Nouveaux paysages au Pays de Bree

La mise à jour 22.2, en ce moment sur Bullroarer, n’apportera pas que des changements sur une poignée de classes. Absente des notes de patch et pourtant significative, il y a une chose qui va changer un peu le rapport que l’on a avec les premières régions du jeu.

Le Pays de Bree et le sud de l’Ered Luin ont subi les assauts d’un nouveau paysagiste des studios Standing Stone Games. Matt “Scenario” Elliott, c’est son nom, n’est en fait pas si nouveau. Il faisait partie de l’ancienne équipe de développeurs et a travaillé sur LOTRO jusqu’au lancement des Cavaliers du Rohan.

Revenu dans l’équipe récemment, il a décidé de s’échauffer et de retrouver ses anciens réflexes en retravaillant le Pays de Bree et l’Ered Luin. Pour le moment seules ces deux régions de départ sont concernées, les autres ne sont pas pour autant exclues de la liste, mais ce n’est pas prioritaire.

À cette annonce, vous pourriez peut-être comme moi ressentir un peu d’appréhension. Est-ce que l’on va reconnaître la région de nos premiers pas sur le jeu ? Est-ce que ça va crasher comme dans les dernières régions introduites ?

Force est de constater qu’après un premier tour rapide du Pays de Bree, le travail est franchement réussi. Les changements sont modérés, l’essentiel du paysage demeure le même et l’identité de la région reste préservée. Mais certains coins sont radicalement différents, soyez prévenus.

C’est particulièrement vrai pour les environs d’Archet. Le petit village brulé était jusque là blotti contre une longue falaise, le séparant du reste du Pays de Bree et en faisant un véritable cul-de-sac. Ce n’est plus le cas, la vue se dégage de tous les cotés et cette falaise a pris un sérieux coup de rabot. On ne se trouve plus dans une cuvette et c’est nettement plus agréable.

Par contre, les limites qui vous empêchaient d’aller vous perdre dans le bout du bois de Chet dès la sortie de l’intro sont toujours là, il y a toujours une barrière naturelle pour vous protéger des mobs lvl14 de l’autre côté.

La Vieille Forêt est aussi pas mal retouchée. Les arbres sont plus vieux, le tout est plus touffu à première vue. Mais c’est globalement la même forêt rassurez-vous.

Les lacs, le paysage dans son ensemble profitent de nouvelles textures, c’est plus joli indéniablement. Par contre, il y a une chose qui n’a pas changé, vous vous en doutez, je vous le donne en mille… Il s’agit du chantier de Lépineux.

En Ered Luin, les retouches concernent uniquement le sud de la région, les environs de Celondim pas plus. Le petit port elfe voit de petits murets apparaître, c’est pas super raccord avec le style elfique si vous voulez mon avis. Et ici aussi tout est plus « ouvert », la haute colline sur laquelle Celondim s’appuie est complétement rasée pour laisser la place à un vaste espace qui s’étend jusqu’à Nen Illith.

Et du point de vue des performances techniques, je n’ai pas noté de chute de FPS comme dans les régions haut level, ni n’ai crashé dans ma visite, mais celle-ci est restée rapide. Il faudra étudier la question de plus près.

Vous trouverez plus de captures d’écran dans le sujet créé pour l’occasion sur les forums de Bullroarer.

7 Commentaires

  • Galphoglas Commenté le 11 mai 2018 Répondre

    J’aime beaucoup le travail qu’il ont fait, par contre certain détails sont effectivement… mauvais: A Bree: Le lissage de la zone nord est totalement en désaccord avec son histoire. Pour rappel, Bree, c’est avant poste, Une zone fortifié un minimum. La, en plus de perdre la muraille naturelle qu’était la montagne on perd toute aspect de protection (Et en plus ma place de parking s’en voie exposer au premier… Bref)
    Apres on peut justifier qu’Anuminas est au nord et qu’il n’ont rien a craindre mais quand meme…

    A celondim par contre, les changement accentue le coté ville portuaire de la ville donc c’est beau. par contre il aurait fallut mettre les murs avec un style plus elfique…

    Sinon c’est beau et ça fait plaisir de voir des retours d’anciens membre. Ça ne peut que suggérer du mieux!

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 11 mai 2018 Répondre

    Nice !

    Par contre, à quand peut-on espérer Archet et Pont-à-Trétaux reconstruites (ou en cours de reconstruction) ?
    Parce que bon… Hein, voilà quoi, elle était chouette l’auberge d’Archet avant de cramer (oui, là c’est la RPiste qui râle, j’avoue).

    Genre un pays de Bree après la fin de la guerre de l’anneau, comme ils l’ont fait pour Minas Tirith.
    Peut-être un jour, si la COmté voit Sharcoux et Grima combattus par les PJ ?

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 12 mai 2018 Répondre

    J’aime beaucoup le travail sur le profilage et la texture des falaises ainsi que le travail sur la Vielle Forêt (va falloir reprendre le sondage sur les forêts après ;) ).

    Bon par contre, les murets à Celondim c’est raté.

  • Yao
    Yao Commenté le 12 mai 2018 Répondre

    Yoplà !

    Tout bon tout bon tout ça :)
    En espérant que le nombre de passage n’ai pas été diminué… Je vais aller tester ça mais j’ai un peu peur pour certaines de mes aventures.
    Ceci dit, modification de terrain peut aussi apporter de nouveaux points de sortie, donc je reste prudent pour le moment meme si visuellement c’est quand même nettement plus beau :)

    • Galphoglas Commenté le 12 mai 2018 Répondre

      Pour avoir essayé sur le bull, on perd un accès a Rath Teraig mais on peut accéder a la nouvelle zone au sud est de bree (une zone qui y avait pas avant…)

      Sur la partie galgal vieille foret je n’ai pas eu le temps de tester, le bull a fermé… SNIF
      HA et on peut logiquement de nouveau remonter sur l’auberge du poney si on utilise une MDG ;)

  • Yao
    Yao Commenté le 13 mai 2018 Répondre

    Après test, le nom de cette mise à jour U22.2 devrait être : « Mort de l’Explorateur 2.0 ».

    Il y avait déjà eu un précédent, un gros coup dans le monde de l’exploration hors-map de LotRO avec l’apparition des premiers murs invisibles autours des map ainsi que des zones de TP (fix:me:unassigned).

    Aujourd’hui, Scenario lance officiellement le compte-à-rebours de la fin de l’exploration (et par là, des Ballades de Yao).
    Des murs invisibles ont été rajoutés autour de toutes les maps.
    Fini la vue du petit cimetière abandonné au sud de la Vieille Forêt. Fini la vue ultra-rapide du village abandonné au sud des Terres Solitaires. Fini les routes secretes entre ces mêmes terre et la Trouée des Trolls.
    Fini l’exploration de l’Ered Luin. Fini.

    Aujourd’hui, je pleure presque à l’idée de la sortie de cette mise à jour. Je n’ai même pas osé vérifié les passages de la Comté et des autres contrées par peur de ce que je pourrais y voir…
    Je suis complètement dépité…

    • Edward
      Edward Commenté le 13 mai 2018 Répondre

      Aïe, j’ai bien pensé à toi quand j’ai visité le pays de Bree. Mais j’aurais pas cru qu’il aille jusqu’à bloque l’ensemble de la région. Il a fait un peu de zèle là :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils