Désormais, à compter de la semaine prochaine, tous les serveurs du Seigneur des Anneaux Online auront droit à un redémarrage complet à 13h (Paris) le mardi. Une indisponibilité quotidienne qui ne devrait pas durer plus d’une heure. Voici l’annonce officielle de ce petit changement dans la vie des joueurs :

Nous effectuerons des redémarrages hebdomadaires du jeu tous les mardis à partir de 13h (CEST). La plupart du temps, cette interruption ne devrait pas durer plus d’une heure.

Catégorie Maintenance

Cordovan annonce ça sans en donner les motivations. Notez bien que la chose n’est pas présentée comme une maintenance quotidienne, mais bien un simple redémarrage. Un serveur de jeu étant ce qu’il est rien que ça prend déjà une heure.

Cela rappellera aux plus anciens joueurs Européens le temps où les serveurs étaient gérés par Codemasters, à l’époque c’était le jeudi que les serveurs EU étaient redémarrés. Et déjà en ce temps-là on ne comprenait pas trop à quoi cela pouvait bien servir.

Remarquez que cela a au moins le mérite d’être prévisible et de nous permettre d’accorder nos plannings de jeu en conséquence. C’est mieux qu’un redémarrage inopiné d’un serveur qui commencerait à faire des siennes (lags, rubber-banding, chargements bloqués …). Désagréments fréquents ces derniers temps, en particulier sur les serveurs les plus peuplés, mais pas que.


5 comments

  1. A quoi ça sert ?
    Essentiellement, ça nettoie les processus « fantômes », inutiles, qui sont restés actifs alors que plus utilisés. Donc ça libère de la mémoire. Exactement comme quand on fait un reboot son ordi.
    Bref ça ne peut qu’améliorer notre expérience de jeu !

    Nest
    1. On peut même aller plus loin:
      En plus de ca, le reboot permet de nettoyer toutes les mémoire « vive ».
      Pour faire simple: C’est l’équivalent humain d’un bon sommeil réparateur avec un réveil en douceur un jour de tranquillité! ;)

      Galphoglas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.