Sondage de la semaine #384

En manque d’inspiration pour cette semaine, je vous propose une question légère et simple. Quelle est votre forêt préférée en Terre du Milieu ?

Quelle est votre forêt préférée ?

  • La Vieille forêt (20%, 26 Votes)
  • La forêt de Lothlorien (34%, 45 Votes)
  • La Forêt noire (8%, 11 Votes)
  • Fangorn (14%, 19 Votes)
  • Eryn Lasgalen (8%, 11 Votes)
  • Une autre moins connue (15%, 20 Votes)

Nombre de votants: 132

Loading ... Loading ...

Alors évidement, on parle avant tout de leur retranscription dans le Seigneur des Anneaux Online. Elles sont, mine de rien, assez variées, on trouve des forêts de feuillus, de résineux, vieilles ou plus jeunes. Dites-nous surtout ce qui fait selon vous la réussite d’une forêt en jeu.

Et si vous avez des idées de sondage plus intéressantes pour les semaines à venir, ne vous privez pas hein.

13 Commentaires

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 29 avril 2018 Répondre

    La Lorien, encore et tujours, même si Eryn Laslagen est très chouette (surtout les Cavernes du roi). Mais voilà, Caras Galadhon…

  • Orolhion Martelame Commenté le 29 avril 2018 Répondre

    Choix plus difficile qu’il n’y parait. Toutes ont leur « charmes ».
    Le vieille forêt et les heures passées à tourner en rond (avec des arbres agressifs et élites à l’époque), La Lothlorien et sa féérie, Fangorn et son côté forêt vierge, Eryn Lasgalen avec son côté sombre et oppressant malgré quelques pointes de lumières. Il n’y a peut-être que la Forêt noire qui ne m’accroche pas plus que cela.
    J’ai fini par choisir Fangorn parce que c’est la première fois que je me sentais vraiment dans une forêt inextricable (sans être autant oppressé que dans Eryn Lasgalen).
    Ou j’aurai pu mettre « autre » en souvenir du Bois de Chet ^^

  • Lumbago
    Lumbago Commenté le 29 avril 2018 Répondre

    La trouée des trolls

  • Yao
    Yao Commenté le 29 avril 2018 Répondre

    J’ai voté « autre » car il y en a tellement…. De toutes celles citées précédemment, je retiendrais en particulier Fangorn, évidemment. Des arbres rapprochés, des « trous de lumière », une ambiance hostile mais reposante, bref, je suis fan.

    Et si j’ai mis « autre », c’est bien sûr car à la vue de la question mon cerveau a direct affiché le « Bois Blanc » dans ma tête.
    Cette partie de Fangorn (Landes Farouches) m’épate toujours. Les arbres enneigés et presque brillants ainsi que tous les avantages de Fangorn, et voilà ma forêt préférée !

  • Eirlys Fleurdeschamps Commenté le 29 avril 2018 Répondre

    J’ai choisi la Vieille Forêt.

    On s’y perd dans les parties les plus sombres, puis on fini par déboucher sur une magnifique petite clairière où vit au passage Tom Bombadil et son épouse Baie d’Or.

    C’est une fôret que je trouve très belle, avec des éléments variés (la rivière, les clairières, etc..), non linéaire, et gorgé d’histoire (la rancoeur des arbres via la déforestation).

    Sans compter que cette forêt me rappelle mes premières heures dans le jeu. Bref, aucune hésitation ! ;)

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 29 avril 2018 Répondre

    Aucunes, je n’aime pas ce genre d’environnement. On ce coince dans les racines, la vue est bouché par les troncs et il faut parfois jouer dans le noir pour y voir.

    Bon, j’exagère un peu, les choses que je n’aime pas dans la forêt sont justement ce qui la constitue. La meilleur foret à mes yeux est donc l’orée de Fangorn. qui à vraiment ce coté oppressant et perturbant.
    Bien plus que l’autre partie de Fangorn avec ses chemins alors que c’est sensé être le cœur de Fangorn justement.

    Je ne coche pas Fangorn car je ne l’apprécie pas de la même manière selon la région. Et je n’ai pas parlé de la partie dans les Landes Farouche…

    Ma foret préférée ce trouve à Khazad-Dûm, dans la deuxième salle.

    • Gavinus
      Gavinus Commenté le 29 avril 2018 Répondre

      Je suis d’accord avec toi sur une bonne partie des forêts, avec les racines etc. De plus, es environnements sonore et musical assez souvent sont vraiment bien faits, ce qui rend comme tu le dis le jeu « oppressant » dans ces endroits.
      C’est pour cela que j’ai choisi pour ma part la Lothlorien, qui est un endroit beaucoup plus lumineux et reposant (et là aussi, les univers sonore et musical s’y prêtent).

  • Gavinus
    Gavinus Commenté le 29 avril 2018 Répondre

    J’ai voté sans hésitation la Lothlorien !

  • Klonpas Commenté le 29 avril 2018 Répondre

    je vote pas j’aime pas les forets (racine,…..) et puis j’aime bien voir loin ou en tout cas voir mon ennemis de loin. et avec les arbres il y a toujours une branche qui vient se mettre dans le champs de la camera. enfin bref
    par contre le coté labyrinthe d Eryn Lasgalen est bien fait le coté lugubre aussi.
    mais je vote pas pour des forets vive la moria vive les caillou

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 30 avril 2018 Répondre

    Comme Yao, j’ai mis autres parce que c’est difficile à dire, une bonne partie des forêt ont une ambiance particulière particulièrement bien rendu. Tout d’abord me viennent en tête les forêts et bois de la région du Rohan : le Bois Blanc, un bois du côté de Gapholt, celui côté Veillefeu, dans la liste j’ai la lisière de Fangorn en tête.
    Mais on pourrait également cité, la Troué des Trolls et ses forêts colorées, l’Ithilien, Eryn Lasgalen (je n’en ai eu qu’un aperçu mais il est déjà positif), la Vielle Forêt et son ambiance très oppressante, la Lothlorien…

  • Neira Commenté le 30 avril 2018 Répondre

    Début 2008, en entrant dans la Vieille Forêt je ne m’étais absolument pas préparée à me faire courser par un arbre élite. Belle frayeur, sans parler de cette ambiance oppressante. A l’époque il n’y avait pas de carte pour se repérer, et sans guide c’était un véritable labyrinthe. Et je ne parle même pas de la fameuse prouesse des fleurs blanches qu’il fallait y ramasser. Rien que pour le souvenir, je vote pour elle !

    • Gavinus
      Gavinus Commenté le 1 mai 2018 Répondre

      Tu m’as fait rire avec ton arbre élite ! :-D
      C’est vrai que pour le souvenir, la Vieille Forêt a une place particulière chez moi aussi ;-)

  • DefOmi Commenté le 1 mai 2018 Répondre

    Ma préférée est sans hésitation la Forêt de Bindbole car j’adore la Comté ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils