Sondage de la semaine #380

On a appris la semaine dernière qu’SSG allait développer un nouveau quartier résidentiel premium. Et qu’il serait probablement au Rohan. Mais si on vous posait la question à vous et rien qu’à vous, où préféreriez-vous voir les prochaines maisons premium ?

Où mettriez-vous le prochain quartier résidentiel premium ?

  • En Comté (5%, 6 Votes)
  • À Fondcombe (9%, 10 Votes)
  • En Lothlórien (22%, 25 Votes)
  • À Erebor (19%, 22 Votes)
  • Dans les Montagnes Blanches (9%, 10 Votes)
  • Au Rohan (20%, 23 Votes)
  • À Bree (4%, 5 Votes)
  • Ailleurs... (12%, 14 Votes)

Nombre de votants: 115

Loading ... Loading ...

Je rappelle que l’on parle ici de quartier premium, à l’image de ce qui s’est fait au Belfalas. Des maisons riches, luxueuses, achetées avec des pièces de mithril.

11 Commentaires

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 1 avril 2018 Répondre

    Ailleurs : A Khazad-Dum, je trouverais ça parfait. Une petite rue étroite, ou près du jardin de la voie de Durin, y a plein d’endroits sympathiques et c’est censé être une grande citée naine.

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 1 avril 2018 Répondre

    J’ai voté ailleurs, car je me suis toujours dit que ce serait sympa d’avoir un petit chez-soi à Maur Tulhau (le village Hobbit bien planqué au fin fond d’Enedwaith) ;-)

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 1 avril 2018 Répondre

    Rohan, quelle question! ;)

  • Casseur
    Casseur Commenté le 2 avril 2018 Répondre

    Salout’,

    J’ai voté Erebor, parce que pour moi, une résidence « prémium » doit être dans une zone HL (et offrir des voyages de dingue pour les BL ^^).
    Après, dans le choix il manque le royaume de Thranduil, dans cet esprits HL en oubliant peut être exprès Dale et Esgaroth, rapport à l’existant.
    D’un autre coté, l’age des homme arrivant, on peut aussi rester sur des résidences exclusivement humaines pour l’avenir… du coup, il manque les zones mises de coté dans mon argument précédent !
    Mais mon choix de cœur serait, pardon, était et restera Khazad-Dùm.

    Ed, c’est une super idée se sondage, mais… oups, je pense qu’on sera nombreux à faire un choix par défaut !

    Chope pleine etc…

    • Edward
      Edward Commenté le 2 avril 2018 Répondre

      C’est difficile de mettre tout les lieux possibles en choix. Mais je reconnai avoir oublié le royaume de Thranduil. Lomewën vas m’en vouloir :p

      Surtout qu’à la base, cette idée viens d’une discussion faite à ce sujet, disant que le Rohan était plus populaire que tout le reste. Et le sondage est en train de montrer l’inverse.

      Les elfes ont plus la côte que ce que je pensais.

      • Casseur
        Casseur Commenté le 2 avril 2018

        Le vrais défis pour SSG,; c’est ces « salles inondées de lumière » qui n’existe pas chez Thorin alors qu’elle font la réputation naine! La Lorien ressemble à ce à quoi elle devait ressembler, la Moria en ruine à une ruine, mais une cité naine habité devrait ressembler à autre chose, non?

        Les elfes sont souvent délaissés avec l’age, au profit d’autres races plus « sensibles », mais l’art et l’architecture elfiques gardent une valeureuse réputation.

  • Pouitouille Commenté le 2 avril 2018 Répondre

    ON VEUT DES MAISONS DE BEORNIDES !!!

    Comme celle de Grimbeorn ;))

  • Kra Commenté le 3 avril 2018 Répondre

    Ailleurs : un bel igloo à Forochel serait rafraichissant.

  • Fearadan
    Fearadan Commenté le 3 avril 2018 Répondre

    Normalement, nous devrions avoir les maisons de brique des hommes de Sharcoux dans la Comté en ce moment – ah, mince, nous ne sommes pas dans du Donjons & Dragons, pas d’alignement mauvais ici.

    Plus sérieusement, maintenant que mon personnage principal gondorien est fort satisfait de son installation en Belfalas, je dois dire que je n’ai pas d’endroit qui s’impose particulièrement à mon esprit, même si j’ai un faible pour l’architecture elfique. J’aimerais surtout que le prochain quartier soit cohérent d’un point de vue roleplay, avec une excuse un peu meilleure que pour le Belfalas, soit « tous les nobles ont déserté et on revend aux aventuriers » (autant dire que je n’en tiens absolument aucun compte en rp, comme de l’introduction du haut elfe, etc.).

    On a tout de même une possibilité intéressante pour les nains, même si ce serait un peu tôt par rapport à la chronologie du jeu sans doute, à travers les Cavernes scintillantes, autrement dites Aglarond, dont Gimli devient le seigneur. Il est crédible qu’une petite communauté s’y développe. Le Rohan est propice aussi, comme on l’a vu avec Hytbold, je verrais bien aussi, mais là encore ce serait trop tôt, des endroits réinvestis en Arnor, du côté de Fornost et Annuminas, maintenant que le roi Elessar règne autant au nord qu’au sud. Du côté du royaume elfique de Thranduil, ce qui est plaisant c’est que le mode d’habitat dans les grottes peut rappeler celui du Beleriand au Premier Âge. Bref, les possibilités ne manquent pas.

    Évidemment, tout cela vaut avec le système actuel, mais on aurait pu faire autrement : intégrer des maisons premium aux quartiers déjà existants, ou bien encore disséminer des maisons dont on puisse faire l’acquisition dans les vraies villes du jeu, quitte à créer des instances.

    • Gamleth
      Gamleth Commenté le 15 avril 2018 Répondre

      Implanter des quartiers dans les villes déjà existantes, ca serait quand même très pratique pour l’accès aux commerces et très immersif pour le rp. Qui n’a pas rêvé de rentrer dans sa maison à Bree, GrandCave, ou à Minas?
      – Bonjour, rejoignez moi au cinquième cercle, deuxième maison sur la droite.
      – Troisième arbre, deuxième plateforme après les appartements de Galadriel

      J’aurai bien aimé des résidences qui ressemble plus à des villes qu’à des champs de résidences à l’américaine. Ca manque de dynamisme.

  • Nest Commenté le 6 avril 2018 Répondre

    Moi j’aime bien l’idée du Rohan. Je voulais aussi une maison premium, mais je trouve celles du Belfalas très froides, avec toute cette pierre. C’est pas très cosy. Le style Rohan me conviendrait mieux je pense.
    Après, je n’ai pas de préférence particulière, mais ce serait sympa que les hobbits et les elfes, donc l’architecture est très particulière (plus que celle des nains ou des hommes je trouve) puissent aussi trouver leur compte niveau maison premium.
    Et aussi qu’on ait le droit d’avoir pour une confrérie à la fois une ancienne maison, et une premium. On voulait plus d’espace pour la déco, avec mes confrères, mais devoir abandonner notre trou de hobbit nous fendait trop le coeur… Résultat, on a pas pris de maison premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils