Sirannon fête le printemps

Un peu en avance, mais on a tous très hâte, Sirannon organise pour vous un mini festival du printemps. L’occasion de prendre un bon bol d’air frais, mais pas trop frais non plus, de s’émerveiller devant la nature qui reprend ses droits pour de bon, les jours qui rallongent. Bref, la plus belle saison de toutes.

Le programme des festivités débute vendredi 23 mars avec une soirée (21h) au comptoir du Renard d’argent. Où l’on partagera des récits, des comptes et des chansons sur le thème des « Masques et faux semblants ». Rendez-vous au 5 rue Longue, Quartier Fauxbourg des résidences de Bree pour partager un coin de feu, quelques pâtisseries (déjà un peu plus difficiles à partager) et de la bière (pas touche c’est mon fût !).

Le lendemain, soyez en forme pour le gros des festivités qui dureront toute la journée.

  • Dès 14h au cœur de Grand-cave sur la place des Frontaliers, ce sera la Comedia Florale (avec l’accent italien). Petit théâtre d’improvisation où le public sera mis à contribution.
  • À 15h, la suite des réjouissances prendront la forme d’un marché de plein air, parce que c’est aussi un plaisir de se faire plaisir avec quelques emplettes.
    Mets culinaires, artisanaux. Privilégiez les circuits courts, comme ça on sait à qui se plaindre si jamais.
  • À 17h place à la musique. Cette fois-ci on sort de la Comté pour rejoindre le pré des festivités de Bree et sa magnifique scène qui accueillera en cette fin d’après-midi une session musicale où les différents musiciens se renverront la balle et se répondront avec des accords qui mettront tout le monde d’accord.
  • Plus tard dans la soirée, à 21h, direction Tol Lochu, du quartier Niniach des résidences du Belfalas pour la grande soirée « Sirannon a un incroyable talent ! ».
    Organisé par Azachou et Pomd’Épi, ce concours aux 5 catégories viendra récompenser les plus créatifs et audacieux des talents de la Terre du Milieu. Pour clôturer la soirée en fanfare.

Avec un programme comme celui-ci, le printemps sera bel et bien lancé et le traditionnel festival de printemps « officiel » aura fort à faire pour ne pas sembler si monotone et prévisible. Sur Sirannon on manque pas d’idées et de bonne volonté quand il s’agit de s’amuser.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils