Bullroarer ouvre avec la MàJ22.2

Vous allez pouvoir passer votre week-end à voir ce que nous réserve la prochaine mise à jour pour le Seigneur des Anneaux Online, Bullroarer vient d’ouvrir ses portes avec la MàJ22.2.

Une ouverture qui arrive tôt dans la semaine, à voir la taille des notes de patch et surtout la nature des changements, cela ne sera pas de trop pour bien prendre le temps de tester tout ça.

Parce que le cœur de cette mise à jour c’est la révision de plusieurs classes. Six pour commencer (Sentinelle, Ménestrel, MdS, Chasseur, Gardien, Champion).

Je vais avoir du mal à vous faire une analyse de ces changements, cela fait trop longtemps que j’ai oublié mes rerolls, mais je vais tout de même vous traduire les orientations générales. Si vous lisez l’anglais et que vous êtes concerné je vous encourage vivement à aller jeter un œil à tout ça.

Avant tout, sachez que tout est amené à changer, SSG aura besoin de tous les retours possibles de la part des joueurs, seuls détenteurs de la maîtrise de leur classe. Et ajustera ces changements en conséquence.

Champion

On augmente les dégâts des compétences en général. Quelques changements sur la ligne bleue.

Gardien

Gros travaux sur la ligne rouge, elle était trop buggée et compliquée, trop lourde en charge pour le serveur à cause de la façon dont étaient gérés les saignements, et le DPS était beaucoup trop faible pour un jeu en solo ou un DPS en groupe.

L’objectif est donc de se débarrasser de cette complexité sous-jacente sans perdre la saveur de cette spé. Le tout en lui donnant une rotation des compétences plus rapide et efficace.

La liste des changements est longue. Grosso modo, on augmente le DPS et on se débarrasse des niveaux de saignements.

Chasseur

Les travaux cherchent à consolider la ligne rouge comme DPS de groupe. Ajuster la ligne bleue pour être plus flexible et apte à la survie en solo.

Maître du savoir

Cette mise à jour se concentre pour l’essentiel sur la ligne rouge et un peu sur la jaune. La ligne bleue est dans l’ensemble laissée de côté, bien que des changements généraux sur les compétences auront leurs effets.
L’essentiel est d’améliorer l’accessibilité de la classe, diminuer le nombre de boutons tout en augmentant ses dégâts directs, en diminuant considérablement sa restauration de puissance. Les debuffs et pets restent globalement inchangés.

Ménestrel

Les changements pour le ménestrel se concentrent principalement sur les lignes bleue et jaune, avec quelques ajustements sur la rouge. On cherche à rendre le meno de soutien plus cohérent et à retoucher un peu sa routine de soin.
Il y a beaucoup de changements éparpillés visant à améliorer la qualité de vie de la classe, comme plus d’options de survie et le remplacement de bonus situationnels par des bonus universels.

Sentinelle

Les changements sont de l’ordre de la qualité de vie pour la plupart. On a revu à la hausse les renforts pour les mettre au niveau des récents changements sur les statistiques. La ligne bleue a maintenant une provocation forcée mono cible. La ligne jaune voit quant à elle plusieurs de ses lignes de buff mises à jour.


À côté de cette première itération sur la refonte de classe (oui, je crois qu’on peut appeler ça refonte, ça fera de toute évidence couler beaucoup d’encre) vous aurez aussi l’occasion de tester la nouvelle animation du festival d’été à venir. Deux instances, type escarmouches. Un pique nique, et un combat contre Thrang revisité.

Le festival anniversaire verra aussi les quêtes de Waldo accessibles dans une version bas level (< 51).

Autre nouveauté de cette mise à jour, un travail sur le panneau social a été réalisé. Il a été repensé pour faciliter la formation de groupes. Il  pourra être utilisé pour trouver plus facilement d’autres joueurs intéressés par une quête ou une prouesse spécifique.

Vous pourrez créer ou rejoindre plusieurs entrées de recherche de groupe. Quand un joueur rejoindra une entrée, son créateur verra une icône de classe apparaître, permettant l’accès à un menu contextuel pour envoyer /dire, inspecter ou grouper les intéressés.

Côté technique, quelques petites choses sont censées améliorer les performances, et SSG continue de gommer les dernières mentions de Turbine.

3 Commentaires

  • Papounain Commenté le 10 mai 2018 Répondre

    « Champion On augmente les dégâts des compétences en général. »

    Il faut dire que les traits de dps sont vraiment excellent et que c’est la seule chose qui manque avec un éventuel up du débuff d’armure du déchirement.

    « Quelques changements sur la ligne bleue. »

    J’ai hâte de voir ça ! En espérant qu’ils corrigent/revamp les compétences qui sont vraiment inutiles ou à moitié finie. Et surtout qu’ils intègrent le b/p/e de façon plus logique => « masochisme » 20% de chance sur coup reçut (tout type de dégâts) de reflet 30% de dégâts, or le b/p/e normal ou partiel réduit cette génération de menace sur les coups physique, ce n’est pas très logique même si ça reste un détail. Et à ce compte là autant dégrader ses réduc physique/tact pour générer encore plus de menace. :3

    Bon évidement c’est SSG, il ne faut rien attendre d’eux mais sait – on jamais sur un malentendu……

  • Edward
    Edward Commenté le 10 mai 2018 Répondre

    Une floppée de sujet dédié aux retour sur chaque classe a été mise en ligne. Avec un peu plus d’info sur l’objectif recherché à chaque fois.
    J’ai mis à jour l’article en conséquence.

    Si vous en avez les moyens, SSG est très demandeur pour un retour d’expérience sur tous ces changements.

  • Papounain Commenté le 10 mai 2018 Répondre

    Merci pour l’update c’est chose faite. A lire les réponses des gens il reste pas mal de boulot et de choses à corriger sur le champ en jaune/rouge même si ils semblent avoir amélioré le dps et les animations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils