Sondage de la semaine #379

On y est, après plus de deux semaines à parcourir la MàJ22 et les royaumes du nord, je vais pouvoir vous demander votre avis sur cette dernière mise à jour, qu’en pensez vous ?

Votre avis sur la MàJ22 : L'héritage du Nécromancien ?

  • Excellente, rien à redire (21%, 24 Votes)
  • Sympathique, mais sans extra (28%, 33 Votes)
  • Satisfaisante, à peine (8%, 9 Votes)
  • Maigre, mais c'est mieux que rien (8%, 9 Votes)
  • Pas d'avis, pas testé, non concerné (35%, 41 Votes)

Nombre de votants: 116

Loading ... Loading ...

Je rappelle que cette mise à jour là, telle que vous la voyez aujourd’hui, est pleine et entière, nous n’attendons pas d’instance ou de rab sur cette MàJ22.

Surtout ne vous privez pas pour nous donner votre avis étendu sur la question en commentaire. Ses points forts, ses points faibles, tout ça tout ça quoi. Ça m’aidera à écrire le récapitulatif sur la réception des mises à jour en fin d’année. Et ça rendra le sondage bien plus intéressant.

8 Commentaires

  • Goldro Commenté le 25 mars 2018 Répondre

    J’ai hésité entre satisfaisant et maigre….
    J’ai opté pour satisfaisant.
    Effectivement Eryn Lasgalen, on s’y perd dès que l’on s’écarte un tant soit peu du sentier, l’ambiance est super.
    la Ville du Lac et Dale sont magnifique, vraiment j’adore:)

    Pour le reste, je suis plus que déçu……
    Le « end game », on en parle même pas, juste 3 fois 8 quêtes en boucle avec aucune récompense à la clé (si 2 fois 1 clé noire par semaine), juste pour monter la réput…..
    Et après le « sabotage » de mercredi sur la quête quotidienne……….. Juste « DNT » dans les quêtes, au moins quand les textes ne sont pas traduits, on peut essayer de comprendre, voir d’utiliser un outil de traduction, mais juste « DNT »… Lamentable

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 25 mars 2018 Répondre

    Pour ce que j’ai vu, c’est-à-dire que le paysages et l’ambiance, je trouve ça très bon. Les différentes atmosphères sont très bien rendus. Un peu déçu par Erebor mais, il est dit que d’autres salles seront ajoutées par la suite. Un peu déçu par la taille du Lac, celui d’Evendim est censé être plus petit. A part dans la forêt, je trouve que les distances sont de plus en plus raccourcis, j’ai moins cette impression sur les premières régions en Eriador.
    Sinon dans le détail, la Ville du Lac Dale, l’entrée d’Erebor, les installations elfiques sont vraiment magnifiques et change de l’ordinaire.
    J’ai beaucoup apprécié l’ajout de nouveaux poissons (même si en vrai j’en connaissais pas 90%) et le changement de la page de chargement mais si elle reste améliorable.

  • Ardinendil
    Ardinendil Commenté le 25 mars 2018 Répondre

    Je rejoins Goldo sur ses remarques.
    Visuellement je trouve cette extension totalement réussite. Je trouve la forêt noire réussie, l’ambiance étouffante de l’endroit est bien rendue pour cela il n’y a qu’à voir notre joie de retrouver le soleil en la quittant. La ville et les deux villages sont très beau, avec une vue sur le lac si l’on prend de la hauteur, magnifique. Je laisse de coté Erebor qui n’est pas fini.
    Les arcs de quêtes sont dans l’ensemble réussi.

    Gros bémol sur la finition du travail.
    – Je passe sur le DNT déjà cité.
    – Nous mettre des quêtes ou l’on doit passer la serpillère pour nettoyer le vin répandu par terre par les elfes ou la boue dans une caserne, est légèrement humiliant pour des aventuriers ayant porte ouverte chez les dirigeants de ces contrées et ayant participés a sauver le monde des griffes de Sauron.

  • Yao
    Yao Commenté le 29 mars 2018 Répondre

    Yoplà !

    J’attendais de terminer proprement la région avant de donner mon avis et c’est désormais chose faite, alors…

    Le GROS point fort de cette màj c’est évidemment les paysages, et là c’est un point tellement fort pour moi que j’en oublierais presque le reste…
    Les worldbuilder du jeu ont définitivement gagnés mon respect éternel ! Développer une telle région, avec un tel aspect général « grandiosissime » sur un moteur de jeu lui-même crée à un moment ou les smartphones n’existaient même pas relève tout simplement de l’exploit.
    Les paysages sont sublimes, grandioses, colorés et sombres et nous avons là un best-of de ce que savent faire nos développeurs de monde. J’en oublierais presque l’Enedwaith… c’est dire !

    Le nord de la Forêt Noire est à tomber par terre ! Le game design est succulent et même un explorateur averti parviendrait à se perdre dans cette forêt. Un best of de tout ce qui se fait de mieux en Terre du Milieu et une réelle impression d’être dans le Hobbit (on se perd, on est traqué par des yeux bizarroïdes, on étouffe…). Je ne parles pas de Loeglond, ça ira ? :). En bref : J’ADORE.

    Lac-ville et Dale sont sublimes aussi. Dale est devenu mon nouveau repère et je prends même plaisir (pour une fois!) à pêcher directement depuis les docks de Lac-ville. Je ne souhaites désormais qu’une seule chose : couler mes vieux jours dans la magnifique cité de Dale, écouter son clocher sonner, me balader au rythme de l’eau qui traverse cette ville et parcourir ses nombreux marchés. Point important aussi, enfin le vrai retour d’un gros « hub » HL avec cette salle de craft parfaitement complète (HV, Coffres, Guildes, Crafts…). J’ai pris le point de repère juste à côté de la salle et j’ai enfin une bonne raison de déserter Galtrev…

    Les Quêtes : j’ai assez bien aimé l’histoire globale, en particulier les quêtes de la Forêt Noire et celles d’Erebor. Je ne spoile rien mais les quêtes de fin de la région naine sont pleines de bonnes surprises… Pour faire court, c’est une bonne màj pour les quêtes, même si j’espère que nous n’en avons pas encore terminé avec cette région.

    Le End-Game : pas d’instances, évidemment puisque les dernières datent de quelques mois, et un end-game un peu trop sobre à mon goût avec ces fichues quêtes répétables sans saveur particulière (ceci dit, ça va vite).
    Grosse mention spéciale aux décorations de maison qui vont avec ce endgame, d’habitude on attends toujours un peu pour les avoir et là, non seulement il y a le nombre, mais en plus la qualité est au rendez-vous.

    Au rayon des moins bonnes notes, je rejoins les autres sur ce fameux DNT sur les quêtes épisodiques (switch anglais pour le coup).

    @Ardinendil -> Va falloir t’habituer à passer le balais et l’éponge désormais. Sauron n’est plus et quand j’y réfléchi, depuis le début de l’aventure on a un peu foutu le bordel au 4 coins de la TdM sans jamais nettoyer derrière nous… Le triste retour à la réalité… (imagine tous les corps sans vie que tu as laissé pourrir derrière toi sans te soucier de les enterrer ou de les brûler ! Il y aurait largement de quoi te faire une montagne d’Os… :p)

    Bref, j’ai mis Excellent, note motivée en particulier pour les quêtes et SURTOUT pour le paysage…

    • Edward
      Edward Commenté le 29 mars 2018 Répondre

      +1 globalement. Avec un malus en ce qui me concerne sur Eryn Lasgalen, si je m’y promène un peu trop longtemps, je fini par crasher à l’instant où je change de zone.

      Je reviens sur le sujet des quêtes. Suis je le seul ici à leur avoir trouvé une résonance avec l’actualité. Sur les problèmes des réfugiés, surtout à Dale et Erebor.

      Je suis pas sûr que ce soit voulu de la part des Devs, après tout c’est un des problèmes qui suit de près la guerre. Mais ça m’a fait bizarre de voir ça en jeu.

      • Yao
        Yao Commenté le 31 mars 2018

        Je trouve aussi pour les quêtes qu’il y a un petit clin d’oeil avec l’actu.

        Et on en parle des « Dix petits nègres » à Lake-Town ? :p

      • Edward
        Edward Commenté le 31 mars 2018

        J’ai bien aimé cette quête criminelle aussi. Le dénouement surtout, mais j’aurais aimé avoir un peu plus d’emprise sur ce qui se passe dans le manoir du maire.

      • Schaildon Commenté le 31 mars 2018

        tout comme toi et Yao, je m’étais fait la même réflexion, concernant les réfugiés, j’avais trouvé ça frappant et très intéressant que le jeu fasse réfléchir sur l’actualité, même si ce n’est pas volontaire. Comme tu dis, ce sont les conséquences classiques de la guerre mais tout le passage sur la tolérance, l’accueil ou le refus de réfugiés, les tensions que ça entraîne, ça m’a plu de trouver ça sur un jeu en ligne! Une façon différente d’appréhender l’actualité..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils