Un statut VIP revu ? « On y pense »

On en reparle à nouveau, Standing Stone Games réfléchit à revaloriser l’abonnement VIP. Toujours sans rien promettre, mais l’idée a l’air de faire son petit bonhomme de chemin dans les couloirs du studio.

Hier un développeur du studio a fait un coucou sur les forums officiels, s’incrustant dans un sujet lancé par un joueur pour venir recueillir des suggestions sur deux questions :

  • Quoi faire avec les cadeaux de hobbit :
    • Quels objets ajouter, quels objets enlever pour les cadeaux de hobbits en argent ou en or
  • Quoi faire pour rendre plus intéressant l’abonnement VIP ?

Évidemment, vous vous en doutez, ce ne sont pas les idées qui manquent sur un sujet comme celui-ci. De quoi réduire le farm et les tâches répétitives, voilà une idée qui prend le devant la scène, ainsi que rendre plus facile la progression de ses nombreux (ou pas) personnages secondaires. Ça parle d’aide aux vertus, de tomes de stats, d’accélérateurs de réputation.

On parle aussi de garder le statut VIP intéressant même une fois arrivé HL et toutes les régions essorées. Avec par exemple un lot de cendres de Gorgoroth mensuel, ou bien quelques clés noires, ou tout simplement d’augmenter le pécule de Points LOTRO alloués chaque mois.

C’est assez révélateur, si vous voulez mon avis, d’une trop grande appétence des développeurs pour produire du farm via toujours plus de mécaniques qui s’empilent les unes sur les autres : Objets légendaires > Équipement > Essences, quelle sera la prochaine ?

On en avait déjà parlé en fin d’année dernière. On espère qu’un jour cela aboutira, qu’il ne s’agit pas que de mots jetés dans un forum, comme autant de gouttes de pluie dans l’océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils