Sondage de la semaine #378

Vous vous attendiez peut-être à ce que je vous demande votre avis sur la MàJ22, mais il est encore un peu tôt pour ça. À la place je vous consulte sur une des nouveautés que tout le monde a pu expérimenter depuis la MàJ22. Le nouvel écran de sélection de personnages, vous le trouvez comment ?

Comment trouvez-vous le nouvel écran de sélection de personnage ?

  • Sublime ! J'adore (26%, 41 Votes)
  • Je le préfère à l'ancien (40%, 62 Votes)
  • Je préfèrais l'ancien (19%, 30 Votes)
  • Je le déteste ! Qu'on me rende l'ancien écran (3%, 5 Votes)
  • Autre ... (11%, 17 Votes)

Nombre de votants: 155

Loading ... Loading ...

La question est simple, et les choix possibles se passent d’explication. Par contre si vous voulez détailler votre réponse en commentaire, ne vous gênez pas. Dîtes-nous ce que vous aimez dans ce nouvel écran, ou ce que vous aimiez dans l’ancien. Voire carrément, ce que vous aimeriez à la place.

L’ancien écran de sélection, pour mémoire.

14 Commentaires

  • Joye
    Joye Commenté le 18 mars 2018 Répondre

    Après quelques jours d’adaptation (ex: changement de page qui passe du bas au haut de la page) J’adore!
    La nostalgie de l’ancien connu depuis une décennie est bien sûre présente mais le nouveau est fluide et les décors changent. Ça fait du bien aux mirettes ;)

  • Arkanur
    Arkanur Commenté le 18 mars 2018 Répondre

    Je préfère l’ancien (pour tous les souvenirs qui y sont attachés). Maintenant s’ils donnent la possibilité aux joueurs de choisir lequel il préfèrent (comme ce serait bien avec la musique du menu) ce serait super.

  • Khelsi
    Khelsi Commenté le 18 mars 2018 Répondre

    Pour ma part je préfère largement l’interface du nouveau, cependant je trouve que le fond pour les Hommes (avec Minas Tirith et les champs du Pelennor) fait un peu vide.
    Mais surtout, j’aurais aimé que le fond s’adapte à l’origine de notre personnage : ma chasseuse vient du Rohan, donc j’aurais préféré par exemple Edoras en fond. Mais ça reste joli !

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 18 mars 2018 Répondre

    Je trouve que l’interface (cadres et boutons) se valent. Les nouveaux décors sont clairement plus jolis (surtout celui des hobbits) même si je regrette un peu le fond des Hommes avec Bree.
    De même que Khelsi, j’aurai bien aimé un fond pour chaque origine, voir un homme du Rohan se pointer devant Minas Tirith, c’est un peu décalé. Ca pourrait également aider pour l’immersion lors d’un choix d’un nouveau personnage.
    Après, je trouve l’interface, enfin plus précisément le décor plus lent à charger (forcément passer de Bree à Minas). Et je trouve qu’il y a encore pas mal de problème de décalage notamment le bouton « Entrer dans la Terre du Milieu » et l’Anneau, le point SDAO sur l’amélioration du compte, le texte d’attente de déconnexion. Enfin, le « boite » des personnages sont un peu trop décalé sur la droite, pour le coup c’était plus joli sur l’ancien.

  • Piedarbre Commenté le 18 mars 2018 Répondre

    Comme Gamleth je suis un peu gêné par les décalages (que certains membres de ma confrérie ne voient même pas…merci à toi Gamleth de me dire que je ne suis n’y aveugle ni maniaque^^).
    Cela étant…j’aime bien, donc avec quelques améliorations comme suggérées par les premiers commentaires (choix/fond adapté à l’origine du perso etc…) je pourrais l’adorer>affaire à suivre!

    • Hécate Lomëwen
      Hécate Lomëwen Commenté le 25 mars 2018 Répondre

      Je pensais qu’ils corrigeraient ce bug à la MaJ.
      Non tu n’es pas maniaque !

  • Ardinendil
    Ardinendil Commenté le 18 mars 2018 Répondre

    Un peut comme tout le monde, mon ressentiment est un mix de tout ce qui a été dis.
    Oui c’est plus beau, comme c’est la porte du jeu il le faut.
    Il m’arrive régulièrement de chercher le changement de page en bas, le bouton de lancement n’est pas parfait, je peut enfin voir nombre de personnages autorisés.
    Quelques améliorations seraient les bien venues

  • Arenna
    Arenna Commenté le 18 mars 2018 Répondre

    J’adore ! Tout simplement !

    L’ancien écran me rend un peu nostalgique, beaucoup de souvenirs y sont rattachés, mais en même temps ça fait du bien un peu de changement.

    J’aurai cependant préféré que les fonds changent en fonction de l’origine de notre personnage (Forêt Noire, Lothlorien, Fondcombe par exemple pour les Elfes, ou encore Rohan, Gondor pour les Hommes)

  • Samoured Commenté le 19 mars 2018 Répondre

    Comme dit précédemment, quitte a changer les fonds d’écran autant en mettre plein en fonction de l’origine du perso.

    • Hécate Lomëwen
      Hécate Lomëwen Commenté le 25 mars 2018 Répondre

      Oh que oui !
      J’aimerais bien que Lomëwen ait son chez-elle un jour au fond :p

  • Khaotil
    Khaotil Commenté le 20 mars 2018 Répondre

    Je ne peux pas vraiment me prononcer sur celui que je préfère.
    D’un côté, le nouveau est clairement « modernisé », et cela ne fait vraiment pas de mal de dépoussiérer cet écran: visuels plus adaptés aux plus grandes résolutions et plus lisibles, notamment…

    Mais d’un autre côté, le « décorum » de l’accueil a perdu énormément de son identité, devenant presque générique. A part les coins des cadres et le bouton pour lancer le jeu (que j’aime beaucoup avec sa petite animation sur l’Anneau), c’est vraiment minimaliste, et en fait en changeant la couleur, on pourrait coller ça dans n’importe quel MMO.

    Surtout qu’au final, ce changement est purement cosmétique, il n’y a quasiment aucune vraie incidence sur l’interfaçage des menus en lui-même.

  • Nest Commenté le 22 mars 2018 Répondre

    Voté « Autre » car complètement partagée.

    Pour l’aspect graphique général (boutons, police, finition etc…), je préfère largement (comme déjà dit dans un autre commentaire, c’est plus adapté aux écrans HD actuels).

    Pour les elfes et les nains, ça change et ça me plait bien, je trouve les décors vraiment jolis.
    Pour les hobbits, je suis plus partagée, mais ca va.
    Je déteste par contre celui des hommes.

    Quitte à choisir Minas, ils auraient pu choisir un coin plus sympa qu’en plein milieu d’un champ vert uniforme sous un ciel bleu criard.

    Devant le palais au 7e niveau par exemple ! Ou devant la porte Minas décorée pour le couronnement, comme dans la quête d’allégeance. Ou bien carrément dans le palais à la limite.

    Ou dans des jardins de la ville, ou dans les jardins la maison d’allégeance Hobbit, ou je sais pas… Mais franchement, y’avait l’embarras du choix pour trouver un lieu plus sympa !

    • Hécate Lomëwen
      Hécate Lomëwen Commenté le 25 mars 2018 Répondre

      +1
      Là, ils ont vraiment pas été inspiré pour les Hommes.
      Pour les Hobbits, l’Arbre de la Fête, ça aurait été chouette.

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 25 mars 2018 Répondre

    J’avoue que pour mes Humains, Bree me manque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils