En attendant la lettre du producteur

Hier soir, histoire de marquer le coup de l’anniversaire du Seigneur des anneaux Online, Cordovan a tenu à faire un long live sur Twitch. Une belle occasion pour faire venir plusieurs figures (dont le producteur exécutif) du studio et leur poser quelques questions.

Tout ça à quelques semaines de la publication d’une nouvelle lettre du producteur qui viendra confirmer et préciser tout ce qui nous attend dans les mois à venir.

Regardez LotRO 11th Anniversary de LOTROstream sur www.twitch.tvAlors commençons par confirmer que, oui, la MàJ23 nous emmènera bien vers les Montagnes Grises. Là où se trouve Gundabad, place forte des orques s’il en est, coincée entre la chaine d’Angmar et les sources de l’Anduin. Une région très riche en histoire et qui nourrit nombre d’histoires naines.

L’on n’a pas encore droit à plus de précision sur les raisons qui nous y mèneront, mais l’on sait déjà que cette mise à jour devrait faire la part belle aux instances, avec un petit raid (comprenez mono-boss) en guise de cerise.

Mais avant d’en arriver là, les développeurs vont avoir fort à faire avec encore plusieurs ajouts à la dernière mise à jour en date. Attendez-vous à voir arriver la MàJ22.2 dans le mois à venir, et d’autres encore. Ces mises à jour intermédiaires seront l’occasion d’entamer une longue série de changements sur les classes et leur fonctionnement. À terme, et c’est un travail de longue haleine, toutes passeront à la casserole, et certaines plus que d’autres.

L’idée étant de rééquilibrer les classes entre elles. Augmenter le DPS de l’un, le heal d’une autre. Revoir les compétences et les arbres de traits, redonner de l’intérêt à ce qui est délaissé par les joueurs. Bref, vous voyez le genre, un vrai casse-tête, un feuilleton qui devrait vous tenir en haleine tout le restant de l’année, au bas mot.

Ça c’est pour le cœur du jeu, mais il y aura pas mal d’ajouts en périphérie qui devraient réjouir du monde. On commence par de véritables nouveautés pour les prochains festivals de saison. Le prochain étant celui d’été, avec en guise de nouvelle animation, accrochez-vous… une instance 6 joueurs remettant sur le devant de la scène l’un des boss issu de la Faille de Nurz Garshu.

Un nouvel instrument de musique fera son apparition cette année. Et ce sera un basson. Les musiciens pourront dire que 2018 aura été une grande année.
Toujours pour les amateurs de RP, une nouvelle zone résidentielle (de type premium) est en développement, et c’est confirmé qu’il s’agira bien du Rohan. Mais sa position exacte sur la carte est encore tenue secrète.

Regardez LotRO 11th Anniversary de LOTROstream sur www.twitch.tvVoila grosso-modo ce qu’il y avait à retenir de ce long stream anniversaire qui aura duré près de 12h ! Si vous tenez à avoir plus de détails vous pouvez lire les vidéos ci-dessus, ou passer en revue la transcription à la volée qu’en a fait Kaels sur JeuxOnline.

Que restera t-il à dire dans la lettre de producteur que Severlin nous prépare ? On peut désormais s’attendre à plus de précisions sur cette MàJ23, une fenêtre de sortie plus précise aussi ? Nous allons devoir attendre un peu.

3 Commentaires

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 26 avril 2018 Répondre

    Un bon gros live mais bien instructif, merci à Kaels et toi pour la synthèse.

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 26 avril 2018 Répondre

    Eh ben, en voilà plein de nouvelles !
    Bon courage à SSG, ils ont de quoi faire !

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 27 avril 2018 Répondre

    Merci pour le compte-rendu ! Plein de bonnes nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils