Liste des défis en instance

Foradan vous a compilé une petite liste détaillant les différentes variétés de défis proposés en instance. Juste de quoi avoir une petite vision d’ensemble et vous aider à composer votre groupe, gros DPS ? Contrôle de foule ? Un peu de tout ?


LOTRO propose des dizaines d’instances, et pour bon nombre d’entre elles, un mode défi. Ce défi demande des conditions de réussite plus difficiles en contrepartie de récompenses plus importantes, de prouesses et titres.

Certains de ces défis ne sont accessibles qu’en T2 et au niveau maximum, d’autres sont figés à un seul niveau et n’ont de réel intérêt qu’à ce moment-là.

Et pour varier la difficulté, le jeu a des exigences variées, demandant de s’organiser en fonction des conditions dudit défi, même si elles sont contradictoires avec le bon sens : le défi peut se dérouler pendant le combat final ou en cours d’instance, être réalisable du premier coup ou exigeant de connaître précisément les détails de la stratégie, de frapper comme une brute ou de faire un contrôle de précision en épargnant une cible hostile.

Ci-dessous, la liste -non exhaustive- des instances et la nature du défi :

♦ Défi : déplacement en temps limité, pas le temps de chercher son chemin une fois que le chronomètre est enclenché, tout ce qui ralentit la progression est un obstacle

Les forges de Khazad dum (niveau 58), le Labyrinthe englouti

♦ Défi : subir un malus, l’ennemi est plus fort

Sombremine (niveau 58), Salle d’armes de Dol Guldur, Geôles de Dol Guldur, Sambrog

♦ Défi : une épreuve supplémentaire, des combats et des contraintes en plus

Fangefosse (niveau 58), Les roues à aubes (niveau 60), les galeries d’artisanat (niveau 60), l’enclos des wargs, Sammath Gul, le pic d’Iorbar, les cloches de Dale, l’Auberge abandonnée, Hautepierre

♦ Défi : DPS maximum, parfois assorti d’un timer

La ferme de Norcotton, le fief du Grand gobelin, la Vallée des toiles obscures, Fornost spectre de l’ombre, la rue silencieuse

♦ Défi : DPS maîtrisé/aggro sans DPS, épreuve de relative précision pour épargner certaines cibles

La 16° salle (niveau 58), Le grand escalier (niveau 58), la salle des miroirs (niveau 60), le grand galgal Labyrinthe, le grand galgal Thadur, [Garth Agarwen niveau 32 : la forteresse (la fille rouge, Dunlang), le bois sinistre, le galgal (Ivar)], Fornost spectre de la terre, Fornost spectre du feu, Ost Elendil, Haudh Valandil, Glinghant,  la bibliothèque de Tham Mirdain, le temple perdu, la cité en ruines, le dôme des étoiles, le sang du serpent noir, les quais d’Harlond

♦ Défi : scinder le groupe en multitâches

Le Grand galgal Thadur, la ferme de Norcotton,  la Vallée des toiles obscures, Fornost spectre de l’ombre, l’école de Tham Mirdain, Sâri surma

♦ Défi : se placer et se déplacer, la mobilité est la clé, le sens du placement est la serrure

Fil Gashan, Fornost spectre de l’eau, Palais de la nuit, Temple perdu

*Les instances ferme de Norcotton, Vallée des toiles obscures, Fornost ombres et temple perdu cumulent deux difficultés : produire ou maîtriser son DPS tout en ayant d’autres actions ou déplacements à coordonner.

Les instances d’Isengard sont au niveau 75, mais en T2, la difficulté est supérieure à la moyenne.

*Les raids demandent un niveau de préparation plus élevé, les défis n’en sont que plus relevés. Les seuls disposant d’un défi en T1 sont ceux d’Helegrod.

Timer déplacement Subir un malus Epreuve supplémentaire DPS maximum DPS maîtrisé Groupe scindé Placement déplacement
Garth Agarwen – Forteresse

X

GA – Bois sinistre

X

GA – Ivar

X

Moria 58-60
Grand escalier

X

Fangefosse

X

Fil gashan

X

16e salle

X

Sombremine

X

Forges

X

Roues à aubes

X

Galeries d’artisanat

X

Salle des miroirs

X

Fornost eau

X

Fornost terre

X

Fornost feu

X

Fornost ombre

X

X

Grand galgal – Thadur

X

GG – Labyrinthe

X

GG – Sambrog

X

Fief grand gobelin

X

Pic d’Iorbar

X

Vallée des toiles obscures

X

X

Cloches de Dale

X

Salle d’armes

X

Geôles Dol Guldur

X

Sammath Gul

X

Palais de la nuit

X

Auberge abandonnée

X

Ecole Tham Mirdain

X

Bibliothèque Tham Mirdain

X

Norcotton

X

X

Hautepierre

X

Temple perdu

X

X

Sari surma

X

X

Cité en ruines

X

Labyrinthe englouti

X

Dôme des étoiles

X

Sang du serpent noir

X

Quais d’Harlond

X

Rue silencieuse

X

Il y aurait moyen d’ajouter d’autres instances, des raids, l’idée était de voir que certains défis peuvent se faire avec des compositions de groupes différentes tandis que d’autres auront des exigences qui imposeront certaines compétences ou préparatifs.

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.

2 Commentaires

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 9 avril 2018 Répondre

    Merci beaucoup ! Super travail et très utile !

  • Piedarbre Commenté le 9 avril 2018 Répondre

    Oui pas mieux à dire, superbe travail comme toujours, MERCI:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils