reste.

  1. Ah la la, ce pauvre client 64bits, il sait se faire attendre ^^.
    Par contre, perso, tant qu’ils sortent une résidence au Rohan, ils peuvent faire ce qu’ils ou ce qu’ils ne veulent pas à côté, je n’aurai d’yeux que pour les résidences *part commencer faire des économies*.

  2. Une grosse extension en 2017, la MaJ 22 avec les terres du Nord, on va quand même pas trop se plaindre, hein…

    Les résidences du Gondor, bonne nouvelle ! Celles du Belfalas, j’ai jamais aimé ! Ils pourraient un peu penser qu’il n’y en a pas que pour les Hommes (Belfalas, Rohan Bree…), les Elfes veulent bien un coin chez Thranduil (moi, moi !) ou Galadriel (moi aussi !) et les Nains en Erebor (là je pense aux Lomewenains).

    Pour les Hommes, pour les Hommes…

    Pour le 64bits, dommage… Patience encore !
    Vu tout ce qu’à fait SSG en comparaison de Turbine au prorata du temps écoulé, honnêtement, je trouve qu’on y a sacrément gagné de ce changement !

    1. Je croit que si on avait fait un sondage sur l’emplacement de la prochaine zone résidentielle, le Rohan serait très vite arrivé en tête.

      A la sortie du Belfalas, c’est très vite devenu une demande forte.

      Mais je te comprend, y’a d’autre peuples à satisfaire. Cela dit, si SSG agissait dans ce sens là, très vite se poserai le problème des Hobbits. Eux ils ont pas trop le choix, du coup ils se sentiraient surement lésés.

  3. Je vois plus comme nouvelle région pour l’automne les montagnes grises/gundabad ou même peut être les monts de fer ! Ca serait logique avec le fait qu’ils nous disent qu’ils vont sortir des nouvelles salles dans Erebor bientôt. En plus de la nouvelle région qui nous laisse un contenu amère pour les nains…. comme si ce n’était pas fini ! A voir!
    Personnellement cette nouvelle me va tout à fait car le mordor… c’est sympa mais bon :p un peu trop sombre haha

    Avatar Indes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.